Posté(e) : 18 février 200817 a Auteur et alors la vibration il y en a encore une légère, je ne vois pas d'où cela peut venir
Posté(e) : 18 février 200817 a et alors la vibration il y en a encore une légère, je ne vois pas d'où cela peut venir essaye avec les mickey mon frere a une vibration avec les 285/75/16 en at mais moins avec les 35 en maxxis
Posté(e) : 18 février 200817 a et alors la vibration il y en a encore une légère, je ne vois pas d'où cela peut venir essaye avec les mickey mon frère a une vibration avec les 285/75/16 en at mais moins avec les 35 en maxxis Exact les pneus y font beaucoup ... Par exemple mes anciens BF mixtes en 285/75/16 me posaient de gros problèmes de Shimmy, alors que mes anciens Simex ainsi que mes nouveaux Maxxis pas de problèmes. Mes Simex ne vibraient pas d'un poil et ne faisaient pas de Shimmy. Mes Maxxis eux vibrent en dessous de 90km/h (faux rond) et à froid (carcasse et gomme dure) mais ne bougent plus d'un poil après, et ne font pas non plus de shimmy ...
Posté(e) : 19 février 200817 a slt j'ai fait faire la modif sur mon arbre d'origine voila ce que ça donne pourquoi ne pas l'avoir fait plus long par rapport à la rehausse
Posté(e) : 19 février 200817 a Auteur slt je ne vois pas à quoi cela aurait servi de la faire plus qu'il actuellement
Posté(e) : 19 février 200817 a ben pour ta vibration tu passes par dessus le grillage et tu démontes mon arbre de Baroud et les cales et tu essayes pour voir
Posté(e) : 20 février 200817 a en rehaussant tu étires ton arbre donc en le rallongeant ou en mettant une cale tu reviens au neutre d'origine et ton arbre travaille mieux. Maintenant avec +10 il faut réaligner le pont avec des tirants sup réglables si ce n'est pas déjà fait
Posté(e) : 20 février 200817 a Pour ceux qui cherchent un arbre double croisillons "à pas cher" il suffit de se procurer un avant double-croisillons de Land Defender 90 td5, pièce que je trouve chez une boite anglaise pour 350 € ttc (pièce neuve) Du fait de sa longueur le montage n'est possible qu'après une rehausse mini de 10 cm avec modif des tirants inferieurs (+2cm) Coté transfert il suffit de le visser !!! Coté pont il faut récupérer la platine + le croisillon de l'ancien arbre il faut également faire agrandir (de quelques dixièmes) les trous dans lesquels viennent se loger les chapeaux de croisillons (30 € dans une boite de méca générale) et voila cout de l'opération : moins de 400€ pour un arbre double-croisillons tout neuf. Je prendrai des photos demain pour ceux que ça n'intéresse
Posté(e) : 22 février 200817 a voila la vue d'ensemble de l'arbre partie à faire usiner désolé petit loupage pour insérer les photos
Posté(e) : 28 février 200817 a voila la vue d'ensemble de l'arbre partie à faire usiner désolé petit loupage pour insérer les photos Salut, je bosse aussi sur ce genre de modif en ce moment, alors sur la dernière photo je me demande comment ton coulisseau coulisse .... je le vois en buté presque. Secondo, l'angle du pont n'est pas bon pour le double-croisillon même si ça marche. Dans le stade de préparation où j'en suis, je vais faire 2 choses : la 1ere, montage d'un joint homocinétique double sur l'arbre d'origine comme Samy mais plus long car je trouve l'empattement trop court avec des roues de 94cm de diam et une réhausse de près de 20cm en tout. la 2eme, j'ai un arbre de GR long que je vais faire couper et équilibrer et rallonger franchement, l'empattement entre 30 et 40 cm au moins, avec un bon alignement du pont plus besoin de double-croisillon. J'attends des pièces d'un jour à l'autre et j'attaque les calculs puis les modifs dans la foulée.