Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Je voudrai savoir sur un Y60 2,8 L , à quelle position doit se trouver l'aiguille de température lorsque le moteur est chaud (utilisation normale ) ?

Est-ce qu'elle doit à peine décoller c'est à dire ) 3ou 4 mm de la barre blanche inférieure ou si elle est à l'horizontale, voir même au dessus ?

merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

bsr, tout d'abord merci de me répondre.

Alors chez moi c est un peu compliqué car j'ai de gros gros gros problème avec mon Y60 et je ne sais plus quoi en penser.

Quand je l'ai acheté, l'aiguille moteur chaud, décollait de 3 ou4 mm alors que maintenant elle est au dessus de l'horizontale !

Je pense qu'il y avait des faux contacts dans la sonde mais je n'en suis pas certains.

Alors si je peux avoir différents avis ça m'intéresse bien sûr et je vous en remercie.

A+ cricri

Posté(e) :

Bonjour ,

Sur le mien L'aiguille est à son extremité environ 1/2 mm en dessous de l'honrizontale moteur bien chaud .

a+ Fabrice

Posté(e) :

bonsoir dans mon cas car j'ai deux trols.

sur le court modèle 1992 avec radiateur d'huile,l'aiguille monte d'un tier à chaud.

sur l'autre le long modèle 1996 radiateur d'huile,meme moteur meme entretient,carlostat,ldr,radiateur nickel,ect,elle se situe à moitier.

va comprendre :2 (15)::2 (15):

en tous cas ils fonctionnent trés bien tous les deux.

si ca peut t'aider.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour cette réponse, en fait on ne sait pas s'il y a vraiment une position normale, enfin si j'ai d'autres avis, ça va peut etre encore mieux m'éclairer.

En tout cas merci et bonne soiree

Posté(e) :

salut !

Pour moi c'est à l'horizontale, 1/4 de tour à gauche ... :2 (14)::2 (14):

Ya même un ch'ti point blanc et l'aiguille est pile dessus à chaud... et ni bronche plus... :foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

mouai ! le mien me laisse perplex !

Enfin là, j'en suis au point de trouver un autre moteur et le changer tellement les problèmes s'accumulent, mais ici, pas facile de trouver le bon moteur d'occaz !!!

c'est un coup de poker alors après deux ans d'emm...., j'espère trouver un bon moteur pour finir le séjour, mais j'ai peu d'espoir.

Posté(e) :

courage !!

J'espère que cela n'éntame pas ton penchant pour Nini...

Posté(e) :
bonsoir dans mon cas car j'ai deux trols.

sur le court modèle 1992 avec radiateur d'huile,l'aiguille monte d'un tier à chaud.

sur l'autre le long modèle 1996 radiateur d'huile,meme moteur meme entretient,carlostat,ldr,radiateur nickel,ect,elle se situe à moitier.

va comprendre :2 (15)::2 (15):

en tous cas ils fonctionnent trés bien tous les deux.

si ca peut t'aider.

bsr...

toujours pas trouvé un thermomètre à visée laser ou thermocontact pour savoir vraiment à quelle température correspondent : un tiers ou la moitié??

A+

Posté(e) :
  • Auteur

C'était un rêve depuis dix ans d'avoir un GR Y60, et il y a des "empafés" partout ! celui qui me l'a vendu a juste oublié de me donner quelques détails sur les problèmes qu'il avait eut avec !!!! par contre, il n'a pas oublié de me dire qu'il était bien entretenu etc etc

Je lui ait donc fait confiance et je suis tombé dans le panneau. Je ne relate pas tous les problèmes que j'ai eut avec car il faudrait 3 pages du forum pour tout raconter.

En gros, le mécanicien " très compétent " que j'avais, m'a claqué le joint de culasse une seconde fois. Résultat, la culasse était également fendue !

Il m'a trouvé une culasse d'occaz mais de combien de km, ça je n'en sais rien, je ne sais même pas si elle a été rectifiée !

Le dernier diagnostic d'un mécano qui parait chevronné, est que le moteur est très très fatigué et que ça me couterait tres cher de tout refaire !

Par contre, étant en Afrique, il m'a dit que le moteur 2,8 L n'était pas fait pour l'Afrique mais pour l'Europe car il chauffe et qu'il est trop petit pour trainer un Y60 long !

Il m'a dit que si je change le moteur, il ne faut pas compter faire des centaines de km, car il y a rique de chauffe et de casse !!

je croyais rêver !!

Je suis dégouté.

Je m'étais dit qu 'à mon retour en France, je pourrai en trouver un en meilleur état mais vu ce que vient de pondre le gouvernement sur les controles techniques etc, je crois que ça restera à l'état de rêve !

j'espère ne pas avoir été trop long, merci à ceux qui ont eut la patience de me lire et à bientôt.

cricri

Posté(e) :

Par contre, étant en Afrique, il m'a dit que le moteur 2,8 L n'était pas fait pour l'Afrique mais pour l'Europe car il chauffe et qu'il est trop petit pour trainer un Y60 long !

cricri

bsr...

ton moteur c'est un 2,8 TD??????

A+

Posté(e) :
  • Auteur

cricri

bsr...

ton moteur c'est un 2,8 TD??????

A+

oui oui

Posté(e) :
C'était un rêve depuis dix ans d'avoir un GR Y60

Je m'étais dit qu 'à mon retour en France, je pourrai en trouver un en meilleur état mais vu ce que vient de pondre le gouvernement sur les controles techniques etc, je crois que ça restera à l'état de rêve !

cricri

bsr...

les rêves sont faits pour être réalisés.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais étant donné qu'ils vont vérifier plein de trucs supplémentaires, comme les rotules, ça va être chaud pour que des engins comme ça passe les doigts dans le nez !!!

Petite question, qui n'est pas le sujet de ce post mais bon, petite exception !

Il veulent surtaxer les véhicules polluants lors de l'achat d'un neuf, mais si on en achète un d'occaz, faudra t'il repayer cette taxe ?

Merci à tous pour vos réponses et bonne journée

cricri

Posté(e) :
Oui mais étant donné qu'ils vont vérifier plein de trucs supplémentaires, comme les rotules, ça va être chaud pour que des engins comme ça passe les doigts dans le nez !!!

Petite question, qui n'est pas le sujet de ce post mais bon, petite exception !

Il veulent surtaxer les véhicules polluants lors de l'achat d'un neuf, mais si on en achète un d'occaz, faudra t'il repayer cette taxe ?

Merci à tous pour vos réponses et bonne journée

cricri

Pour ta question sur la surtaxe, cela concerne - "pour le moment" - que les véhicules neufs.

Posté(e) :

slt ! a bon il est pas fait pour l afrique le gr !!!!!!! ii na pas tout compris ton mecano !! increvable , arrete de regarder les aiguilles sur tes cadrans , et roule! bon courage a toi

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la réponse sur la taxe applicable aux vhl neufs.

Pour ce qui est des aiguilles, oui je sais mais je suis trop pointilleux !!!

Toutefois, il faut que je fasse une segmentation, changement de coussinets etc etc, ça , ce sont les dernières nouvelles qui datent d'aujourd'hui.

Je viendrai mettre un petit mot sur le forum quand le moteur tournera rond.

Merci encore à tous

Cricri

Posté(e) :

bonsoir a tous!! je comprend tout a fait se que tu ressent cricri67 moi aussi j'ai beaucoup galèrè avec mon ancien moteur qui affiché plus de 400000km :2 (26): il n'a pas supporté mon dernier passage au Sahara algérien :2 (14): et vue que les pièces de rechange coute très chère chez moi si toute fois j'arrive a en trouvé :2 (26): j'ai opté pour le changement complé du moteur donc je suis aller en Tunisie mais c'était un peut chère et pas beaucoup de choix alors j'ai continué jusqu'en Lybie et la je ne vous raconte pas une vrai caverne de "Ali baba" eux ils ne jurent que par les moteurs a essence donc les moteurs mazout mais seulement "atmosphérique" ils les donnent presque pour rien!! :2 (24): les TD ils ne les ont pas.. pour vous dire j'ai payé le mien 1200euro avec la la pompe a GO et tout le reste même la clim!! la chaine de distribution d'origine été encore monté dessus!! tu est ou exactement en Afrique?? si tu peut faire un tour en Lybie sa serai vraiment génial pour toi sa vaut le détour crois moi!!

courage a bien tôt

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis au Sénégal et là aussi il y a plein de moteur de Patrol GR mais malheureusement, on n'en connait pas le kilométrage.

Le mien à 138 000 !!! je me demande bien si c'est le kilométrage réel !

Pour le moment, je change de direction, je voulais changer le moteur sur les conseils d un mécano mais j ai trouvé quelqu un qui devrait pouvoir me dire honnetement ce qu il en est car d'après son copain, ça n'est peut être pas si grave que ça. Il y aurait les coussinets, une segmentation dans un permier temps, donc je vais voir ça avec lui.

merci quand même pour les conseils, c'est toujours bon à prendre et c'est en forgeant qu'on denvient forgeron.

bonne soirée et merci encore

Cricri

Posté(e) :
donc les moteurs mazout mais seulement "atmosphérique" ils les donnent presque pour rien!! :2 (24): les TD ils ne les ont pas.. pour vous dire j'ai payé le mien 1200euro avec la la pompe a GO et tout le reste même la clim!! la chaine de distribution d'origine été encore monté dessus!!

bsr...

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

A+

Posté(e) :
Je suis au Sénégal et là aussi il y a plein de moteur de Patrol GR mais malheureusement, on n'en connait pas le kilométrage.

Le mien à 138 000 !!! je me demande bien si c'est le kilométrage réel !

Pour le moment, je change de direction, je voulais changer le moteur sur les conseils d un mécano mais j ai trouvé quelqu un qui devrait pouvoir me dire honnetement ce qu il en est car d'après son copain, ça n'est peut être pas si grave que ça. Il y aurait les coussinets, une segmentation dans un permier temps, donc je vais voir ça avec lui.

merci quand même pour les conseils, c'est toujours bon à prendre et c'est en forgeant qu'on denvient forgeron.

bonne soirée et merci encore

Cricri

Salut,

Si tu es au Sénégal, va faire un tour en Mauritanie, à Nkc il se vend des moteurs de 4,2l pour des prix intéressants. Renseigne toi sur place. :2 (13):

Posté(e) :

profite bien du DAKAR alors :2 (15): bon courage et bonne chance avec ton troll :victoire-584: tien nous au courent des réparation dans les prochain jours......

Posté(e) :
  • Auteur

Un 4L2 m'aurait bien sûr intéressé mais il faut modifier pas mal de chose pour le monter sur un chassis 2l8 et comme il me reste seulement quelques mois à rester ici, je veux faire au plus simple.

Merci pour tous les conseils et je vous tiendrai au courant.

A bientôt, passez de bonnes fêtes et meilleurs voeux par avance.

Cricri

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon ben me revoilà pour les nouvelles.

Donc mon soucis était mon aiguille de température d'eau qui montait de plus en plus. Alors c'etait normal puisque j'avais une légère fuite sur le côté de mon joint de culasse qui avait été très très bien remonté. Donc de moins en moins de liquide dans le moteur et je n'ai pas eu le réflexe de contrôler !! grave erreur de ma part, je sais.

De plus, j'avais de la fumée et de l'huile qui était refoulée par la jauge, donc pas bon signe.

J'y ai mis le temps mais j'ai trouvé un bon mécano ( et c est dur ici ). On a tout désossé et refait une segmentation, changé différents joints et le voilà repartit. ( c'était une première en mécanique pour moi )

Fini les vilains bruits et j'apprécie de nouveau le doux ronrennement du 6 cylindres. ( j'espère que ça va durer )

Je dois dire que j'en profite ici car en France.... :2 (22): ça doit être la galère pour faire passer ce genre d'engin au contrôle technique.

bonne soirée à tous et à bientôt