Aller au contenu

Claquements et légères vibrations sur moteur y60


matmax

Messages recommandés

Salut ,

Bon suite à mon souci de bloc moteur (j'ai de toutes petites cavités sur le plan de joint mais aucune déformation), j'ai remonté ma culasse avec un joint plus épais, un 3 crans.

Calage de la distri, tout bien remonté apparemment :2 (20): je mets en route et j'ai un bruit étrange que je n'ai jamais entendu encore sur ce moteur ! :2 (24):

C'est un claquement sec à certains régimes moteur (genre jusqu'à 1500 trs/m) et çà me fait une résonance comme si une pièce n'était pas serrée ...

Ca ne ressemble pas à un bruit de poussoir, pas un bruit d'injecteur non plus ...

J'ai revérifié le calage de la distri, ça me parait toujours ok, vérifié les chapeaux d'AAC, retendu un peu la courroie de distri qui semblait un peu faiblarde, j'ai aussi détendu mes courroies d'alternateur ...

Le bruit persiste et je peux vous dire qu'il est pas agréable à écouter tourner.

 

Ce bruit est donc apparu suite au remontage de la culasse, sachant que j'ai laissé le moteur ouvert environs 2 semaines et aussi les injecteurs sans les conduits ....

 

Ha oui le régime moteur est quasi régulier sauf vers 2000/2500 trs où sans appuyer sur la pédale il semble monter un peu tt seul dans les tours !

 

Alors je suis un peu à court d'idée là ! surtout que je connais un peu ce moteur et je ne vois rien d'anormal !

 

merci de vos lumières :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.