Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous et bonne nouvelle année.

Petite questions aux experts:

en hiver, quand je démare, je sens aux roues avant un léger frottement comme un disque de frein qui frotte des deux côtés. C'est n'est pas necessairement aux roues, mais j'ai l'impression.

Après quelques metres j'ai l'impression comme si je roulais avec une roue à travers de deux gros cable posés parterre, et puis c'est bon de ce côté, puis de l'autre côté la même chose.

Puis je roule comme d'hab....

Est-ce que mes moyeux auto sont cassées? D'autres idées?

Dans ce cas, quelqu'un connaît le modèle spécifique de Superwinch qu'il faut commander?

Merci d'avance....

Posté(e) :
pas trop compris le coup des gros câbles .... mais les étriers de freins peuvent "coller" un peu par le froid. On peut dire aussi que la graisse de tes moyeux et/ou des roulements de la fusée est trop vieille et donc trop pâteuse !

Salut, je lis les mots de pierre à ce sujet, moi à froid j'ai un bruit de crécelle il y a t-il un similitude avec les roulements ? peut_on changer la graisse au niveau des moyeux si oui comment.

Par avance merci et bonne année à tous :betm13:

Posté(e) :

salut,

j'ai le même souci par grand froid ! un moyeu qui déconne sur quelques mètres, une marche arrière et c'est fini dans la majorité des cas.

J'ai changé la graisse par de la graisse spécifiée par nini et c'est pareil,

l'ensemble n'est pas abimé.

Donc j'en conclu à un défaut de ces moyeux, par grand froid quant le trol couche dehors, car c'est mon cas, suite à la graisse qui fige ou je ne sais quoi et sans doute un peu de jeu avec les années.

Dès que le temps se réchauffe plus aucun souci. :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

je mets de la graisse pour moulinet Penn dans mes moyeux, je trouve que c'est mieux que la graisse ordinaire (elle reste liquide et il en faut moins pour lubrifier les moyeux)

Posté(e) :
  • Auteur
Pas trop compris le coup des gros câbles ....

Je voulais dire que ça fait un bruit et donne des coups comme s'il y avait deux grands câbles sur la rue et que u roules la-dessus.

Merci de vos avis ... alors graisse des moyeux trop épaisse, ou vieille ?

Posté(e) :

Si c'est comme moi tu entends un bruit de crecelle. Quand tu stoppe des fois tu entends un bruit du style "toc" que tu entends provenir des roues avant comme si quelque chose se decale. La moi pour resoudre ce probleme, je recule quelques metres (environ 1 ou 2 metre) puis je repart en marche avant et la normamlement le bruit de crecelle s'arrete ( le bruit ne se fait entendre que si les moyeux sont en position libre sur loock pas de bruit particuliers). Si le probleme persiste je refais la meme operation une ou deux fois en general le bruit s'arrete. Mais comme il est dit par Cyril le bruit se fait surtout entendre par temps froid avec la chaleur ou apres avoir roule plus de bruit. Donc ou pourrai en resoudre d'un probleme de graisse trop dure du au froid mais je pense qu'il faudrai mettre tout cela au conditionnel. :2 (24):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le bruit de crécelle vient du fait que le crabot coulissant du moyeu tente de s'engager mais n'y parvient pas !

Pourquoi ? pour que ce crabot coulisse il faut que le 1/2 arbre tourne (un peu) mais pas à la même vitesse que la roue.

Donc : on peut avancer l'idée que la graisse trop épaisse qui se trouve dans le moyeu est entrainée par le carter de celui-ci et par son mouvement fait un peut tourner le 1/2 arbre ... ce qui amorce le processus d'embrayage que les rondelles frein ne peuvent contrer !

Conclusion : trop de graisse !

Posté(e) :

et pourquoi pas l'arbre de transmission avant qui tournerait à cause d'une huile un peu épaisse dans le transfert, possible ? pas possible ? :2 (20):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

SALUT A TOUS,

c'est bricole 38, moi aussi en 4 roues enclanchées, par moment, j'ai ma roue av gauche qui me fait l'effet blocage de différentiel :2 (20): et une fois en l'air ou en virage je sors de ma trajectoire (même sans alcool !!)

Une fois démonté le pont a l'air normal malgré ses 3 400 000 KMS les roulements changés l'an dernier.

A part l'excès de graisse, y aurait-il une autre raison ?

merci