Posté(e) : 20 décembre 200717 a Bonjour, J'en profite pour faire un topic (un de plus, je sais) sur le sujet de la fuite du LDR. Pour info : j'ai un Y60 de 10/91, totalisant 211 MKM (moteur + distri refaits à 179 MKM - la pompe à eau, j'ignore si elle avait été changée en même temps à l'époque, en 2002). Pour en revenir au sujet, depuis quelques jours, il me semblait que j'avais une tâche d'eau sur les graviers devant la maison... La semaine dernière en faisant les niveaux, j'ai rajouté deux litres de LDR (Là, il n'y avait plus de doute possible !!!) Ce midi, je fais un petit tour sous le troll, et je me rends compte que le LDR goutte sur le sol. (Je suis sûr que c'est du LDR, j'ai goûté !) Je n'arrive pas à localiser exactement la fuite, mais, je pense à la pompe à eau, ou la durite supérieure d'eau (d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres posts !!) Donc, avant de "faire" la pompe à eau, voire une culasse, je vais "parquer" le troll, et commencer à démonter pour voir ce qu'il en est. J'en profiterai pour faire des photos au fur et à mesure, cela pourra toujours servir à d'autres membres du forum. Je suis preneur de tous vos conseils. A suivre.... Didier
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Référent Mécanique La première chose à faire est quand même de localiser la fuite ! Tu as des photos ?
Posté(e) : 21 décembre 200717 a Auteur Bonjour, J'ai commencé à démonter, pour y voir plus clair. Je ferai des photos dès que possible et les mettrai sur le post pour avoir vos avis. A + Didier
Posté(e) : 21 décembre 200717 a slt! j'ai eu le même problème ces derniers jours, je croyais que c'était la pompe, je l'ai changée, 250 000 km, mais apparemment ce n'était pas ça, ça venait du manchon qui est sur le haut de la culasse, c'était monté à la pâte à joint. Par contre pour dévisser les 2 écrous, tu es obligé d'enlever une partie de la tuyauterie des injecteurs aller bon courage !
Posté(e) : 21 décembre 200717 a Aie aie aie!!! en plus avec le froid qu'il fait ça facilite pas la tâche Si ça peut aider j'ai la revue technique pas loin.Bon courage.GT
Posté(e) : 21 décembre 200717 a Auteur Aie aie aie!!! en plus avec le froid qu'il fait ça facilite pas la tâche Si ça peut aider j'ai la revue technique pas loin.Bon courage.GT Merci Gérard. Je pensais venir te voir hier après-midi, mais bon, pas de chance ... Je viens de faire des photos, et je les mets en ligne dès que possible, peut être cet après midi du boulot.... On n'y voit pas grand chose !!!! A bientôt
Posté(e) : 21 décembre 200717 a Bonjour, J'en profite pour faire un topic (un de plus, je sais) sur le sujet de la fuite du LDR. Pour info : j'ai un Y60 de 10/91, totalisant 211 MKM (moteur + distri refaits à 179 MKM - la pompe à eau, j'ignore si elle avait été changée en même temps à l'époque, en 2002). A suivre.... Didier bjr... pendant que tu y es pense à refaire la distri. 100 Mkm ou 4 ans au premier des deux termes atteint... A+
Posté(e) : 22 décembre 200717 a Auteur Voilà les photos que j'ai pu faire hier midi. On ne voit pas grand chose de la pompe à eau, mais le radiateur ..... Il y a des traces de calcaire sur le bas du bloc, qu s'écoule le long du carter d'huile. Je vais continuer à démonter pour y voir plus clair et localiser cette fuite.
Posté(e) : 23 décembre 200717 a moi j'ai eu le même problème la semaine passée ça coulait le long du bloc effectivement c'était la pompe à eau. J'en ai profité pour faire la distribution. elle a été faite à 170 000 et il en a 228 000, mais vu qu'elle était démontée je l'ai faite et en plus le troll est rester arrêté longtemps. salutations
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur C'était bien la pompe à eau qui fuyait par les deux trous de dégazage ... Changée ce matin. Prix de la pompe (Valéo) 100 euros TTC au lieu de 150 (une petite remise, c'est vrai). J'ai fait des photos, je les mettrai en ligne dès que possible, si ça peut aider d'autres forumistes ... C'est vrai que le boulot reste assez simple, en étant ordonné comme toujours.