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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

voila il fait froid et j'ai beau mettre cet inter dans toutes les positions cela ne change rien au regime moteur au ralenti

comment verifier avec certitude son fonctionnement

sinon tout fonctionne normalement merci

merci d'avance

Posté(e) :
bonjour

voila il fait froid et j'ai beau mettre cet inter dans toutes les positions cela ne change rien au regime moteur au ralenti

comment verifier avec certitude son fonctionnement

sinon tout fonctionne normalement merci

merci d'avance

 

Augmente le régime moteur (c'est le starter)

 

Si cela ne change rien à ton régime moteur c'est qu'il ne fonctionne pas !!!

Posté(e) :

salut,

pour bien être sûr il faut être au point mort et le véhicule à l'arrêt

si tu roules au point mort ça marche pas et si une vitesse rien aussi

et bien sur quand il est chaud il ne fonctionne pas aussi

si tout est ok alors c'est qu'il merde le système

yannick

Posté(e) :
Sur le 3.0 L le .... aud. Par contre dès une vitesse ou un roulage il se désactive ....

 

Le 3L est vraiment un véhicule ... d'assisté ... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

te laisse pas emer*er par un toulousain pierre :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut,

pour bien être sûr il faut être au point mort et le véhicule à l'arrêt

si tu roules au point mort ça marche pas et si une vitesse rien aussi

et bien sur quand il est chaud il ne fonctionne pas aussi

si tout est ok alors c'est qu'il merde le système

yannick

 

merci et bien apparement le systeme il merde comme tu dis

maintenat comment l'empecher de merder ????

l'inter s'allume et c'est tout

pour info c'est un Y 61 de mars 1999

Posté(e) :
  • Auteur

merci

mais j'ai essayé avec toutes les conditions et il ne se passe rien quand je mets l'inter sur "on"

Faut-il mettre le levier de passage 4H / 4L en position neutre ?

si oui danger ?????

Sur une boite manuelle où se trouve le contact de neutre ?

Posté(e) :
merci

mais j'ai essaye avec toutes les conditions et il ne se passe rien quand je met l'inter sur on

faut il mettre le levier de passage 4H 4L en position neutre ?

si oui danger ?????

sur une boite manuelle ou se trouve le contact de neutre ?

 

salut, c'est simple déjà, tu vas actionner le bouton, moteur tournant, point mort.

En bougeant légèrement le levier de vitesse comme si tu voulais passer les vitesses sans débrayer

 

Tu vas voir le régime va augmenter, essaye

Posté(e) :
  • Auteur

merci je vais vérifier tout ça

à noter que si le fusible 28 est HS le voyant de l'inter Heat ne s'allumerait pas ??

Posté(e) :
Sur le 3.0 L le .... aud. Par contre dès une vitesse ou un roulage il se désactive ....

 

Le 3L est vraiment un véhicule ... d'assisté ... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

tu sais ce qu'ils te disent les 3L hein :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
... à noter que si le fusible 28 est HS le voyant de l'inter Heat ne s'allumerait pas ??

Absolument mais l'inverse est vrai aussi : fusible bon et voyant HS :2 (26):

 

mon voyant s'allume donc le pb ne vient pas du fusible

pas eu le temps de tester autre chose :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

ben voila j'ai secoué le manche (le levier de vitesse :2 (4): )

et rien ne se passe

je pense que je vais attendre des jours meilleurs pour verifier le contact de neutre et autre

merci pour votre aide

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

les jours meilleurs sont passés et moi sous le troll

et là decouverte d'un fil débranché qui correspond au capteur du neutre

je pense que j'ai trouvé l'explication du non fonctionnement du bouton heat

maintenant j'attends des jours moins bons pour tester le fonctionnement de ce p*t**n de bouton

Posté(e) :
maintenant j'attends des jours moins bons pour tester le fonctionnement de ce p*t**n de bouton

 

Pourquoi ? Dès que tu l'actionnes (au point mort et moteur tournant) tu accélères le ralenti ! Donc tu sais de suite si ça marche ou pas..... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
maintenant j'attends des jours moins bons pour tester le fonctionnement de ce p*t**n de bouton

 

Pourquoi ? Dès que tu l'actionnes (au point mort et moteur tournant) tu accélères le ralenti ! Donc tu sais de suite si ça marche ou pas..... :2 (21):

je croyais qu'il fallait attendre qu'il fasse froid j'ai pas eu l'idée de le tester hier :2 (20)::2 (20):

il faisait 25° chez moi

Posté(e) :

Tu t'en sers surtout quand il fait froid pour accélérer le réchauffement du moteur...

Mais il n'y a pas d'asservissement à la température extérieure, tu peux le faire quand tu veux ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu t'en sers surtout quand il fait froid pour accélérer le réchauffement du moteur...

Mais il n'y a pas d'asservissement à la température extérieure, tu peux le faire quand tu veux ! :2 (26):

 

merci

je pourrai donc tester rapidement et ne pas attendre la froidure de l'hiver du massif central :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

yyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssss

ca marche

je suis content meme si j'en ai pas eu besoin l'hiver dernier

une question si je shunte le contact de point mort on peut peut-être se servir de ce bouton comme accélérateur à main ????????

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