Posté(e) : 26 décembre 200717 a voila mon problème : la segmentation m'a lâché sur la route des vacances me voila donc à Perpignan à devoir la refaire Ma question : peut-on refaire la segmentation en sortant les pistons par en dessous ou doit on obligatoirement déculasser ? J'avoue que par en dessous ça m'arrangerait merci de votre aide
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Oui normalement oui en démontant par le vilebrequin. mais il y a pas un mécano pour te le dire chez les catalans..........
Posté(e) : 26 décembre 200717 a voila mon problème : la segmentation m'a lâché sur la route des vacances me voila donc à Perpignan à devoir la refaire Ma question : peut-on refaire la segmentation en sortant les pistons par en dessous ou doit on obligatoirement déculasser ? J'avoue que par en dessous ça m'arrangerait merci de votre aide comment explique-tu quelle t'ai lâché comme ça
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Référent Mécanique On ne peut pas changer les segments par le dessous ! Maintenant quels sont les symptômes ?
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Auteur les symptômes sont : 1 grosse consommation d'huile environ 2l au 200km 2 très gros souffle lorsqu'on enlève le bouchon de remplissage d'huile 3 fumée bleue, odeur d'huile, pique les yeux
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Mea culpa m....de effectivement il faut déculasser autant pour moi les mécanos
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Non, t'es pas obligé, il suffit d'enlever le vilebrequin j'ai un doute sur ta réponse :2 (25):
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Non, t'es pas obligé, il suffit d'enlever le vilebrequin j'ai un doute sur ta réponse :2 (25): Tu peux ! Je plaisantais. De toutes façon, je pense qu'il y a moins de boulot pour déculasser que pour sortir le vilo ? (démonter boite, embrayage, volant moteur, ...)
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Référent Mécanique les symptômes sont :1 grosse consommation d'huile environ 2l au 200km 2 très gros souffle lorsqu'on enlève le bouchon de remplissage d'huile 3 fumée bleue, odeur d'huile, pique les yeux Dans un premier temps prendre tes compressions car il est fort probable qu'un seul cylindre soit concerné ..... et ça va des segments au trou dans le piston !
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Auteur alors j ai pris les compression a l ancienne on va dire en bouchant avec le doigt et on se rend nettement compte que le cylindre 4 n a aucune compression ou alors tres faible
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Référent Mécanique Probable que c'est un trou alors ..... il n'y a pas que le 3.O L à qui ça arrive, hélas
Posté(e) : 27 décembre 200717 a Non, t'es pas obligé, il suffit d'enlever le vilebrequin j'ai un doute sur ta réponse :2 (25): Tu peux ! Je plaisantais. De toutes façon, je pense qu'il y a moins de boulot pour déculasser que pour sortir le vilo ? (démonter boite, embrayage, volant moteur, ...) je demande confirmation a Pierre GROSJEAN car j'ai quand mem un doute
Posté(e) : 27 décembre 200717 a Auteur donc après démontage la segmentation du cylindre 4 est morte mais le problème le piston est cassé entre les segments, du coup tout le cylindre est marqué très profondément Là je suis pas dans la merde .........
Posté(e) : 27 décembre 200717 a Juste une petite question pour info perso tu as combien de kilometres?
Posté(e) : 27 décembre 200717 a Référent Mécanique Non, t'es pas obligé, il suffit d'enlever le vilebrequin j'ai un doute sur ta réponse :2 (25): Tu peux ! Je plaisantais. De toutes façon, je pense qu'il y a moins de boulot pour déculasser que pour sortir le vilo ? (démonter boite, embrayage, volant moteur, ...) je demande confirmation à Pierre GROSJEAN car j'ai quand même un doute je confirme naturellement donc après démontage la segmentation du cylindre 4 est morte mais le problème le piston est cassé entre les segments, du coup tout le cylindre est marqué très profondément Là je suis pas dans la merde ......... Il faut tenter un rodage à la pierre et après mesurer le diamètre du cylindre et comparer avec les "cotes réparation"
Posté(e) : 27 décembre 200717 a La t'as raison le cylindre 4 est mort de chez mort. Pour pierre Grosjean,c'est quoi le rodage a la pierre,quand j'etais plus jeune j'ai travaille dans une boite ou on faisait des cylindres aux cotes de reparation,la finition etait faite par des alesoirs ou on collait au souffre des batonnets de pierre et roule le tout avec arrosage de petrole. Est cela dont tu parles
Posté(e) : 27 décembre 200717 a Référent Mécanique C'est plus la photo du cylindre qui est importante ... Mais oui on parle un peu de la même de la même chose Un reportage à voir : http://www.patrol-gr.net/trucs46.php
Posté(e) : 2 janvier 200817 a oh la tronche du piston!!! Des pistons dont la tete était fendue j'ai déjà vu, mais là... a quoi cela est du d'après vous? les segments sont fondus!!!
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Auteur voila des photos du cylindre pour ceux que cela intéresse . enfin je me suis dépanné pour réussir à remonter en Haute-Saône, ce qui est chose faite
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Référent Mécanique oh la tronche du piston !!!Des pistons dont la tête était fendue j'ai déjà vu, mais là ... à quoi cela est dû d'après vous ? les segments sont fondus !!! Il faut que je vérifie mais je suspecterais un manque de température de fonctionnement du moteur ....