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Posté(e) :

slt à tous,

juste pour savoir si j'enlève mes barres stabilisatrices :2 (20): sur mon gr y60 ça apporte quoi de plus ou les inconvénients que ça pourrait avoir

Posté(e) :

Avantages :

 

Plus souple en tt

+ de débattements (donc + de motricité)

 

 

Inconvénients :

 

Bateau sur la route (il penchera beaucoup plus) donc gaffe dans les virages et fini les ronds-points à 50 Km/h :2 (15):

 

Mais fais un petite recherche, tu trouveras plein de posts :2 (26):

 

ciao

Posté(e) :

je viens de le faire sur mon Baroud, ça tangue un peu, mais s'en être désagréable

et en tt, c'est que du mieux :2 (19):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Mais aussi il faut ajouter : plus conforme pour ton assureur !

 

je viens de le faire sur mon Baroud, ça tangue un peu, mais s'en être désagréable

et en tt, c'est que du mieux :2 (19):

Mais le Baroud n'est pas un GR Y60 qui, lui, n'a pas de lames mais des ressorts hélicoïdaux. Les lames en frottant les unes sur les autres "raidissent la suspension et limitent les mouvements de caisse.

Posté(e) :
  • Auteur

slt à tous

autrement rien de bien méchant à part pour l'assureur :2 (15):

autrement c'est déjà un bateau ! je pense que l'amortisseur de direction et plus efficace :2 (15): un petit navire :2 (20):

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  • Auteur

j'ai oublié aussi pour le contrôle :2 (15)::2 (15):

ça passe ou pas ???? :2 (22):

Posté(e) :
:2 (3): Là, ça dépend du contrôleur ! Certains vont le voir et d'autres pas... :2 (21):
Posté(e) :
Avantages :

 

Plus souple en tt :carton::carton:

+ de débattements (donc + de motricité)

Inconvénients :

Bateau sur la route (il penchera beaucoup plus :carton: ) donc gaffe dans les virages et fini les ronds-points à 50 Km/h :2 (15):

Mais fais un petite recherche, tu trouveras plein de posts :2 (26):

ciao

Faut pas plus de rigidité avec ou sans, en amortissement elle ne rentre pas en compte.

De plus en courbe un véhicule sans barre stab ne penche guère plus.

Les barres stab servent principalement à éviter la prise de roulis.

Posté(e) :
  • Auteur

slt,

tu entends quoi quand tu dis "à éviter la prise de roulis" :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
slt,

tu entends quoi quand tu dis "à eviter la prise de roulis" :2 (20)::2 (20):

 

La prise de roulis est en fait un mouvement de caisse comme un bateau qui prend des vague latéralement.

Ce mouvement a parfois tendance à s'auto-accentuer.

Ce mouvement se produit par exemple en sortie de rond-point ou un pif-paf sur une route.

Tu mets un coup de volant à gauche puis rapidement à droite, s'ensuit un comportement qui fait que parfois soit ta caisse continue à balancer de gauche à droite, soit ton véhicule levée la roue ...

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  • Auteur

oké merci à tous pour les réponses surtout pour la 4l :2 (14)::2 (15): autrement sur une route mon trol se balade un peu de droite à gauche :2 (22)::2 (22): tout seul.

Comme je n'ai jamais eu de 4x4 avant, je voulais s'avoir aussi si c'était bien normal :2 (20):

Posté(e) :

salut un petit truc aussi si je ne m'abuse sans les barres stab c'est ton amorto qui fait office de buté dans les débattements extremes,pas négligeable pour leur durée de vie........ :2 (21):

Posté(e) :
salut un petit truc aussi si je ne m'abuse sans les barres stab c'est ton amorto qui fait office de buté dans les débattements extremes,pas négligeable pour leur durée de vie........ :2 (21):

 

Exact, meme si en roulant de maniere propre les amortos morflent très peu.

Mais c'est bien eux qui arretent les pont en croisement. :2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): elle est ou la barre stab sur le 160

:2 (20):

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