Posté(e) : 29 décembre 200717 a Bonjour, j'ai un problème d'éclairage : la seule veilleuse qui marche, c'est l'arr.gauche, plus d'éclairage tdb ni plaque minéralogique ni inclinomètre. J'ai un fusible qui grille donc : court-jus. Si je mesure la tension à l'entrée du porte fusible quand je mets en veilleuses, j'ai 12V mais si je mesure la résistance de la sortie du porte fusible, j'ai 0 ohm donc pas bon. Les codes et phares fonctionnent normalement. Existe-t-il deux pistes dans le comodo pour commander les veilleuses ?.J'ai fait une recherche sur le site, on trouve des problèmes un peu similaires sur les 60 mais pas sur les 260, ou alors j'ai mal cherché le schéma du 260 sur la RTA c'est pour moi du chinois Si quelqu'un a des pistes ... merci d'avance
Posté(e) : 29 décembre 200717 a bsr... le fusible qui saute c'est un 10 amp??? as tu essayé dans un premier temps d'enlever toutes les ampoules des veilleuses et de remettre le fusible??? A+
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur Salut, c'est un 10 ampères l'autre à coté ne saute pas, si je démonte les ampoules, il faut aussi démonter celles du tdb ? J'ai aussi démonté le comodo, il a l'air en bon état, par contre un truc m'étonne : quand il est en position repos, l'entrée et la sortie de porte fusible sont à la masse ...
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Salut,c'est un 10 ampères l'autre à coté ne saute pas, si je démonte les ampoules, il faut aussi démonter celles du tdb ? J'ai aussi démonté le comodo, il a l'air en bon état, par contre un truc m'étonne : quand il est en position repos, l'entrée et la sortie de porte fusible sont à la masse ... bsr... pas la peine de démonter celles là....juste les veilleuses tes veilleuses avant sont incluses dans le phare ? il semble étonnant que seule une veilleuse fonctionne même avec le fusible sauté. A+
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur Re,j'ai testé à l'ohmètre mes veilleuses avant et les deux sont à la masse,j'ai mis une lampe témoin entre l'entrée et la sortie àla place du fusible et elle s'allume quand je mets en veilleuses donc je pense que le comodo est hors de cause,j'envisage d'isoler un par un les circuits(avant,arrière et tdb)pour essayer de localiser le défaut mais il ne me reste plus qu'un fusible,
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur Re,mes ampoules sont dans les phares,j'ai démonté les ampoules,la sortie du fusible va toujours à la masse.
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Re,j'ai testé à l'ohmètre mes veilleuses avant et les deux sont à la masse,j'ai mis une lampe témoin entre l'entrée et la sortie àla place du fusible et elle s'allume quand je mets en veilleuses donc je pense que le comodo est hors de cause,j'envisage d'isoler un par un les circuits(avant,arrière et tdb)pour essayer de localiser le défaut mais il ne me reste plus qu'un fusible, re bsr... essayer de séparer les circuits avant et arrière...voir sous le siège passager. le tdb j'y crois pas. A+
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur Re,sur les veilleuses arr.il y a trois fils,sur la veilleuse qui marche,j'ai deux tensions:12,45V sur une et 5,23 sur l'autre,le troisième fil est la masse,sur la veilleuse qui ne marche pas j'ai 0,27V et 5,25V ????je ne vois pas ce que viennent faire ces 5Volts
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Re,sur les veilleuses arr.il y a trois fils,sur la veilleuse qui marche,j'ai deux tensions:12,45V sur une et 5,23 sur l'autre,le troisième fil est la masse,sur la veilleuse qui ne marche pas j'ai 0,27V et 5,25V ????je ne vois pas ce que viennent faire ces 5Volts re... voir le cablage entre les 2 veilleuses et sans oublier l'éclairage de plaque.. un fil à la masse ??? A+
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur Quand je teste entre une masse et n'importe lequel des 3 fils des deux cotés,comodo eteint,tout est à la masse.
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Auteur Des nouvelles du front : j'ai défait les connecteurs sous le siège passager qui alimentent le circuit arrière du véhicule et là les veilleuses avant et le tdb s'allument, j'ai rebranché les trois connecteurs sous le siège un par un pour trouver le fautif et le fusible n'a pas sauté et mes veilleuses arrières fonctionnent. Donc pour le moment ça marche mais je suis quand même déçu de ne pas avoir trouvé d'où ça venait, j'ai secoué les fils dans tous les sens pour essayer de refaire la panne : rien à faire merci à 13troll et à Pierre pour leur aide
Posté(e) : 30 décembre 200717 a bsr... maintenant que tu connais le cablage... déconnecter le faisceau arrière..enlever les ampoules.. tester les fils en ohmètre par rapport à la masse... A+
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Auteur Ok,mais pas ce soir,au bout de deux jours passés dessus je dois dire que j'en ai un peu marre de tous ces fils mais promis je le fais bientot(de toutes façons,la panne n'ayant pas été trouvée,elle peut revenir sans prévenir) Merci A+
Posté(e) : 3 janvier 200817 a Auteur Enfin,j'ai trouvé!!!!en redémontant sous le siège passager,j'ai trouvé une vis parker(j'ai été aider mon neuveu à faire du placo)sous la moquette qui avec les vibrations a dénudé un fil et comme elle touchait la feraille,de temps en temps:court-jus
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