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Posté(e) :

Rebonjour à tous ...

Je me permets de poster un autre sujet ... En accélérant, mon Y60 fait un disgracieux bruit de courroie qui crisse.

 

En fait, se sont les 2 grandes courroies doublées juste derrière le visco.

Je crois que ces courroies entrainent pas mal de choses ... Sur mon véhicule, elles sont toutes détendues (car trop grandes) et pour cause, le précédent proprio n'a pas installé des courroies d'origine Nissan.

Je me suis donc procuré ces courroies d'origines. J'aimerai bien les installer moi mêmes ... Est-ce difficile et comment m'y prendre ?

 

Sachant que je possède juste 2 grands bras, des clés, et un WD40 tout neuf :2 (19):

Merci à vous !!!

Featured Replies

Posté(e) :

salut ! il faut que tu desserres l'alternateur, ensuite dévisse la tige de tension et bascule l'aternateur.

Même manip avec la pompe de direction si tu changes sa courroie :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci ...

Il y a apparemment d'autres courroies à enlever pour accéder à celles que je veux remplacer.

Je vais voir ça merci

Posté(e) :
  • Auteur

Salut !

Merci pour le schéma ... Oui j'ai la climatisation ...

 

Je m'y mets demain matin ...

Posté(e) :

Si tu as la clim, il suffit de desserrer le galet tendeur de la courroie de clim que tu vois devant (desserrer la vis de poulie et dévisser la vis de tension).

 

Ensuite tu desserres l'alternateur (desserrer l'axe de rotation de l'alternateur au dessus, puis l'écrou et la vis de tension dessous).

Posté(e) :
  • Auteur

hmmm faut il que j'ôte l'hélice du viscocoupleur? j'ai dévissé les 4 boulons de 10 autour de l'axe mais l'hélice ne bouge pas... :2 (22):

Posté(e) :

:2 (3): Ca aide oui en effet !

 

Il faut tirer un peu dessus car rentrée un peu juste au niveau de la pompe à eau. Attention aux ailettes du radiateur.

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