Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà je voulais brancher les clignotant de l'ARB, mais je vois qu'il y à une "fiche, femelle" sur les clignotant de l'ARB, donc ma question ou est la fiche male (je ne sais pas comment on appelle ca, fiche...), s'il n'y en à pas comment dois je faire pour les brancher aux clignotants d'origine, dois je couper des fils, lesquels, ou ça?

Merci d'avance

kevin

Posté(e) :

peut être que le retour se fait pas la masse du par chocs :2 (21):

Posté(e) :
nan personne d'autre ne peut m'aider?

Dans tous les cas si tu n'a qu'un fil qui sort du cligno ... c'est le +, la masse se faisant par le pc ... ce qui m'étonnes, mais bon !!!

Le mieux tu démontes le cligno et tu va voir ou va ton fil + culot de lampe et ou va le - qui est en contact avec le bord de la douille.

Chris

Posté(e) :

Bon deja si ta pas le connecteur male va falloir couper les fil.

Ensuite le connecteur a mon avis de memoire doit avoir 3 fils.

1 pour la masse.

1 pour le cligno.

1 pour la veilleuse.

Pour les couleur me souviens plus.

Ensuite pour le branchement rien de bien compliqué, tu reperes tes fil pour le cligno sur le patrol, tu repiques les fil.

Idem pour la veilleuse.

C'est po bien compliqué a faire :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

les veilleuses, c'est celles des feux? on est bien d'accord? car sinon je ne vois pas ce qu'est une veilleuse, :2 (15):

ok je ne pense pas avoir le connecteur male, donc je vais couper le fil,

Posté(e) :
les veilleuses, c'est celles des feux? on est bien d'accord? car sinon je ne vois pas ce qu'est une veilleuse, :2 (15):

ok je ne pense pas avoir le connecteur male, donc je vais couper le fil,

La veilleuse sur le patrol est juste en dessous de tes clignotants.

Et sur l'arb c'est juste a coté des cligno aussi, a moins que tu ais qu'un cligno orange dessus... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

nan j'ai bien une veilleuse mais j'avais jamais fait attention que sur le troll j'en avais également, :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon cet aprem gros problème pour choper les fils du clignotant, donc j'ai essayer de le démonter suite au conseil que l'on m'avait dis, (2 vis entre les feux et les clignotants) mais le bloc clignotant ne sort pas, donc je ne sais pas comment faire pour démonter le bloc.

Posté(e) :
bon cet aprem gros problème pour choper les fils du clignotant, donc j'ai essayer de le démonter suite au conseil que l'on m'avait dis, (2 vis entre les feux et les clignotants) mais le bloc clignotant ne sort pas, donc je ne sais pas comment faire pour démonter le bloc.

Le bloc se demonte entier (avec les antibrouillard) puis une fois deposé tu peu acceder au cligno/veilleuse.

Pour le deposer en fait c'est la grosse tole a l'arriere du PC qui est a defaire, c'est elle qui pince l'ensemble sur le pc. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oups je pense qu'on à du confondre, je parlais du bloc optique d'origine sur le troll, je n'arrive pas à le bouger, je ne vois pas comment il s'enlève

Posté(e) :
oups je pense qu'on à dû confondre, je parlais du bloc optique d'origine sur le troll, je n'arrive pas à le bouger, je ne vois pas comment il s'enlève

Aaahhhh celui là, bon nombre d'entre nous ont luttés pour l'enlever :2 (15):

J'ai la flemme, mais en cherchant il y a des posts très bien illustrés pour expliquer comment démonter ce truc.

En resumé:

Tu as une vis sur le dessus qui bloque le bloc optique. Cette vis il faut la dévisser tout en y tirant dessus, car elle est fieltée partiellement et sert surtout d'axe.

Une fois ôté le bloc sort sans trop de difficultés.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et c'est pourtant l'enfance de l'art à déposer :2 (23): d'abord enlever la grande vis verticale qui ne sert à rien et tirer à soi (pas facile) car il faut déboiter l'ergot (voir la photo).

Perso je me sers d'un tournevis mais gaffe à rien casser ou rayer. Après tu mets un doigt de graisse sur l'ergot pour faciliter un futur démontage ....

phare_3_148.jpg

phare_2_210.jpg

phare_1_631.jpg

phare_0_597.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour toutes ces infos, cependant je ne vois pas trop comment le déboiter, j'ai bien retirer la grande vis, mais l'ergot du bas je n'arrive pas à l'enlever, si je comprend bien, la vis entourer en jaune (dernière photo) rentre dans le rond (avant dernière photo)?

Si c'est les cas, il n'y à pas possibilité de pousser derrière? ou une autre astuce?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour votre aide dès vendredi soir je réessayerai

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
justement non :2 (10): il faut s'aider d'un objet et faire levier par le bas ou fabriquer un genre de crochet ... et ça se déboite d'un coup !

Ne pas oublier la graisse après. C'est la même chose pour les feux AR

bon il me reste les clignotants à brancher de l'arb car malgré vos conseils je n'arrive vraiment pas à les déboiter, donc je vais m'y remettre samedi prochain.