Aller au contenu

[reportage] montage intercooler face avant sur y60 sans clim


vavavoum74

Messages recommandés

La boite a air vue du coté de l'aile. Le grand trou c'est le départ prévu pour le snorkel :2 (15): Le petit sera rebouché. Je vais mettre sur le dessous de la boite une vanne 1/4 de tour pour l'évacuation (pour remplacer la piece en caoutchouc d'origine qui n'est PAS étanche en cas de plongée :2 (14): )

p1000362_471.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire le rabat joie, mais tes raccords souples sur tes tubes allant du moteur à l'intercooler, me semble un peu court.

 

Je m'explique, lorsque ton moteur en marche va travailler suivant l'effort demandé, il va bouger sur ces silenblocs et donc plus tu monte vers le haut moteur plus l'oscillation va prendre de l'ampleur. Donc prévoir du jeu (souplesse) dans ces raccords afin d'éviter une casse de certains éléments par les vibrations.

 

Sinon sacré boulot.

 

Ah autre détail, le cône sous la boite à air est étanche à l'air aspiré de l'extérieur, car lorsque tu accélères, les lèvre se pince et ferme la seule possibilité d'une entrée de corps étranger. Mais laisse l'eau s'écouler de l'intérieur vers l'extérieur.

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire le rabat joie' date=' mais tes raccords souples sur tes tubes allant du moteur à l'intercooler, me semble un peu court.

 

Je m'explique, lorsque ton moteur en marche va travailler suivant l'effort demandé, il va bouger sur ces silenblocs et donc plus tu monte vers le haut moteur plus l'oscillation va prendre de l'ampleur. Donc prévoir du jeu (souplesse) dans ces raccords afin d'éviter une casse de certains éléments par les vibrations.

 

Sinon sacré boulot.

 

Ah autre détail, le cône sous la boite à air est étanche à l'air aspiré de l'extérieur, car lorsque tu accélères, les lèvre se pince et ferme la seule possibilité d'une entrée de corps étranger. Mais laisse l'eau s'écouler de l'intérieur vers l'extérieur.

:2 (26):[/quote']

 

Merci de tes remarques :2 (15):

 

Le raccord entre les tubulures et le moteur laisse environ 8cm en bas et 3 cm en haut de "mou" , plus les coudes qui rentrent dans l'intercooler, plus le montage souple de l'intercooler lui meme. En statique, en accélérant a la main, je n'ai pas constaté de contrainte excessive... Maintenant si un pb survient, je peux toujours raccourcir la partie rigide et changer le tube souple.

 

Sinon, je suis en désacord avec toi sur le cône: quand il vieillit, en cas d'immersion prolongée (boite a air complètement sous l'eau) il laisse passer un peu d'eau, pas suffisament pour caler le moteur, mais assez pour qu'il perde sa puissance. J'en ai fait la douloureuse expérience lors d'un passage a gué un peu "profond". Le reste du snorkel était totalement étanche, c'était la seule voie possible... :2 (20):

 

Mais je vais reproduire sa fonction, de façon manuelle... comme ca plus de probleme.. :2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.