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Featured Replies

Posté(e) :

voila mon problème : la segmentation m'a lâché sur la route des vacances me voila donc à Perpignan à devoir la refaire

Ma question : peut-on refaire la segmentation en sortant les pistons par en dessous ou doit on obligatoirement déculasser ?

J'avoue que par en dessous ça m'arrangerait

merci de votre aide

Posté(e) :

Oui normalement oui en démontant par le vilebrequin. :2 (4): mais il y a pas un mécano pour te le dire chez les catalans.......... :2 (4):

Posté(e) :
voila mon problème : la segmentation m'a lâché sur la route des vacances me voila donc à Perpignan à devoir la refaire

Ma question : peut-on refaire la segmentation en sortant les pistons par en dessous ou doit on obligatoirement déculasser ?

J'avoue que par en dessous ça m'arrangerait

merci de votre aide

 

comment explique-tu quelle t'ai lâché comme ça :2 (18)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

les symptômes sont :

1 grosse consommation d'huile environ 2l au 200km

2 très gros souffle lorsqu'on enlève le bouchon de remplissage d'huile

3 fumée bleue, odeur d'huile, pique les yeux

Posté(e) :

Tu est certain que ce problème ne pourrait pas venir de la culasse ?

Posté(e) :

Mea culpa m....de effectivement il faut déculasser autant pour moi les mécanos :2 (4):

Posté(e) :
Non, t'es pas obligé, il suffit d'enlever le vilebrequin :2 (15):

 

j'ai un doute sur ta réponse :2 (18)::2 (18)::2 (24)::2 (24): :2 (25): :2 (21):

Posté(e) :
Non, t'es pas obligé, il suffit d'enlever le vilebrequin :2 (15):

 

j'ai un doute sur ta réponse :2 (18)::2 (18)::2 (24)::2 (24): :2 (25): :2 (21):

Tu peux !

Je plaisantais. De toutes façon, je pense qu'il y a moins de boulot pour déculasser que pour sortir le vilo ? (démonter boite, embrayage, volant moteur, ...)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
les symptômes sont :

1 grosse consommation d'huile environ 2l au 200km

2 très gros souffle lorsqu'on enlève le bouchon de remplissage d'huile

3 fumée bleue, odeur d'huile, pique les yeux

Dans un premier temps prendre tes compressions car il est fort probable qu'un seul cylindre soit concerné ..... et ça va des segments au trou dans le piston !

Posté(e) :
  • Auteur

alors j ai pris les compression a l ancienne on va dire en bouchant avec le doigt et on se rend nettement compte que le cylindre 4 n a aucune compression ou alors tres faible

Posté(e) :
Non, t'es pas obligé, il suffit d'enlever le vilebrequin :2 (15):

 

j'ai un doute sur ta réponse :2 (18)::2 (18)::2 (24)::2 (24): :2 (25): :2 (21):

Tu peux !

Je plaisantais. De toutes façon, je pense qu'il y a moins de boulot pour déculasser que pour sortir le vilo ? (démonter boite, embrayage, volant moteur, ...)

 

je demande confirmation a Pierre GROSJEAN car j'ai quand mem un doute :2 (18)::2 (18)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

donc après démontage la segmentation du cylindre 4 est morte mais le problème le piston est cassé entre les segments, du coup tout le cylindre est marqué très profondément :2 (10):

Là je suis pas dans la merde .........

Posté(e) :

Juste une petite question pour info perso :2 (20): tu as combien de kilometres?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Non, t'es pas obligé, il suffit d'enlever le vilebrequin :2 (15):

j'ai un doute sur ta réponse :2 (18)::2 (18)::2 (24)::2 (24): :2 (25): :2 (21):

Tu peux ! Je plaisantais. De toutes façon, je pense qu'il y a moins de boulot pour déculasser que pour sortir le vilo ? (démonter boite, embrayage, volant moteur, ...)

je demande confirmation à Pierre GROSJEAN car j'ai quand même un doute :2 (18)::2 (18)::2 (24)::2 (24):

je confirme naturellement :2 (26):

 

donc après démontage la segmentation du cylindre 4 est morte mais le problème le piston est cassé entre les segments, du coup tout le cylindre est marqué très profondément :2 (10):

Là je suis pas dans la merde .........

Il faut tenter un rodage à la pierre et après mesurer le diamètre du cylindre et comparer avec les "cotes réparation"

Posté(e) :
  • Auteur

voila le tout en image :2 (10):

dscf0759_475.jpg

dscf0760_101.jpg

Posté(e) :

La t'as raison le cylindre 4 est mort de chez mort.

 

Pour pierre Grosjean,c'est quoi le rodage a la pierre,quand j'etais plus jeune j'ai travaille dans une boite ou on faisait des cylindres aux cotes de reparation,la finition etait faite par des alesoirs ou on collait au souffre

des batonnets de pierre et roule le tout avec arrosage de petrole.

Est cela dont tu parles :2 (18):

Posté(e) :

oh la tronche du piston!!!

Des pistons dont la tete était fendue j'ai déjà vu, mais là...

 

a quoi cela est du d'après vous? les segments sont fondus!!!

Posté(e) :
  • Auteur

voila des photos du cylindre pour ceux que cela intéresse .

enfin je me suis dépanné pour réussir à remonter en Haute-Saône, ce qui est chose faite

dsc00071_212.jpg

dsc00072_899.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
oh la tronche du piston !!!

Des pistons dont la tête était fendue j'ai déjà vu, mais là ...

 

à quoi cela est dû d'après vous ? les segments sont fondus !!!

Il faut que je vérifie mais je suspecterais un manque de température de fonctionnement du moteur ....

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