Posté(e) : 2 janvier 200817 a Bonjour à tous, Bon voilà, j'ai une fuite du 1/2 arbre de transmission à l'avant gauche, je pense qu'il s'agit du joint spi de celui-ci. Après m'être renseigné aupres d'un spécialiste 4x4, il me conseille de changer également les roulements de pivots ainsi que le kit joint correspondant. Montant de la facture 260€ MO comprise. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de changer les roulements de pivots lors de cette intervention?? Merci Mick
Posté(e) : 2 janvier 200817 a Salut, par mesure de précaution, je te recommande de changer ton pont avant entier par un neuf, pour être sur Non sans blague, si tes roulements ne présentent pas de signe d'usure, il n'y a bien sûr aucune raison de les changer. Par contre il est necessaire de vérifier la surface de contact du demi arbre avec le joint spy, car elle peut être abimée (pour en savoir plus, utilise la fonction "recherche", car le sujet a été abordé un nombre certain de fois )
Posté(e) : 2 janvier 200817 a hello ! pareil...s'ils sont bons, aucune raison de les changer ces roulements.
Posté(e) : 3 janvier 200817 a Salut à tous, Je suis pas aussi radical que vous... Si la fuite ne provient QUE de l'usure de la lèvre du spi on change le joint uniquement. Par contre cette fuite est souvent dù à l'usure du roulement de pivot inférieur qui désaxe la shpère et appui sur le 1/2 arbre ce qui provoque la fuite. Dans ce cas si on ne change que le joint ça reviendra trés rapidement. 1- enlever le capot inférieur de la sphère pour juger de l'état du roulement et aviser @+ Oliver
Posté(e) : 3 janvier 200817 a Tiens j'ai les mains dans le camboui, je change aussi le joint , mais moi c'est suite à un choc, et bien tout est parfait, pas de jeu aux pivots, presque rien aux roulements de roue , que je vais rattraper. Je change le joint uniquement, les deux portées de lèvres n'étant pas du tout creusées sur l'arbre . en fait il s'est quand même mis à fuir suite au choc ? le roulement aiguille lui non plus n'a pas de jeu, et le roulement qui l'équilibre dans le moyeu auto non plus, bizzare...bon, à 168000 kms , un presque rien et ça bascule....
Posté(e) : 4 janvier 200817 a Les roulements de pivots il faut quand même les regarder et souvent c'est la surprise.C'est à dire que tu as la graisse complètement pourrie par l'eau et tes roulements coniques marqués sur les bagues et les rouleaux. En plus selon le kilométrage et l'age du Troll , il vaut mieux remplacer si c'est dans l'état que je décris. Sur le site partenaire je pense qu'il y a un kit moins cher que chez nini et pour faire le boulot il n'est pas nécessaire d'avoir un outillage particulier. GT