Aller au contenu

MUD et pression ?


Geraub

Messages recommandés

Bonjour,

Enattendant la saison de chasse et le "gros" TT, je vais avoir une utilisation mixte de mon Troll (50 Route et 50 chemin sans grosse dificultés).

Quelle est la pression la mieux adaptée dans cette situation pour mes MUD BFGoodrich 235x85x16 ?

@+

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usage normal :

 

2.3 av / 2.6 ar ou même 2.4 av / 2.7 ar pour la route

 

sur autoroute je colle 0,2 bar en plus, ça devient béton mais l'autoroute ça secoue pas trop alors c'est confortable quand même...

 

usage TT sec :

 

en TT sur terrain sec 2 bar aux quatre roues pour le confort

sauf si il y a de la caillasse qui peut entamer les flancs : je restais jusqu’à maintenant en pression route mais je le ferai plus car en usage TT il faut la même pression sur les quatre roues => 2,5 bar

 

usage TT humide :

 

si le terrain est humide 1.7 aux quatre roues

pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues

 

quand on n'arrive pas à passer un obstacle ou pour les bourbiers "glauques" en boue de consistance mastic on peut descendre à 1.2 avec un pied de fée pour pas faire tourner le boudin sur la jante...

 

c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler

encore plus

 

usage neige :

 

Neige : pression d'origine du véhicule 2.3 / 2.6 ou 2.4 / 2.7 si possible avec des chaînes aux quatre roues

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usage normal :

 

2.3 av / 2.6 ar ou même 2.4 av / 2.7 ar pour la route

 

sur autoroute je colle 0,2 bar en plus, ça devient béton mais l'autoroute ça secoue pas trop alors c'est confortable quand même...

 

usage TT sec :

 

en TT sur terrain sec 2 bar aux quatre roues pour le confort

sauf si il y a de la caillasse qui peut entamer les flancs : je restais jusqu’à maintenant en pression route mais je le ferai plus car en usage TT il faut la même pression sur les quatre roues => 2,5 bar

 

usage TT humide :

 

si le terrain est humide 1.7 aux quatre roues

pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues

 

quand on n'arrive pas à passer un obstacle ou pour les bourbiers "glauques" en boue de consistance mastic on peut descendre à 1.2 avec un pied de fée pour pas faire tourner le boudin sur la jante...

 

c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler

encore plus

 

usage neige :

 

Neige : pression d'origine du véhicule 2.3 / 2.6 ou 2.4 / 2.7 si possible avec des chaînes aux quatre roues

 

:2 (15):

 

Merci Christian,

C'est ce qu'on appelle "Clait et Net" !

D'ailleurs à ce sujet:

Depuis que je fréquente ce forum, je me suis fait un carnet de bord d'entretiens, de trucs et astuces, de dépannages, de conseils, etc...et il me suis partout dans mon Troll !

C'est tellement facile le "copier /coller"...

@+

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à ça que servent les forums :2 (17):

en 2001 je savais pas ce qu'est un pneu et j'ai tout lu les rubriques ou Eric intervient... sur Landmania en particulier (sans être inscrit j'ai pas un Land)... et petit à petit j'ai appris ce qu'est un MUD. Pour les autres modèles de pneus ça m'intéresse pas trop alors mes connaissances sont un peu superficielles :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.