Posté(e) : 6 janvier 200817 a Je pense m'attaquer au réglage de ma lda moi-même. J'avais prévu un petit budget pour aller voir freddy73, malheureusement a pu ... (ah les femmes .... ça coute ) Donc, en lisant les posts sur le réglage de la LDA, pratiquement tous revoient à un post qui a disparu (fait par Mc puis espac*patrol) .... Qu'un a t il des infos à me communiquer ? Je vais faire une tige réglable pour mon turbo, et ajuster la pression. Je pensais monter à 1 bar, histoire de rester fiable ... qu'en pensez-vous ? Il existe des piges art technology et consorts, très chères. Il paraitrait qu'on peut mettre une pige d'origine d'un autre véhicule et obtenir de bons résultats ... quelqu'un en sait-il plus ? Help
Posté(e) : 6 janvier 200817 a salut et comme tu dis dommage qu'il soit parti à la trappe ce post. je l'avais dans mes favoris et pi marche plus heureusement j'ai fait mon réglage depuis longtemps grâce à lui.
Posté(e) : 8 janvier 200817 a salut tout le monde je suis aussi preneur pour ce fameux post LDA. je suis en pleine refléction avec un ami et je cherchais un post justement, si tu peut me filer des infos merci d'avance.
Posté(e) : 8 janvier 200817 a slt c'est moi l'auteur du post de la LDA et je m'aperçois comme vous qu'il a disparu . Si vous avez des questions je vais essayer d' y répondre . Mais avant tout les modos pouraient me donnez une explication du pourkoi il a été suprimé ce post? Car cela sert à rien de redonner des explications pour les voirs suprimée dans 3 mois . @+
Posté(e) : 8 janvier 200817 a oui mais on aurait pu alléger le post alors...et laisser que le concentré du sujet. Moi je pense que ya autre chose que le poids...j'attends des explications.
Posté(e) : 8 janvier 200817 a pour en revenir a la LDA, je voudrais savoir déjà qu'est ce que l'on peut faire avec le système d'origine en plus de mettre des rondelles sur le WG.
Posté(e) : 8 janvier 200817 a Salut, sur un turbo Garrett on peut adapter un actuateur de Waste gate de clio DCI sans trop de modif mais il faut demonter le turbo pour un acces plus aise... (montage sur un turbo de GT turbo) http://www.gtt64.com/GTT64_article_23.html @+
Posté(e) : 8 janvier 200817 a C'est notre mécano en chef, pierre grosjean, qui est en train de le refaire... Il sera remis en ligne très bientôt ! Merci de votre compréhension...
Posté(e) : 8 janvier 200817 a ok mais il y a surement des petites astuces pas très compliquer a faire
Posté(e) : 8 janvier 200817 a Administrateur c'est moi l'auteur du post de la LDA et je m'aperçois comme vous qu'il a disparu ...... Le post oui a disparu malheureusement ... Depuis un bon moment toute l'equipe karcherisse les forums car nous faisons disparaitre toutes traces de certins anciens membres indésirable ! Et malheureusement certain post sont plein de commentaires merdiques de ces personnes sur des sujets serieux. Nous sommes entrain de recuperer des données pour refaire ce post si tu veux tu peux contacter Pierre Grosjean pour lui donner quelques infos supplémentaires Amicalement.
Posté(e) : 8 janvier 200817 a ok ok il est vrai que j'ai loupé un épisode avec Mc et tintin...enfin bon si pierre a besoin ce que je doute fort, je reste dans le coin . Donc au sujet des améliorations grace à la came de la LDA qui présente une partie exentrée tu peux jouer sur l'injection de go ( ce qui se traduit par du couple à plus bas régime ) c'est une explication breve et sommaire mais il faut être patien que pierre remete le poste épuré, c'est tout expliqué étape par étape . Mais bon courage à pierre car de mémoire y avait 7 ou 8 pages . @+
Posté(e) : 8 janvier 200817 a ... et surtout il ne faut rien toucher si l'on n'est pas connaisseur, sinon le résultat sera pire qu'avant !
Posté(e) : 8 janvier 200817 a ah oui oui oui j'ai oublié certaines recommandations ne surtout rien faire si vous n'avez un minimum d'expérience et surtout pas avant que pierre n'est remis le post . Allez on encourage pierre car y a du boulot... de ma part
Posté(e) : 8 janvier 200817 a Salut les biloutes ça y est Magic PIERRE la mis en ligne http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48187&highlight=
Posté(e) : 8 janvier 200817 a j'ai survolé le lien tout ceci est formidable. Merci a tous et surtout a pierre qui a fait du bon boulot
Posté(e) : 9 janvier 200817 a jolie boulot .... bien mérité Avec les bonnes explications cela vas réduire le petites questions... Restent dans le coin ceux qui n'ont pas tout compris ... mais là vous y mettez de la mauvaise volonté. @+
Posté(e) : 9 janvier 200817 a Auteur Merci a pierre Petite question subsidiaire qui n'a pas trouvé de réponse: quelqu'un sait il par quelle pige on peut remplacer celle d'origine, autre que les art echnology et consorts? ( Et surtout beaucoup moins cheres...)
Posté(e) : 9 janvier 200817 a Bon, ben ya plus K !!! Merci à M'sieur Rom et à Maitre Pierrot !!! et si je pète ma pompe, j'ai des noms maintenant !!!
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Pierre tu parle de mètre un intercooler, est ce obligatoire ou l'on peut faire sans ?
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Auteur Merci a pierre Petite question subsidiaire qui n'a pas trouvé de réponse: quelqu'un sait il par quelle pige on peut remplacer celle d'origine, autre que les art echnology et consorts? ( Et surtout beaucoup moins cheres...) la question reste entiere
Posté(e) : 10 janvier 200817 a si tu regle bien tu n'as pas besoin de la changer tu peut mettre suffisament de gazoil avec celle que tu as actuellement
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Auteur Donc c'est une grosse arnaque ces piges ?? je n'y comprends rien... Je pensais, par déduction, que la forme de ces piges permettaient d'améliorer la courbe de réponse du moteur. Certes, en tournant la pige d'origine on peut augmenter le débit, mais dans la même courbe que l'origine (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Une pige modifiée devrait permettre de changer cette courbe et donc d'avoir un comportement différent de l'origine, de façon dynamique (une courbe de réponse différente ...). Je me suis trompé dans mes déductions ?? Attention, je ne dis pas que de régler différemment la pige d'origine n'améliore rien, j'essaie juste de comprendre l'intérêt des piges spéciales. J'essaie aussi d'avoir l'info si une pige moins chère mais efficace existe ...
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