Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

heeeeelp,

ce matin mon pauv' petit baroud s'est fait refoulé au contrôle technique: "déséquilibre important" des freins arrières :2 (21)::2 (22): :2 (25):

J'ai donc démonté mes deux tambours pour contrôler l'état des mâchoires : elles ne sont pas neuves mais il reste encore 5mm de garniture ...

donc je ne comprends pas d'où vient le problème de déséquilibre ... :2 (18):

Je pense l'emmener chez nini pour diagnostic ...

Posté(e) :

9 x sur 10, un déséquilibre sur les freins arrières est du à un cylindre de roue qui fuit.

Pour vérifier, faut tirer un peu les capuchons et s'il y a du liquide derrière, faut changer les 2

Posté(e) :
  • Auteur

merci Grare pour la réponse, j'ai regardé sous les capuchon et il n'y avait pas d'huile. Par contre aprés pompage sur la pédale par mon co-mécanicien, un des piston est sorti de son logement :2 (24): : est-ce normal?

Quand tu dis il "faut changer les deux" tu parles des cylindre et pistons arriére gauche et droit? (soit 2 cylindres et 4 pistons...).

je n'ai pas trouver ces piéces sur europart... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses! comment vérifier l'ovalisation des tambours? :2 (21):

Posté(e) :
merci pour vos réponses! comment vérifier l'ovalisation des tambours? :2 (21):

 

bsr...

 

il faut démonter les tambours et mesurer au pied à coulisse.

 

la RTA donne un diamètre de 295 mm (maxi 298).

 

ovalisation maxi: 0,05 mm.

 

A+

Posté(e) :

bonsoir tu as quoi comme pneu moi avec les 31 il ne passe pas avec les 7.50 il passe va comprendre :2 (4):

Posté(e) :

Salut,

un bon nettoyage des tambours + garnitures neuves et ça devrait masquer le déséquilibre en attendant de tout remettre a neuf :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

heeelp again !!! :2 (15):

j'ai changé mes cylindres de frein arriére, mais en démontant la canalisation arriére droite, celle-ci s'est coupé net au niveau de l'embout! :2 (10): (ecrou tout rouillé, donc j'ai trop forcé et c'est le drame...).

Il faut que je trouve rapidement une canalisation neuve (car contre visite du CT en fin de semaine...): savez vous si Nini vend ce genre de piéce pour un Baroud de 1991? Sinon il faut que je trouve du sur mesure? Peut on en fabriquer soit méme? :2 (26):

Merci!

Posté(e) :

Salut, quand j'ai passé mon CT,j'avais aussi un déséquilibre important,limite mais ça a passé,le fautif:le rattrapage automatique qui etait grippé d'un coté

Posté(e) :

bonjour pour de la piece tu peux essayer /autrolls/sinon tarif frein ar complet sans la pose 288e51 kit complet machoire cylindre 122e19/ reglage frein ar jeu auto 147e43 car tout etait rouille :2 (21):

Posté(e) :

la duritte rigide que tu as cassé tu peux la trouver chez nissan pour 30€ environ il me semble, en commandant un flexible de frein chez eux il c' était trompé et j'avais reçu ça a la place...

si non comme dit plus haut vois avec une casse 4x4 pour te dépanner, se ne doit pas etre introuvable.

Posté(e) :

passze directement a des durites aviations tant qu a faire :2 (21): C'est pas trés excessifs

Un exemple chez un ami : 4 durites aviations pour 160 et 260 : 145 €

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses. Finalement j'ai commandé un tube chez nini: 27E. C'était la solution la plus rapide: j'aurai la piéce jeudi et doit repasser le CT samedi...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

un petit up pour retour d'expérience:

Déjà je paye mon coup :betm13: car mon trol vient de passer la contre-visite du CT : résultat ok avec déséquilibre de frein AR de 17% (pour 29% maxi autorisés) :betm13::2 (17)::2 (15)::betm13::betm1:

 

Alors le problème venait bien des cylindres de roue (1 était grippé) mais aussi (et surtout je pense) des systèmes de rattrapage de jeu : je vous conseille de les régler manuellement avant d'aller passer votre CT !

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur le site ! Tranquille pour deux ans, et je vais pouvoir commencer les choses sérieuses: body, mud en 33 ...

 

Encore une chose : pour info, Nissan ne vend plus en PR les deux longs tubes rigides qui vont du moteur au répartiteur arrière, donc je les ai remplacés (car j'avais une fuite derrière le support d'amortisseur) par de la durite aviation. Le mec du CT m'a dit qu'aujourd'hui il n'avait aucune consigne pour refuser de la durite aviation en circuit de freinage ... pourvu que ça dure ! :2 (19)::2 (26)::2 (17):

Posté(e) :
:2 (18): DE LA DURITE AVIATION ????? POUR LES FREINS ? mais dite moi ou cela s'achette, et pour les longuer faut croire que dans les allentour de toulon y a pas de 4x 4men a++++++++++ LES TROLLERSSS :2 (4):
Posté(e) :
  • Auteur

oui de la durite aviation pour le circuit de freinage. Tu trouve ca chez les revendeur de piéce pour le Rallye. En sur mesure à embouts visés si tu le fait toi méme ou sertis...

Y'a Oraca (voir leur site sur internet) qui fait ca aussi en sur mesure, attention à bien choisir la forme de l'embout: concave ou convexe! :2 (17):

Posté(e) :
:2 (21): merçi , mais comment trouver oraca, par google je trouve pas (superbe ton troll)
Posté(e) :
:2 (4): je trouve aussi , merci pour le renseignement, je me demandai si je ne pouvai pas souder entre elle des durittes de freins comme les plombier ,: cuivre étain t'en pensse quoi cela à déja été fait ??
Posté(e) :
  • Auteur

je suis pas un spécialiste en soudage mais sur un tube de frein ca me parait osé, méme avec une soudure bien faite... :2 (26):

Franchement, regarde pour des durites aviation, c'est moins cher que les tubes ou durite d'origine nissan et c'est plus facile à poser!

C'est quels tube que tu veux réparer?

Posté(e) :
:2 (22): je change le répartiteur , il me faut les durites qui partent de cette piéce, je suis allez voir sur oreca , y a méme pas la marque nissan trop dur d'acheter sans interlocuteur
Posté(e) :
  • Auteur

je viens aussi de changer le répartiteur et les tube qui se branchent dessus.

Tu peux appler Oreca en demandant des durites aviation sur mesure. Coté répartiteur il te faut des embout 10/100 Concave. Sinon va chez un revendeur de piéce pour de Rallye, là tu aura un interlocuteur...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.