Posté(e) : 21 février 200916 a Pour être honnête rep2559, ces données sont seulement théoriques (sauf pour le boitier). Mais une fois, la modif effectuée je passerai au banc pour confirmation réelle.
Posté(e) : 7 mars 200916 a Boîtier aditionnel ADONIS 130ch porté à 175ch 252Nm porté à 350Nm pour le tarif c'est 950 Eur.
Posté(e) : 14 mai 200916 a Boîtier aditionnel ADONIS 130ch porté à 175ch 252Nm porté à 350Nm pour le tarif c'est 950 Eur. Salut ! je suis allé sur le site Adonis mais je n'ai pas trouvé de boitier pour le td6, pourrais-tu me dire où le trouver ce boitier ?
Posté(e) : 14 mai 200916 a moi je viens d'acheter le mien chez Equipe-raid à Mulhouse ! 950 euros gloups mais aucun regret
Posté(e) : 15 mai 200916 a re moi : j'ai fabriqué le mien, coût 30€ aucun regret aussi C'est bien de seriner aux gens ce type de remarque ... mais cela amène quoi ??? Pour en revenir au sujet un boitier est la chose la plus simple pour quelqu'un qui n'y connait rien en méca ou n'a pas envie de se faire chier dans une modif, pompe, turbo ... qui à l'arrivée ne sont pas donnés non plus ... Quand au boitier à 30 €, ou tu proposes d'en faire pour tout le monde à un prix raisonnable ou tu le gardes pour toi. Désolé de la réponse, mais c'est gavant ceux qui ont toujours mieux et moins cher ... mais sans jamais proposer l'équivalent ...
Posté(e) : 15 mai 200916 a re moi : j'ai fabriqué le mien, coût 30€ aucun regret aussi c'est quoi ton astuce alors
Posté(e) : 15 mai 200916 a Référent Mécanique il en parle là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1178660&highlight=#1178660
Posté(e) : 15 mai 200916 a hein range en plus il y aurait du monde qui serait intéressé par cette modif et surtout à ce prix
Posté(e) : 15 mai 200916 a hein range en plus il y aurait du monde qui serait intéressé par cette modif et surtout à ce prix oui mais celui dont je parle est un pro qui garantit et qui te passe au banc
Posté(e) : 15 mai 200916 a Vai surement revendre mon boitier pour faire reprogrammer la puce directement... Mais attention il ne faut plus que je prenne la foudre!!!
Posté(e) : 15 mai 200916 a un banc j'en ai un devant mon bureau et pour la garantie il a dit qu'il la faisait maintenant si il faut aller chez lui moi c'est ok si il paye le billet aller retour
Posté(e) : 15 mai 200916 a voila de qui je parle moi, il faut juste que j'arrive à les joindre http://www.htrdevelopment.com/logicio/pmws/indexDOM.php?client_id=htrdev&page_id=atelier&lang_iso639=fr
Posté(e) : 15 mai 200916 a Au fait, en mettant une pompe de y60 sur un td6, combien de chevaux peut-on espérer en plus ??
Posté(e) : 15 mai 200916 a Oui mais là Mr RANGE tape très fort : Pour 30 euros ce gars là te dis juste "Bonjour".... Mais bon, ça à l'air d'être super serieux !!! Donc !!!!!
Posté(e) : 15 mai 200916 a Au fait , en mettant une pompe de y60 sur un td6 , combien de chevaux peut on espérer en plus ?? Des chevaux en plus ? Pourquoi y en aurait-il.... ?
Posté(e) : 15 mai 200916 a ll Faut savoir que ADONIS Technologie est une société de préparation sur calculateur qui sont utilisés en Rallye Raid. De plus il travaille en collaboration avec Toyota 4x4. Le boîtier Adonis est plus qu'un simple boitier (comme des marques plus classique), il change les informations du calculateur sur bien plus de paramètres. Pression du Turbo, pression du rail, températures, débit de gasoil, avance à l'injection. La où un boitier "tuning" ne prend pas en compte ces paramètres. C'est donc bien une prépa. Par exemple sur le TD6, le Boitier Adonis prend en compte la pression du turbo. Il est branché sur un "T" de dérivation est optimise le débit de GO : en conséquence là où un autre boitier non. La connectique reprend les bornes d'origine donc pas de fils à couper ni souder. Dernier point ADONIS c'est un boitier 100% 4x4, il ne font que ca ! Pas de voiture. Ils sont préparateur du calculateur. Pour moi le prix est justifié. Autre point, j'ai lu plus haut "c'est pas de la préparation. C'est mieux de Modifier le Turbo et mettre une pompe mécanique". Je réponds que si c'est un 4x4 qui fait du Rallye alors je réponds oui. Sinon à quoi bon ! La consommation j'en parle pas, la fiabilité du Turbo avec une pression supérieure à 1.0 encore moins et surtout avec un échangeur d'origine. Et pour la reprogrammation, c'est invisible c'est sûr, qui le fait c'est une autre chose et si tu veux le repasser d'origine tu fais comment ? +/- 600€ pour la reprogrammation et 600 de plus pour le repasser d'origine. Et pour les perfs, ceux qui ont du Adonis comme boitier c'est même pas la peine d'y penser. Eux savent ce qu'il ont !
Posté(e) : 15 mai 200916 a Oui mais là Mr RANGE tape très fort : Pour 30 euros ce gars là te dis juste "Bonjour".... Mais bon, ça à l'air d'être super sérieux !!! Donc !!!!! En lisant l'autre post, je pense que techniquement la personne s'y connait et même bien ... Ma remarque était juste sur le fait d'annoncer à tout va un boitier à 30€ Prix de revient qui marche du feu de dieu, de parler d'une vente à 300€ ... sans garantie ni effet !! Chris
Posté(e) : 15 mai 200916 a Au fait , en mettant une pompe de y60 sur un td6 , combien de chevaux peut on espérer en plus ?? Des chevaux en plus ? Pourquoi y en aurait-il.... ? C'est un peu ce que je pensais
Posté(e) : 15 mai 200916 a En bref voila ce qu'il faut faire pour un td6 : - un boitier adonis 1000 € - un filtre a air green 70 € -une ligne inox ~ 1300€ -virer l'egr 0€ Total ~ 2370€ Et la on doit etre satisfait de son bourrin !
Posté(e) : 15 mai 200916 a En bref voila ce qu'il faut faire pour un td6 :- un boitier adonis 1000 € - un filtre a air green 70 € -une ligne inox ~ 1300€ -virer l'egr 0€ Total ~ 2370€ Et la on doit etre satisfait de son bourrin ! Sinon suivre le conseil de Range: Monter un Merlin et le TD6 devient un avion de chasse !!!!
Posté(e) : 15 mai 200916 a bonjour là je vais donner un autre indice à ceux qui sont en panne de débimètre. (. il n'y a que du mérite au boitier adonis qui prend en compte la pression de suralimentation il doit certainement bien fonctionner car c'est une boite sérieuse qui a pignon sur rue avec les moyens qui s'en suivent ? Voila mon opinion le TD6 n'est pas équipé de capteur de pression de suralimentation mais d'un débitmètre pour indiquer la richesse en air à l'ECM pour quoi se faire Ch.. de créer cette info via une prise d'air en rajoutant un capteur donc transformation du signal corrélation avec la richesse pour intervenir sur une pompe VP 37 qui je le rappelle est la même qu'une pompe mécanique dans la série des VE E de chez Bosh. Donc pour ce type de pompe il n'y a pas 150 solutions d'enrichir ..... mais plusieurs solutions pour avoir une image de la quantité d'air -d'air info débitmètre présent -info pédale d'accélérateur présent (théoriquement dans le cas le plus favorable la course de la pédale et le débit d'air devraient dans un même rapport être étroitement liés -mais putain ce ralenti il nous fait ch..
Posté(e) : 15 mai 200916 a Référent Mécanique la pompe du Y60 est une VE celle du Y61 une VP ..... et oui la VP est une VE mais avec un moteur électrique qui commande le débit en lieu et place des régulateurs et LDA de l'autre ... Que la pédale et le débitmètre soient liés .. pas d'accord ! le débitmètre est lié au régime du moteur et la pédale à la volonté du conducteur ce qui n'est pas pareil ! On peut remplacer le débitmètre par une tension variable ou un compte-tours .......