Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Euh, réflexion peut-être idiote, mais ne serai-ce pas un souci de ton transpondeur ou de l'interface NATS sur le véhicule ???

Si transpondeur HS, l'info ne passant plus...

Essai avec la seconde clé si tu as :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Déja essayé avec mon autre clé :2 (12): pas mieux :2 (22):

Merci quand même.

Je crois que je vais jouer du tournevis :2 (24):

@+

Oliver

Posté(e) :

salut olivier

tu en ai ou avec ton troll :2 (11)::2 (11):

besoin d un coup de main :2 (21):

a+ stephane :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Bonjour a tous, je suis ce sujet avec bcp d'attention, j'ai le meme genre de panne je pense, mais sur y61..c'est la 1ere fois que je dois intervenir sur ce patrol et ca n'a pas l'air simple du tout par rapport a mes 2 trols precedent dont un ebro........Bonne journée !!

Posté(e) :
  • Auteur

La suite:

J'ai réussi à avoir NINI au téléphone :2 (12): l'EV ne se détaille pas :2 (24): autrement dit l'EV est scellée à la pompe......

J'ai donc joué du tournevis et découvert ce qu'il y avait derrière ce cache noir :2 (12): en fait il y a tout le système NATS (circuit imprimé avec puce éléctronique) coulé dans du silicone puis protégé par de la résine. Je pense que NINI a rendu ce système indémontable pour protéger le véhicule du vol.

la seule soluution qu'il me reste et de finir le massacre et remplacer l'EV avec le NATS par une sans ce système. :2 (22): Du coups je n'aurais plus cette protection.

Affaire à suivre....

@+

Oliver

Posté(e) :
Bonjour a tous, je suis ce sujet avec bcp d'attention, j'ai le meme genre de panne je pense, mais sur y61..c'est la 1ere fois que je dois intervenir sur ce patrol et ca n'a pas l'air simple du tout par rapport a mes 2 trols precedent dont un ebro........Bonne journée !!

bin oui et à juste titre, car là il s'attaque directement au système antivol

donc il est normal qu'il rencontre un maximum de résistance et de difficulté

mon trol est de 1990 et il n'a pas de NATS :2 (22): désolé oliver twist je ne peux pas t'aidé

Posté(e) :

RE-bonjour

Si la LED sur le dessus du tableau de bord cesse de clignoter, le pense ke ca veut dire que le systeme antivol est deverouillé ; donc que le systeme dans la clé est OK ? je me trompe ?

Malgres la resine, y a t il un moyen de savoir si l'EV est normalement alimentée ?

Merci

Philipe 08 Ardennes

Posté(e) :
  • Auteur

On a réussi à virer le circuit imprimé et nous sommes arrivé à L'EV.

Démontage de celle-ci, on a enlevé le pointeau (robinet ouvert) :2 (12): nada, toujours pas de GO qui arrive aux injecteurs :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Le GO arrive bien jusqu'à l'EV mais pas aprés :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Alors là.......je suis dans l'impasse.

Des avis :2 (18):

@+

Oliver

Posté(e) :

quand tu dessers les ecrous des tuyaux qui partent aux injecteurs en sortie de pompe et que tu fais tourner le demarreur, que se passe t il ? ca coule ou pas ?

Philipe

Posté(e) :
  • Auteur

(re) salut à tous,

Est-il possible qu'une PI rende l'âme d'un seul coups :2 (18): J'ai jamais vu ça sur un troll... :2 (24):

A part une PI HS je ne voit vraiment pas.... :2 (22):

@+

Oliver

Posté(e) :

salut,

au garage on a un GR court Y60 avec exactement le même problème et des circonstances identiques :2 (10): , le gars l'a fait sortir de chez Nissan car après 3 semaines de diagnostique et une facture de 450 euros le patrol ne démarre toujours pas :2 (10)::2 (11)::2 (11):

Normalement on n'y touche pas avant la fin de semaine prochaine, mais je vais voir si le mécano. peut y jeter un coup d'oeil lundi, mais c'est pas gagné car j'y ai déjà passé 4h dessus et rien à faire : nouelles bougies, NATS chinté, start pilot, vérification circuit électrique, reste à vérifier (pour moi, mais je suis pas mécano :2 (20)::2 (22): ) circuit d'alimentation du carburant au départ du filtre jusqu'aux injecteurs.

Posté(e) :

le GO arrive bien a la PI

en actionnant la pompe a main d'amorçage du filtre a GO

tu desserre la durite sortie et controle que le go arrive bien

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

En fait, la PI ne débite pas de GO, comment vérifier qu'au niveau "distributeur de pompe" ça tourne, sans tout démonter ?

Du coté poulie RAS et calage OK (même une pompe mal calée injecte du GO)

Pierre, merci pour tes recherches :2 (26): .

@+

Oliver

Posté(e) :

Bonjour à tous

Tu as desserré des écrous de tuyaux d'injecteur sur la pompe en accélérant manuellement directement sur la pompe (si possible) pour voir si tu as, quand même, un débit de gasoil ici ???

Philipe

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour a tous

Tu as desserré des écrous de tuyaux d'injecteur sur la pompe en accélérant manuellement directement sur la pompe (si possible) pour voir si tu as quand même un débit de gasoil ici ???

Philipe

Salut,

J'ai rien fait aujourd'hui :2 (20): mais une PI, même au ralenti, doit débiter du GO.

Je vais m'y remettre Mercredi (fêtes obligent).

merci et à +

Oliver

Posté(e) :

salut t-bag :mdr9: tu en es où avec ton troll ?

tu as regardé les relais ?

A+ Fabien

Posté(e) :
  • Auteur

A+ Fabien

Toi le Suisse va manger tes chocolats...... :nut::2 (15):

C'est pas un problème de relais, le GO n'arrive pas aux injecteurs.

Je bosse dessus Mercredi et je vous tiens au jus....

bonne fêtes et bises à tous :ymca:

Oliver (alias T-bag) :action-smiley-030:

Posté(e) :

salut olivier

je tel à nissan mercredi matin et je te tiens au jus

a+ stephane passez de bonnes fêtes

Posté(e) :

A+ Fabien

Toi le Suisse va manger tes chocolats...... :nut::2 (15):

C'est pas un problème de relais, le GO n'arrive pas aux injecteurs.

Je bosse dessus Mercredi et je vous tiens au jus....

bonne fêtes et bises à tous :ymca:

Oliver (alias T-bag) :action-smiley-030:

merci a vous aussi bonne fêtes!!

je viendrai bien t'aider :2 (25): mais malheureusement je bosse moi :2 (10): !!!!!!!!!

A+ fabien et sont chocolat!!!!

Posté(e) :

tu penses à quoi oliver twist, l'axe cassé à l'intérieur de la PI :2 (21):

la dépression dans le réservoir à gasoil :2 (21): (mise à l'air libre bouché)

Le plus plausible serait une fuite sur le circuit de gasoil, donc prise d'air et la pompe n'arrive pas à amorcer

Vérifie si la membrane de la pompe manuelle et dure ou non

elle peut être trouée et faire une prise d'air

ou le reste de la tuyauterie

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Voici la suite ....

Démontage comme convenu de la PI hier (faut des mains de gonzesse pour certains écrous :2 (10): ), je l'ai ensuite amené chez un diéséliste ouvert entre les fêtes (si si ça existe :2 (15): )

Verdict :2 (12): tête du répartiteur cassée :2 (22):

Devis : 864,29 € TTC (MO comprise) :2 (24): et en plus les pièces ne sont pas dispo, commande en allemagne ........ 1 semaine de délai.

:2 (12): Conclusion je ne fais pas réparer ma PI pour ce prix là .....

J'ai trouvé une PI et je dois la monter samedi .....

J'ai jamais vu sur PGR une PI d'un Y60 qui aurait lâché subitement :2 (22):

A suivre

PS: merci à Pierre pour tes recherches :2 (26):

@+

Oliver

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.