Aller au contenu

Problème de cb


seb 54

Messages recommandés

Bonjour j'ai un problème de CB (c'est une CRT superstar 77-114) on m'entend 10 sur 10 mais moi je n'entends pas ça grésille sur les paroles qui sont incompréhensives.

La CB est sous l'autoradio, l'antenne est sur le capot c'est une ML 145

Si vous avez une petite idée du problème j'ai du mal à retourner où je l'ai acheté (c'est les clients qui font les réparations et lui il encaisse) ça fait 3 fois que je lui amène et ça marche que chez lui

:2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur Nancy moi 54140 donc 3 km en gros.

Si tu veux samedi on peut faire des essais croisés y compris avec la portable.

 

Un C.. m'a piqué l'antenne 145 en coupant le câble au ras du support...... inutilisable !

 

un MP si tu veux

 

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Fredhelen le tos est bon mais je vais voir pour le faire tester

Les connections sont bonnes

Et ça je ne sais pas ce que c’est ?

(Ensuite sur ton Tx a tu des boutons du style Mic gain ou Rf gain)

 

Pour répondre à Fab(2b) AM ou FM c'est idem pour la qualité

Pour la distance que se soit à 2 mètres ou à 100 mètres idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est 2 bouton te donne du gain pour l'emission (mic gain) et pour reception (rf gain) normalement tu montes les 2 a fond maintenant est ce que tu as un tx avec la BLU (lsb usb) et d'autre cannaux comme les sup et inf dans le cas ou tu aurai la blu tu as un bouton (clarifier coarse) il se peut qu'il ne soit pas dans la bonne position et que tu soit legeremnt decale en frequence.

Dis moi un peu :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son poste est un simple am/fm et n'a pas de réglages autres que le squelch donc à part se gourrer entre am/fm (ce qui expliquerait la distortion) il n'y a pas à chercher c'est soit ton antenne qui est en court-jus ou avec une soudure sèche , ou le poste qui a un problème interne , il suffit de faire l'essai en croisant les antennes avec celle d'un collègue pour le savoir ça prend 2minutes et on est fixé tout de suite si ça continu ben ton poste est naze si ça marche ben c'est l'antenne , et le collègue aura le problème :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, si on t'entends bien tu ne dois pas avoir de problème de cable ou d'antenne. Mais si tu n'entends pas, que ça gresille, c'est un problème de HP et/ou de gain trop fort donc de saturation. Ca peut venir d'un problème de connexion du bouton de réglage, j'ai ca en ce moment sur l'autoradio qu'il faut que je change.

 

N'oublie pas qu'en radio il vaut mieux tendre l'oreille qu'augmenter le volume.

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.