Posté(e) : 10 janvier 200817 a une petite question j'ai la possibilité de récupérer un peu de tube inox qui pourrait me servir d'échappement en direct à la place de la gamelle centrale dans un premier temps malheureusement l'origine fait il me semble 51 / 54 alors que mon tube inox est du 48 int est-ce gênant risqué pour mon turbo ou moteur est-ce que cela permettrai de retenir un peu les gaz donnez moi votre avis merci
Posté(e) : 10 janvier 200817 a slt c'est trop petit je pense sur les 6cyl y60 les lignes en inox sont en 60mm voire 65 mm cela risque de ne pas apporter du bon
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Peut être, un peu short pour assurer l'évacuation des gaz. Essaie de trouver du 60 et ce sera mieux.
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Référent Mécanique ou d'en mettre deux en // As-tu lu le topic sur la 5 Turbo dans l'Atelier ? Il est dit que le fait d'avoir remplacé le collecteur d'échappement fonte par de l'inox a fait gagner 4 à 5 cv
Posté(e) : 10 janvier 200817 a ou d'en mettre deux en //As-tu lu le topic sur la 5 Turbo dans l'Atelier ? Il est dit que le fait d'avoir remplacé le collecteur d'échappement fonte par de l'inox a fait gagner 4 à 5 cv Il est vrai que les collecteur fonte sont des cochonneries, la finition interne est pitoyable et on doit pouvoir obtenir un gain non negligeable en le refaisant. Helas sur nos patrol c'est tendu pour le refaire vu le peu de place
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Auteur attention moi je ne part pas du collecteur mais juste après la tresse en effet mon tube inox fait 45 int et 48 ext sinon j'ai du tube chauffage de 60 ce serait mieux????? mais plus lourd déjà
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Je sais pas mais si le tube est plus petit cela n'améliore t'il pas l'évacuation comparé à la gamelle centrale
Posté(e) : 11 janvier 200817 a une petite question j'ai la possibilité de récupérer un peu de tube inox qui pourrait me servir d'échappement en direct à la place de la gamelle centrale dans un premier temps malheureusement l'origine fait il me semble 51 / 54 alors que mon tube inox est du 48 int est-ce gênant risqué pour mon turbo ou moteur est-ce que cela permettrai de retenir un peu les gaz donnez moi votre avis merci Achete du tube inox a la bonne taille chez un metalier , un metre ne te mettras sur la paille , comme ca tu n'influenceras rien dans le fonctionnement du moteur.
Posté(e) : 14 janvier 200817 a Auteur ok pour l'inox mais pour souder pour le tube chauffage est-ce bon quand meme ou trop lourd ou???
Posté(e) : 14 janvier 200817 a ok pour l'inox mais pour souder pour le tube chauffage est-ce bon quand meme ou trop lourd ou??? Trop lourd, il faut soit du tube serrurier (plus fin) soit trouver encore plus fin, mais après c'est pour souder
Posté(e) : 14 janvier 200817 a Auteur et au niveau du son ça donne quoi un vrai changement ou sans plus comparé au glaspack ?? car il est vrai que pour moi c'est avoir une meilleure sonorité (camion) et léger gain de poids
Posté(e) : 14 janvier 200817 a et au niveau du son ca donne quoi un vrai changement ou sans plus comparé au glaspack?? car il est vrai que pour moi c'est avoir une meilleure sonorité (camion) et léger gain de poid v0701001_183.mp3
Posté(e) : 14 janvier 200817 a ça me fera toujours autant rire de t'ecouter rire mais au fait, pourquoi tu démarres le moteur de ta tondeuse, tapette va (comment tu fais pour enregistrer un son, que tu écoutes un vrai TD6 )
Posté(e) : 14 janvier 200817 a ça me fera toujours autant rire de t'ecouter rire mais au fait, pourquoi tu démarres le moteur de ta tondeuse, tapette va (comment tu fais pour enregistrer un son, que tu écoutes un vrai TD6 ) Bein j'enregistre avec mon super "MP3 encodeur" (de sa mère en string), face imberbe Pardon Thier, on squatte plus promis
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Auteur ah non paés de prob j'ai eu le plaisir d'entendre ton rire de so...... tu as quoi un glaspack ou tu as fait la modif avec le pot arrière
Posté(e) : 15 janvier 200817 a J'ai viré la gamelle centrale et mis un simple tube coudé à la place, l'arrière j'ai gardé
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