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Posté(e) :

je ne sais pas si c'est normal (mais je ne crois pas) mais quand le moteur tourne ou quand je suis entrain de rouler j'arrive à retirer la clé du contact sans que le moteur se coupe et je peux continuer à rouler sans clé :betm1: . pour éteindre et pour démarrer tout est normal, il faut la clé.

je ne comprends plus rien ???

c'est mon premier patrol (gr 1996) et sur mon ancien Terrano cette manoeuvre était impossible.

mais qu'est-ce donc :2 (24):

Posté(e) :

:2 (11)::2 (11): bizarre

ce n'est pas du tout normal

Ton barrillet a été bricolé ou alors ta chef a une super usure....

Posté(e) :

Salut, j'ai le même problème sur mon y60 de 93. Un ami qui a eu plusieurs Baroud et un Y60 avait le même souci sur presque tous ses véhicules. Ceci est dû à l'usure de la clé.

La seule solution que j'ai trouvé pour limiter l'usure : graisser les barillets....

Posté(e) :

Salut,

Tu peux aussi en tirer avantage, par ex quand je repars du boulot à 5h du matin en janvier après une nuit de travail, je laisse tourner le patrol sur le parking un bon 1/4 d'heure avant de partir chauffage à fond avec les portes fermées et les clefs dans la poche :2 (15):

Quand je m'en vais, avoir 30 degrés dans l'habitacle c'est le top. En plus ça dégivre le pare brise. :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Tu peux aussi en tirer avantage, par ex quand je repars du boulot a 5h du matin en janvier après une nuit de travail, je laisse tourner le patrol sur le parking un bon 1/4 d'heure avant de partir , chauffage a fond avec les portes fermées et les clefs dans la poche :2 (15):

quand je m'en vais avoir 30 degrés dans l'habitacle c'est le top. en plus ça dégivré le pare brise. :2 (17):

pas idiot ça :2 (14): en plus je ne suis pas le seul qui a ce petit souci, ça me rassure :2 (15):

Posté(e) :

idem j'ai le meme problème, tu peux même démarrer avec n'importe quoi. (même un tournevis) ne jamais laisser les portes ouvertes ! :2 (20):

Posté(e) :

moi aussi ca m'arrive ma clef est toute lisse je peux pas encore la retirer en roulant mais ca ne devrait pas tarder

Posté(e) :

bonsoir a tous moi idem y60 je retire les clés je peux le demarer avec un tournevis donc alarme :2 (15): et le 3.3 pareil mais demare pas avec le tournevis pas tres moderne celui la :2 (20):

Posté(e) :

j'ai le même problème sur mon 260 :2 (21)::2 (21): mais pour le démarrer et l'arrêter il me faut la clef :2 (15): par contre c'est pratique pour ouvrir le haillon ar pas besoin de couper le moteur :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
Salut,

Tu peux aussi en tirer avantage, par ex quand je repars du boulot à 5h du matin en janvier après une nuit de travail, je laisse tourner le patrol sur le parking un bon 1/4 d'heure avant de partir chauffage à fond avec les portes fermées et les clefs dans la poche :2 (15):

Quand je m'en vais, avoir 30 degrés dans l'habitacle c'est le top. En plus ça dégivre le pare brise. :2 (17):

 

Jusqu'au jour où tu vas partir en oubliant de remettre la clé dans le neiman, et qu'après un nid de poule, ton blocage de volant redevienne effectif.

Je peux t'assurer que dans le virage suivant, le temps que tu comprennes ce qui t'arrive, t'auras plus beaucoup de soucis à te faire pour ta clé.

Pour tous ceux qui ont ce problème, une seule conduite à tenir, changer le neiman. C'est moins un problème d'usure de clé qu'un problème d'usure de serrure

Posté(e) :
  • Auteur
En somme vous donnez, en live, toutes les indications pour les apprentis voleurs de Y60 :2 (10):
je précise que je ne peux démarrer le gr qu'avec ma clé de contact et rien d'autre , j'ai une alarme aussi
Posté(e) :

salut ,par contre vaut mieux eviter la graisse dans le neiman,comme dans toutes les serrures d ailleurs,

je dit bien la graisse!!

Posté(e) :

entierement d' accord avec Grare !!!!

ATTENTION au blocage du neimann si on enleve la clé, ça m' est déja arrivé il y a quelques années en voulant faire le mariole devant les filles !!!! Bon je reconnais que pour ma part c' est différent, car je fais parti de ceux qui ne peuvent arreter leur moteur que par la "tirette"

Mais mon conseil est de changer le neimann, cela reviendra moins cher que les conséquences que cela peut avoir........

Posté(e) :

moi sur le mien j'ai changé le nieman et toute les serrures de portes en environ 3 heures , donc j'ai toujours seulement une clé qui ouvre tout mais quand je roule tu ne peux pas sortir la clé :2 (26)::2 (26)::2 (26): et ça c'est la meilleure solution , car un nieman qui bloc dans un virage (et ce sera obligatoirement dans un virage) c'est un troll à zéro :2 (22)::2 (22)::2 (10)::2 (10):

Je pense qu'avec un peu de bon sens la dépose et la repose du nieman ne prend que 2 heures (et encore je compte large ) :2 (26)::2 (14):

Posté(e) :
Salut,

Tu peux aussi en tirer avantage, par ex quand je repars du boulot à 5h du matin en janvier après une nuit de travail, je laisse tourner le patrol sur le parking un bon 1/4 d'heure avant de partir chauffage à fond avec les portes fermées et les clefs dans la poche :2 (15):

Quand je m'en vais, avoir 30 degrés dans l'habitacle c'est le top. En plus ça dégivre le pare brise. :2 (17):

 

Jusqu'au jour où tu vas partir en oubliant de remettre la clé dans le neiman, et qu'après un nid de poule, ton blocage de volant redevienne effectif.

Je peux t'assurer que dans le virage suivant, le temps que tu comprennes ce qui t'arrive, t'auras plus beaucoup de soucis à te faire pour ta clé.

Pour tous ceux qui ont ce problème, une seule conduite à tenir, changer le neiman. C'est moins un problème d'usure de clé qu'un problème d'usure de serrure

 

de ce cote la il n'y a rien a craindre, pour que le bloc volant s'enclenche il faut remettre la clef en position arrêt. ce n'est pas la présence ou non de la clef qui peut faire re-enclencher le bloc volant.

les gens qui ont eu des accidents de ce type c'est parce qu'ils avaient enlevé la clef en position arrêt et voulu descendre une pente en roue libre. la en effet avec le neiman en position arrêt si tu amènes le volant dans la bonne position tout se bloque. :2 (26):

sur mon gr (et beaucoup d'autres apparemment) la clef peut se retirer tout en laissant le neiman en position on. il faudrait que le mécanisme tourne tout seul et c'est quasiment impossible.

Pour ce qui est du vol ça fait plus de 5 ans que je pratique de la sorte et RAS.

Le voleur potentiel doit quand même ouvrir la porte fermée a clef avant de partir , de plus le moteur en marche signifie clairement que le conducteur n'est pas loin, donc il va falloir faire vite.

et puis de toute façon si le gars a décidé de piquer ton gr il partira avec quand même , ça aura au moins économise un neiman si on le retrouve.

dernier point pour ce qui est de l'assurance et de la preuve d'effraction il ne sera pas difficile de prouver que le neiman a été forcé puisqu'il fonctionne avec un tournevis :2 (20): la je sais c'est limite légal :2 (20):

 

en tout cas j'ai jamais vu un neiman arrêter un voleur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Si quelqu'un peut prendre quelques tofs d'un vieux neiman démonté il pourra expliquer le fonctionnement du bloc volant, a moins que Pierre ait déjà une doc explicative. :2 (26):

une fois la clef tournée celui-ci ne peut plus s'enlever à moins de ramener la clef en position arrêt .

Posté(e) :
salut ,par contre vaut mieux eviter la graisse dans le neiman,comme dans toutes les serrures d ailleurs,

je dit bien la graisse!!

 

 

Si vraiment accrocheuse, un bon coup de WD-40.

Sinon, de la bonne graphite en poudre. :2 (26):

Posté(e) :

Il m'est même arrive le problème inverse sur une vielle Chrysler 180, le neiman n'a jamais voulu me rendre la clef :2 (15):

Posté(e) :
as tu une idée indicative du prix d'un neiman et des serrures ?

t'as eu l'ensemble chez nini?

 

non sur le troll jaune que j'ai au cul sur mon avatar :2 (26)::2 (26)::2 (26):

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