Posté(e) : 25 décembre 200717 a slt à tous, juste pour savoir si j'enlève mes barres stabilisatrices sur mon gr y60 ça apporte quoi de plus ou les inconvénients que ça pourrait avoir
Posté(e) : 25 décembre 200717 a Avantages : Plus souple en tt + de débattements (donc + de motricité) Inconvénients : Bateau sur la route (il penchera beaucoup plus) donc gaffe dans les virages et fini les ronds-points à 50 Km/h Mais fais un petite recherche, tu trouveras plein de posts ciao
Posté(e) : 26 décembre 200717 a je viens de le faire sur mon Baroud, ça tangue un peu, mais s'en être désagréable et en tt, c'est que du mieux
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Référent Mécanique Mais aussi il faut ajouter : plus conforme pour ton assureur ! je viens de le faire sur mon Baroud, ça tangue un peu, mais s'en être désagréableet en tt, c'est que du mieux Mais le Baroud n'est pas un GR Y60 qui, lui, n'a pas de lames mais des ressorts hélicoïdaux. Les lames en frottant les unes sur les autres "raidissent la suspension et limitent les mouvements de caisse.
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Auteur slt à tous autrement rien de bien méchant à part pour l'assureur autrement c'est déjà un bateau ! je pense que l'amortisseur de direction et plus efficace un petit navire
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Là, ça dépend du contrôleur ! Certains vont le voir et d'autres pas...
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Avantages : Plus souple en tt + de débattements (donc + de motricité) Inconvénients : Bateau sur la route (il penchera beaucoup plus ) donc gaffe dans les virages et fini les ronds-points à 50 Km/h Mais fais un petite recherche, tu trouveras plein de posts ciao Faut pas plus de rigidité avec ou sans, en amortissement elle ne rentre pas en compte. De plus en courbe un véhicule sans barre stab ne penche guère plus. Les barres stab servent principalement à éviter la prise de roulis.
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Auteur slt, tu entends quoi quand tu dis "à éviter la prise de roulis"
Posté(e) : 26 décembre 200717 a slt,tu entends quoi quand tu dis "à eviter la prise de roulis" La prise de roulis est en fait un mouvement de caisse comme un bateau qui prend des vague latéralement. Ce mouvement a parfois tendance à s'auto-accentuer. Ce mouvement se produit par exemple en sortie de rond-point ou un pif-paf sur une route. Tu mets un coup de volant à gauche puis rapidement à droite, s'ensuit un comportement qui fait que parfois soit ta caisse continue à balancer de gauche à droite, soit ton véhicule levée la roue ...
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Référent Mécanique ou plus simplement les mouvements de la 2CV ou de la 4L Mais les barres stabilisatrices servent aussi à dégrader la tenue de route d'un train 'AV ou AR) de façon à équilibrer le véhicule et ainsi le rendre Neutre
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Auteur oké merci à tous pour les réponses surtout pour la 4l autrement sur une route mon trol se balade un peu de droite à gauche tout seul. Comme je n'ai jamais eu de 4x4 avant, je voulais s'avoir aussi si c'était bien normal
Posté(e) : 26 décembre 200717 a salut un petit truc aussi si je ne m'abuse sans les barres stab c'est ton amorto qui fait office de buté dans les débattements extremes,pas négligeable pour leur durée de vie........
Posté(e) : 26 décembre 200717 a salut un petit truc aussi si je ne m'abuse sans les barres stab c'est ton amorto qui fait office de buté dans les débattements extremes,pas négligeable pour leur durée de vie........ Exact, meme si en roulant de maniere propre les amortos morflent très peu. Mais c'est bien eux qui arretent les pont en croisement.