Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

je n'ai pas dit que le débitmètre et la pédale d'accélérateur sont liés je pensais seulement à la partie électrique et physique de la chose :

quant on enfonce la pédale d'accélérateur qu'attend t'on de son moteur : c'est qu'il commence à monter en régime et aspire progressivement de l'air dans le débitmètre donc enfoncement de la pédale et augmentation progressive du débit d'air à l'aspi lié quand même dans une cartographie "idéale, utopique"

Si l'on appuie linéairement sur la pédale d'accélérateur jusqu'à un régime stable le débit d'aspiration à l'admission va aussi varier jusqu'à un maxi stable.

De plus les niveaux des entrées sur l'ECM du débitmètre et de la pédale d'accélérateur sont les mêmes.

Si ça ce n'est pas de l'indice alors je me roule par terre :2 (13)::2 (13):

Posté(e) :

mais si l'ECM confondait l'entrée pédale et l'entrée débitmètre ?

ça c'est pour se sortir d'un mauvais pas dans le désert §§ :2 (24):

notre PB n'est pas la. On accélère notre trol mais il est mou il roule bien mais à un moment on a un trou et on peine à avancer on a beau appuyer sur la pédale de droite mais rien de bien vif :2 (10):.

Normal l'ECM n'accélère plus seulement selon les ordres du conducteur mais de son paramétrage de cartographie et quant il arrive à son point de meilleur rendement il s'arrête.

il faudrait lui dire ne pas s'arrêter qu'il est en retard :2 (13):

Posté(e) :

le rom il est en train de rendre fou notre chef d'atelier :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
mais si l'ECM confondait l'entrée pédale et l'entrée débitmètre ?

ça c'est pour se sortir d'un mauvais pas dans le désert §§ :2 (24):

notre PB n'est pas la. On accélère notre trol mais il est mou il roule bien mais à un moment on a un trou et on peine à avancer on a beau appuyer sur la pédale de droite mais rien de bien vif :2 (10):.

Normal l'ECM n'accélère plus seulement selon les ordres du conducteur mais de son paramétrage de cartographie et quant il arrive à son point de meilleur rendement il s'arrête.

il faudrait lui dire ne pas s'arrêter qu'il est en retard :2 (13):

Ca voudrait dire qu'il faudrait envoyer à l'ECM une autre info ou lui en supprimer une ???

Posté(e) :

c'est bien connu le rhum charrette y rend fou.

il ne faut pas lui envoyer une autre info mais une modifiée pour lui faire croire qu'il est à la bourre et que pour ne pas arriver en retard il faut dégainer les chevaux vapeur ....

Posté(e) :

QUEL SUSPENCE!! :2 (24)::2 (15): Soir à tous, j'adore cette passe d'arme entre gens qui ont l'air de maitriser leur sujet.

Mais à un moment, le TD siste novice que je suis se dit: "et alors? Et alors? .... Zoora va arriver hé hé! Sans s'presser hé hé! :mdr_:

Non, sèrieux! vous commencez à vraiment m'interreser tous les deuxet je pense ne pas etre le seul :calimero:

Posté(e) :

il ne faut pas lui envoyer une autre info mais une modifiée pour lui faire croire qu'il est à la bourre et que pour ne pas arriver en retard il faut dégainer les chevaux vapeur ....

y aurait-il une modif au niveau de l'egr ??(la modifier sans la supprimer) :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

y aurait-il une modif au niveau de l'egr ??(la modifier sans la supprimer) :2 (18)::2 (18):

euuuhh non puisque la vanne est aprés l'ecm :2 (14)::2 (20):

Posté(e) :

personne ne veut me dire comment suggérer à l'ECM qu'il est en retard sur ce qu'on lui demmande .

et pourquoi le ralenti est une zone particuliere ?

Posté(e) :

cité par rom

"Mon boitier utilise l'information du débitmètre ou de la pédale d'accélérateur afin de faire une comparaison et d'envoyer une dose plus importante de GO qu'à la normale (ordre du calculateur) tout cela hors des plages de fonctionnement du ralenti et de décélération. ce n'est pas un tip top numérique il est entièrement analogique et agit sur la position du manchon d'accélération il n'est pas très difficile à réaliser pour celui qui à des connaissance en électronique (ampli op) et en automatisme"

bref ça dépasse mes compétences

:2 (20):

Posté(e) :

oups je n'en m'étais pas rendu compte mais j'ai déjà donné les actionneurs,

reste la technique

Posté(e) :

quel est le plus adéquat ?

extrapoler par rapport au débit ou de la pression de sur-alimentation ?.

:2 (24):

Posté(e) :

C'est exactementemnt ca ROM49!

La liaison tous capteurs et de l'ECM sont tous en retard sur le TD6, d'où parfois des réactions moteur parfois molles.

Avec Adonis, se probleme n'est pas supprimé (problème de retard) mais l'estompe.

Je dis qu'avec :

- 1 boîtier Adonis

- 1 Ligne complète Tecinox

- EGR out

- 1 Filtre à air "sport" + snorkel

Le gain est vraiment sensible et réel. C'est tout.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir

Est ce que quelqu'un a des infos sur la résistance qui est sur le coté de la pompe .???

Sur celle qui est installée sur mon troll il est indiqué : 953 N°9

Quel est l'utilité de cette résistance (resistor)????

Cordialement

Berniane.85

Posté(e) :

sur le meme sujet améliorer un TD6

j'ai vu sur un autre site qu'en allongeant la durite entre la WG et l'inter ( +3 m )

ça faisait partir le turbo un peu plus bas est-ce qu'il y a aune chance de ce coté :2 (21):

Posté(e) :

bonjour rom 49 lé encore la HIC

rallonger la durite va induire des pertes de charge dans le circuit de commande d'alimentation de la WG donc plus de pression pour l'actionner; il y aura donc bien certain effet mais autant mettre un régulateur de pression associé à un mano de contrôle et tu pourras suivant le réglage de ta pompe avoir une pression pouvant dans la limite du raisonnable arriver jusqu'à 1.8 bar.

PS : l'affaire du boitier additionnel facile et pas cher courre toujours :2 (11)::2 (11):

aller je vous donne la liste des pièces nécessaires pour donner un peu de punch (ups rhum) à votre TD6 :2 (24)::2 (24):

Un relais no_ nc, une résistance 22 ohms, 5m de câble 1mm2 souple

avec ça on ne fabrique pas un boitier mais on peut faire quelque chose d'étonnant qui peut transformer le patrol.

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

j'ai bien le mano mais plus de pompe électronique sur mon TD6 mais une méca donc ta solution ne me convient plus

tu penses que rallonger peut donner un peu plus de pression à bas régime quand même sans augmenter la pression maxi je pense

mais de là à arriver à 1.8 je n'ose pas y penser 1.2 serait déjà beaucoup pour moi

Posté(e) :

Salut à tous ! Toujours à l'affut sur ce topic, je vois que Rom 49 travaille encore sur le suspense ! :hips::2 (15):

T'as raison, plus c'est long, plus c'est bon ! :vieux-smiley:

Posté(e) :

Relance de topic! Alors... Il sont bosté ces troll ou pas encore? Mdr...

Posté(e) :

Salut à tous! Alors, Rom 49, en ce moment, passez-moi l'expression, tu nous laisses, nous les TD6stes, avec une demi-molle !! :mdr_:

Posté(e) :

Je me permets une petite question sur ce post intéressant:

La consommation se ressent-elle de cette amélioration de puissance ?

Et dans quel sens ?