Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Un ami qui a un Y61 TD6 de 1999 comme le mien a un souci avec son moteur.

Le moteur a 150 000km. Il a été refait récemment (démontage complet - par contre je ne sais plus pourquoi).

Il a fait 400km avec depuis qu'il l'a récupéré. Le moteur tournait bien.

Récemment, il a entendu des claquements quand il roulait.

Accompagné de :

• Perte de puissance

• Fumée noire ...

• Ils sont proportionnels au régime moteur.

Il est au garage mais on ne trouve pas d'ou vient le problème...

On a vérifié le calage de la distrib - RAS.

Le plus bizarre c'est que c'est aléatoire !! Hier on l'a démarré, il était froid. Pas de claquement. Par contre, claquement quand on accélérait.

Des fois il claque au ralenti, des fois non ...

Ca fait un peu le même bruit que si le 4x4 avait une ligne directe ...

Comme ce n'est pas régulier, on pense à un problème de gestion moteur ... Il faut qu'on le teste avec la valise CONSULT pour voir si elle trouve qqch ...

Merci pour votre aide,

Dio

Posté(e) :
  • Auteur

Petit complément d'information...

Le moteur a été refait car 2 cylindres étaient rayés, et il y avait de l'huile dans le turbo.

Mon ami m'a dit que lorsqu'il a entendu le bruit la premiere fois, il a poussé un peu les rapports et le bruit a disparu (je sais c'est pas trop le truc à faire dans ce cas là mais bon...). Il n'a pas senti de perte de puissance à ce moment là. Par contre il fumait noir.

Lors des derniers essais : perte de puissance et fumée noire....

Merci pour votre aide,

Dio, perdu...

Posté(e) :
Peut-être ? que nenni point : le Y61 2.8 TD6 n'en a pas :2 (26):

Désolé patron :2 (20):

Autant pour moi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bonsoir,

est-que les injecteurs ont été contrôlés, ils ont peut être de la mer_e

dedans, et qui le fais gripper ?

Posté(e) :
  • Auteur
Claquement, cognement ou cliquetis ????

Il se pourrait que la pompe ne reçoive pas la bonne info du PMH depuis l'injecteur n°1 et donc que le calage ne soit pas corrigé en fonction de la T° du gasole.

OK je leur transmets !

Merci pour l'info.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut tout le monde,

Je reviens un peu aux nouvelles car nous avons fait le test avec mon injecteur n°1 aujourd'hui...Résultat, ce n'est pas ça... Le moteur a démarré, nickel pas de claquement, puis c'est apparu d'un seul coup...

Les 6 injecteurs viennent d'être tarés...on ne sait plus trop quelle piste exploiter...

A+

Posté(e) :

Je vais peut-être dire une connerie, mais est-ce que ça ne serait pas un problème de pompe injection qui recevrait pas une bonne info en liaison avec un soucis de débimètre :2 (20)::2 (21):

Posté(e) :

regarde l EGR si il reste ouvert de temps en temps ça fait une perte de puissance et des cliquetis et ça peut etre une panne intermitante car l electro vanne peut fonctionné un coup sur 2....

Posté(e) :
  • Auteur

Des nouvelles !!!

Le mécano a essayé de démarrer le patrol en déconnectant le capteur de levée de pointeau situé sur l'injecteur n°1. Le moteur ne claque plus du tout.

Le claquement reprend dès rebranchement du capteur ...

Ce serait donc le calage de l'injection qui n'est pas bon ...

Cet après-midi, ils vont aller rouler capteur débranché pour voir le comportement du troll.

Qu'en pensez-vous ? :2 (18):

Un dernier coup de pouce pour un troll bloqué au garage depuis 5 mois... :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

J'ai mon pote, a priori le patrol tourne bien. Il a juste un peu de mal au démarrage. Il va tourner comme ça pour le moment. Pas de danger ?

Je vois que la vanne d'avance peut être démonté, mais a t'on la possibilité de la tester ?