Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Une question me prends la tête depuis quelques temps :2 (21): , c'est peut être encore une question bête :2 (20): (vous commencez à avoir l'habitude avec moi :mort6: )mais je me lance :2 (20):

A quoi ça sert de réhausser son Troll ?? Puisque les ponts eux sont toujours à la même hauteur :2 (25): . Avec ma petite tête de Piaf, tu as beau réhausser ton jouet les ponts eux toucheront toujours.

:2 (13): éclairez ma lanterne SVP :2 (21):

:action-smiley-030: @+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

hello,

Je pense que rehausser le vehicule favorise le franchissement en zone trialisante tu touche moins les bas de caisse , ainsi que le dessous du vehicule, si tu veux remonter tes ponts deux solutions change la taille de tes pneus ou alors des ponts portiques . et voilou j'espère que j'aurai fait avancer le smilblick.

Amitié

Posté(e) :

Exact !

La réhausse permet d'amélioré ses angles en TT et surtout de pouvoir monter des pneus de + grand diametre (qui eux augmenteront ta garde aux sol)

Posté(e) :

Ou si comme moi t'as des 31/10.5/15 avec des jantes à déport -35, ça a une petite tendance à frotter dans les ailes. Pour moi, un petit body de 6 cm devrait le faire

Posté(e) :

Le Patrol GR, malgré ses bonnes dispositions pour le franchissement présente à mes yeux un gros défaut: sa garde au sol limitée. Alors que le concurence affiche 23 à 25 cm de garde au sol, le Patrol fait tout juste 20 cm, ce qui est peu. A cause de cela, les angles ne sont pas trés favorables à la pratique du franchissement et la caisse se trouve un peu trop basse et donc exposée aux touchettes. La rehausse permet donc l'amélioration des angles en mettant en peu mieux à l'abri des chocs la carrosserie, notamment les bas de caisse. Pour augmenter la garde au sol seule solution raisonable financiérement: changer la taille des pneus.

Posté(e) :

Le Patrol n'a pas été conçu par Nissan pour faire du trial, mais de la piste.

Pour un usage raid africain, la réhausse est strictement inutile.

De trés bons amortisseurs sont par contre indispensables.

Ceux d'origine ne valent pas tripette bien qu'ils soient résistants.

Pour ceux qui détournent le véhicule de son usage de base, il est effectivement un peu bas, surtout en version longue.

Puis ça donne un look sympa ! :2 (26):

Posté(e) :
Les 60 vous oubliez que le 61 a des roues de 16" et des 265x70

31/10.50/15 = 265/70/16 c'est kif-kif en diamétre, donc garde au sol identique.

Posté(e) :
Moi, je dirais juste une chose, y a pas de question c*n :2 (20):

Non, y a que les réponses, c'est ce que tu voulais dire :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses donc si j'ai bien tout compris c'est surtout pour faire de gros franchissement et du trial :2 (21)::2 (21):

Comme je tiens à le garder encore pas de temps pour l'instant , c'est pas pour moi les trucs de ouf :2 (20): donc j'irais doucement avec rando et petit franchissement de tarlouse :2 (20): et j'économise pour la réhausse Je sais j'entends rire dans les chaumières :2 (12): J'ASSUME :2 (20):

:action-smiley-030: @+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

C'est pas parcequ'on fait du franchissement de "vrai dur" qu'on va pas se planter comme une m*rde au milieu d'un bourbier, et là, crois moi, réhausse de ouf ou pas, quand ters ponts sont bien posés, c'est treuil pour tout le monde :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Moi, je dirais juste une chose, y a pas de question c*n :2 (20):

Non, y a que les réponses, c'est ce que tu voulais dire :2 (15)::2 (15)::2 (15):

même pô vrai :2 (15):

Posté(e) :
Les 60 vous oubliez que le 61 a des roues de 16" et des 265x70

Les roues de 16" ne sont pas l'apanage des 61

Le Mainland par exemple était livré d'origine avec des roues alu de 16.

A priori tous les 60 sortis a partir de 95 étaient chaussés en 16".

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

le mien est de 89 et d'origine il a des jantes en tole de 16.

les mêmes que mon ancien TR160 de 88.

j'ai un bond d'un an dans la modernité, derniers 3.3 sortis, premiers GR produits.

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous,

Des petites interogations suite à ce poste.

Une rehausse pour un raid africain (malgré ma petite expérience d'un seul raid en Mauritanie !) ne me semple pas du tout inutile. Dites moi si je me trompe :

1) Etant donné le poids des voitures au départ du Raid cela permet d'obtenir une assiette + ou - similaire a l'origine EN CHARGE. (OK ! Le mieux étant de voyager léger mais tout le monde n'a pas de camion d'assistance ;))

2) Angle d'attaque et de sortie augmentés (merci dans les dunes)

3) cela augment le débattement des amortisseurs (si prévus pour !) et cela recule d'autant la butée ! On ne décolle pas toujours volontairement sur une bosse mais un atterrissage en douceur ça fait une belle différence. J’ai été assez surpris après avoir décollé les quatres roues de retomber réellement en douceur et sans choc)

Pour info, j'ai une petite réhausse de +5-7 sur amortisseurs OME. (Pas de cales), comportement très sain dans les dunes (tente de toit légère 40kg). Pas d'effet bateau et très nette améliorations du comportement routier comparé aux ressorts d'origines avec 180000 KMs !!!

Le Patrol n'a pas été conçu par Nissan pour faire du trial, mais de la piste.

Pour un usage raid africain, la réhausse est strictement inutile.

De trés bons amortisseurs sont par contre indispensables.

Ceux d'origine ne valent pas tripette bien qu'ils soient résistants.

Pour ceux qui détournent le véhicule de son usage de base, il est effectivement un peu bas, surtout en version longue.

Puis ça donne un look sympa ! :2 (26):

Posté(e) :

bonsoir.

la rehausse n est pas un gage d augmentation de charge.

l augmentation de charge est gere par la tare du ressort.

des ressorts de trial sont tres haut et souple mais sont incappable de gerer des grosses charges.

je suis d accord avec toi pour les angles d attaques mais une chose qui joue beaucoup aussi c est la hauteur du pneu ,comme en bourbier.

un pneu pas tres haut en reception de saut de dune (attention je ne suis pas wwwwwwwatanen) ou d orniere aura moins de marge d enfoncement et ce qui servira apres de frein c est le pont et la : madre de dios.

greg

Posté(e) :

Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !

Une réhausse c'est relever la hauteur des ponts par l'adoption de roues de grand diamètre.

Pour ce qui est des suspensions à grand débattement, elles conduisent inévitablement à une augmentation de la hauteur du chassis mais ne modifient en rien la garde au sol si l'on excepte l'amélioration de l'angle ventral sur les versions longues.

Posté(e) :

Mon message ne se voulait pas polémique mc ! :)

C'était surtout pour "valider" ou invalider mes déductions !

Je ne parlais effectivement pas de garde au sol. Mais il me semble que ce que la plupart entends pas rehausse ici c'est l'augmentation de la hauteur de caisse. Ou alors je sais plus lire ;)

Pour Greg, c'est vrai que j'ai aussi profité de cette "rehausse" pour faire tarer correctement les ressorts sur mesure pour la charge supplémentaire du raid. Il me semble tout de même qu'à charge "égale" le débattement étant supérieur la plage d'utilisation du ressort est augmentée.

A+

Posté(e) :

Mais moi pas faché du tout ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je persiste à dire que l'on peut faire du raid avec un patrol d'origine en l'équipant de trés bons amortisseurs.

La seule différence c'est que l'on roule BEAUCOUP moins vite qu'avec un équipement taillé sur mesure ! :2 (15):

Posté(e) :

Moi, je suis entrain de voir pour bodylifté mon 60 pour les raisons suivantes:

La première est la taille de pneu, je fais un body pour passer une taille au dessus car la, je suis tout d'origine et j'ai la taille maxi, (qui frotte même déjà un peu) 255 85 16.

La deuxième, j'ai les bas de caisse du 4x4 qui font un peu la tête voir beaucoup, et je voudrais installer des barres de renforts latérales (C'est avec Goby que je vois ca ) et pour ce faire il me faut un body + 3 minimum. (pour les barres qui sont en projet)

La troisième, je dirais a égalité avec la quatrième raison est le coût par rapport a un kit suspension, et l'aspect extérieur. Ca a quand même de la gueule quand un trol est réhaussé.

Et enfin la cinquième, je reste convaincu qu'il y a quelques parties du 4x4 qui m'en seront réconnaissante a long terme. J'ai en projet de partir en raid l'année prochaine, et les projections de pierre etc....

A+pierre

Posté(e) :

La troisième, je dirais a égalité avec la quatrième raison est le coût par rapport a un kit suspension, et l'aspect extérieur. Ca a quand même de la gueule quand un trol est réhaussé.

A+pierre

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi parce qu' avec un kit suspention tu rehausse tout sauf les ponts ...

Un body tu rehausse la caisse et c'est tout !!!!

le chassis et les angles ventral et autres reste tous a la meme hauteur

le miens avec un kit suspention j'ai vraiment une difference en franchissement et en comportement routier sachant que tu repart quand meme avec une suspention neuve et en raid avec une suspention d'origine qui a deja vecu c'est pas le top :2 (11):

@+++ Steph

Posté(e) :

Je suis d'accord, et en gros mon constat ou ma demande de constat serait plutôt :

Est ce que le gain d'un kit suspension par rapport a un body (donc, on est bien d'accord, le comportement, les caractéristiques techniques améliorées etc .....) vaut la différence de prix.

50 € la barre de polyuréthane, et surtout c'est faisable tout seul pour un bodylift, par rapport a au moins 500 € le kit suspension.

Je pense que les avantages d'un body par rapport a son prix de revient, est mieux que les avantages d'un kit suspension par rapport a son prix de revient.

Qu'est ce que tu en penses ?

A+Pierre