Posté(e) : 30 décembre 200717 a Bonjour, J'ai un Y61.TD6 2.8 03/02/1999 Au démarrage ou au ralenti, j'ai un bruit de vibration, mais pas en roulant ! Moteur à l'arrêt, en touchant le ventilo de l'intercooler je crois qu'il a du jeu sur sont axe. Le pb est-il connu, si oui comment on le résout ? Merci de votre réponse. Bonne année à tous.
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Salut et bienvenu; oui si c'est une vibration au niveau du tableau de bord quand tu es dedans, c'est connu. Il faut mettre des morceaux de caoutchouc (chambre à air ou autre) au niveau des fixations de l'arceau à la caisse. Si ça ne change pas, essaie d'en mettre là ou tu crois que ça vibre. Mais souvent, cette vibration provient de l'intercooler ou du moins de son support. j'ai aussi ce bruit mais je n'ai pas eu le temps d'y regarder sérieusement.
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Auteur Merci pour la réponse. En fait il faut mettre des morceaux de chambre à air sur entre la boulonnerie et la caisse (un peu comme des silent bloc) c’est ça ?
Posté(e) : 30 décembre 200717 a tiens ici on en parle: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=17749&highlight=vibration+y61+td6
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Justement j'en discutais aujourd'hui avec un pote de ce bruit Attention toutefois cela ne resoud pas le problème à tous les coups car il faut faire aussi attention lors du serrage que le trou soit centré et que le goujon n'appuie pas sur la partie haute de l'IC sinon le bruit est hélas toujours existant ... De plus coté radiateur il faut faire pareil. La plupart du temps ça resoud bien le problème. Ce problème vient du support qui rentre en résonance avec le moteur et répercute le bruit dans le tablier moteur et donc dans le TDB.
Posté(e) : 31 décembre 200717 a Auteur Bonjour, Bon bah j'ai installé mes chambres à air comme la photo ci-dessus, coté tablier, coté face avant, en tout 4 faux silent-blocs. Malheureusement je suis toujours embêté avec cette vibration qui correspond aux symptômes que tous les autres énoncent : Retour du bruit venant du moteur sur le tableau de bord, au ralenti parfois, au démarrage toujours, en pente au ralenti quasi toujours. Ce n’est pas mortel ni invivable mais c'est chi....t. Je vais chercher ailleurs si je trouve, vous dirais ce que j'ai fait ! Bon réveillon de 1er de l'an à tous.
Posté(e) : 31 décembre 200717 a et en plus on n'entend que ce bruit !!!!! moi c'était le capot mal réglé devant sur les p'tits silent-blocs !! ok c'est un Y60 mais à vérifier également
Posté(e) : 1 janvier 200817 a Auteur Bonjour à tous & à toutes. J'ai redémonté le support de l'intercooler, j'ai bien réinstallé les morceaux de chambre à air, j'ai rajouté des caoutchoucs (butée de porte 5mm d'épaisseur) aux endroits suivants. Entre le support de d'intercooler et le tablier coté tableau de bord. Entre le support et la carrosserie coté face avant au dessus du radiateur. Entre la patte du support de l'intercooler et la patte du radiateur qui peuvent se toucher car il sont proches (pour éviter le frottement) En+ L'intercooler et le ventilo sont sur un 2eme support, j'ai donc rajouté la même chose entre les deux supports En tout 8 montages sur chambre à air et caoutchouc. J'en ai peut-être fait beaucoup, mais plus de PB de vibration (au moins de ce coté là). Merci pour votre assistance
Posté(e) : 1 janvier 200817 a Ok merci, comme ça je sais que je dois en mettre partout, parce que ça fait plus de deux ans que ça vibre et ça commence à être vraiment chiant Fin je n'en veux qu'à nini qui m'a créé ce bruit en revenant d'un changement de courroie de distri ......
Posté(e) : 1 janvier 200817 a Auteur Un peu de détail: Il n'est pas nécessaire de dépose l'ensemble radiateur ventilo intercooler, on peut sans problème passer les ensembles (butoir et chambre a air) dessous juste en élevant les écrous et vis Je vous conseil de dévisser d’abor les 4 vis du 1er support d'intercooler De déposer les 2 écrous et 2 vis du 2eme support (cote tablier et dessus de radiateur ---------------------------------------------------------------------- Le caoutchouc utilisé, sont en fait des BUTOIR DE SOL diamètre 23mm vendue par 4 pièces prix 2 € le paquet en supermarché ou magasin de bricolage. Ils sont plutôt épais mais une coupe au cutter (attention les doigts!) sur l’épaisseur (évidement on fait comme des rondelles pas des demies lunes GAG!). Agrandissement du trou des butoirs avec une perceuse avant de les découper. -------------------------------------------------------------------- Cote tablier:(vous le savez c'est des goujons) On mais d'abort 1 morceau de chambre à air 40mm par 50mm minimum (en contact avec le tablier). 1 1/2 butoir Le support d'intercooler 1 nouveau morceau de chambre a air L’écrou d'origine(ne pas serrer avant d'avoir fait l'ensemble du montage, présenter juste l'écrou, le tourner d'un tour) --------------------------------------------------------------------- Cote face avant (dessus de radiateur): 1 morceau de chambre à air 40mm par 50mm minimum (en contact avec la carrosserie). 1 1/2 butoir Le support d'intercooler 1 nouveau morceau de chambre a air La vis d'origine(ne pas serrer avant d'avoir fait l'ensemble du montage, présenter juste la vis, la tourner d'un tour) Pour le coté face avant, rajouter un morceau chambre à air entre le support de radiateur et le support de l'intercooler, en démontant je me suis aperçu que le support de radiateur manquait de peinture sur le cote du au frottement du support de l'intercooler. ---------------------------------------------------------------------- Faire la même chose que la face avant pour le support en contact direct avec l'intercooler. ---------------------------------------------------------------------- Ne pas serer à fond les ensembles car l'effet faut silentbloc serait sans intérêt. J'ai suivit les conseils un peu plus haut qui disait de bien centré les vis en évitant au mieux le contact avec le support. ---------------------------------------------------------------------- Je dois récupère un appareil photo, des que je l'ai j'en mettrai ici ---------------------------------------------------------------------- Je les fais seul environ 15 minutes, j'ai juste échappe une rondelle sur les courroies (je l'ai récupérer heureusement) Apres c’est vraiment mieu. Essayer vous serait satisfait !
Posté(e) : 1 janvier 200817 a Felicitations à toi. Moi je m'étais arrêté aux chambres à air, mais le bruit effectivement revient de temps en temps, surtout si tu as un type qui n'a pas pris le soin de remonter ton assemblage correctement ...
Posté(e) : 1 janvier 200817 a cool c'est bien détaillé. J'attends les photos et je m'y mets ce week-end.
Posté(e) : 15 septembre 201212 a mon 61 2.8 a le même souci, j'ai mis les caoutchoucs sans résultat puis j'ai supprimé le ventilo (pour essai) : plus de bruit moteur au ralenti mais au démarrage en 1ere jusqu'à 1100 tours cette p_ _ _ _n de vibration persiste en 2eme idem. En premier lieu je pensais à l'échappement qui était assez pourri et qui fuyait au flexible donc changement sans résultat puis j'ai viré les deux silent-blocs moteur, idem je vais changer ceux de la bv mais après .......... si quelqu'un a une solution ? MERCI D'AVANCE