Posté(e) : 6 janvier 200817 a Salut à tous et tout d'abord Tout à l'heure à la pompe aprés avoir fait mon plein (ouille ça pique ) je redémarre et là juste au coup de démarreur un "clac" puis plus rien c'est à dire plus rien au tableau de bord, plus de voyant, enfin plus rien quoi! Ah si juste un bruit de relais pied passager, un petit clac de bon fonctionnement quand je mets le contact, mais toutes les aiguilles à zéro! Du coup je demande à 2 jeunes costaud de m' aider à pousser le troll (y60 long) un peu à l'écart et je regarde de suite tous mes fusibles, ceux ci étaient impécables, je regarde mes cosses de batterie, RAS. Du coup j'appel un ami qui vient me remorquer puis on essaye de démarrer le troll en le tractant, toujours rien. Ah oui juste pour info la batterie était ok. On décide de le remorquer jusqu'à la maison et là je retente un coup et il part au quart de tour Vous avez une idée? je part en montagne la semaine prochaine et je voudrais pas rester en panne là bas Pour info: il à pas mal plu et je me suis apperçu d'un probleme d'étanchéitée et un peu d'eau à coulée au niveau des fusibles justement! une piste! Merci de votre aide
Posté(e) : 6 janvier 200817 a voir le démarreur il se met peut-être en court-circuit. Certainement un problème électrique difficile à trouver si la panne a disparu
Posté(e) : 6 janvier 200817 a Je ne suis pas un expert, mais les systèmes anti-vol qui déconnent peuvent provoquer ce genre de panne. pour commencer répare ta fuite car il y a de grandes chances que ce soit lié.
Posté(e) : 6 janvier 200817 a ça me l'a fait une fois mais moi c'était un mauvais contact entre une des cosses et la batterie. Quand il pleut ou fait humide je mets de temps en temps du WD 40 sur les cosses et bornes de la batterie ça aide le contact et enlève l'humidité. Quand j'étais en Nouvelle Calédonie après nettoyage du moteur je recouvrais tout le moteur de ce produit car c'est très humide là bas et jamais eu de soucis. Ils le font tous aussi sur leurs moteurs bateaux. Red Bull.
Posté(e) : 6 janvier 200817 a C'est marrant : j'ai passé 4 ans en Nouvelle Calédonie, de 7 à 10 ans, à Plum dans le sud.
Posté(e) : 6 janvier 200817 a Auteur Je pense que c'est ce que je vais faire, déjà de mettre du WD40 sur les contacts, y compris sur le démarreur. Demain je dépose le cache en plastique devant les fusibles pour voir ça de plus prêt. Pour les cosses de batterie je ne pense pas car je les ai déssérées puis ressérées et ça ne changeait pas mais par précaution je vais quand même les changer ! Ah oui il y a une alarme dessus mais elle a été débranchée donc je ne pense pas qu'elle soit en cause.
Posté(e) : 6 janvier 200817 a Cool !! Moi j'ai passé 3 ans dans le nord à Koumac au GSMA !! 3 années de brousse inoubliales !!
Posté(e) : 6 janvier 200817 a En générale les gens qui sont parties en calédonie sont des militaires ou pour le service. Moi c'est mon pére gendarme a l'époque. A que de bons souvenirs dommage que ce soit si loin pour les vacances. bon j'arrête de pourrir le post de maxitroll et si je vois ton troll a frèjus pendant la roc d'azur je m'arrêterai parler un peut.
Posté(e) : 6 janvier 200817 a Référent Mécanique Si ce ne sont pas les câbles de batterie, c'est le démarreur qui se met en masse franche, d'où l'effondrement de la tension. Voir le collecteur du démarreur ..... (topic dans les Astuces")