Posté(e) : 13 janvier 200817 a j'ai branché mon convertisseur 24v/12v, en 2.5mm, c'est un 18 A, le fil en section n'est pas trop petit ? j'ai essayé de regarder sur d'autres forums, mais rien compris quelle section avec quel amperage en 12 ou 24v ? merci pour l'info
Posté(e) : 14 janvier 200817 a Plusieurs liens... (merci gogole !) http://www.tract-old-engines.com/electricite.html http://www.chez.com/delaunoy/technique/cablage/cablage.html .....
Posté(e) : 14 janvier 200817 a On ne dit pas "amperage", mais "intensité" Comme on ne dit pas "voltage", mais "tension" En gros, 6 à 7 ampéres par mm² Ce n'est pas une regle precise, mais ça donne une bonne idée.
Posté(e) : 14 janvier 200817 a Auteur merci les gars, il faut que j 'aille bosser, et je regarde mieux ça se soir. a plus.
Posté(e) : 14 janvier 200817 a Auteur impec, j'ai pris des notes, c'est sûr, après on s'étonne qu'on a grillé un fusible ou que l'on a une panne. Sur mon 3l3, l'ancien proprio avait mis des fusibles 15 A, au lieu de 10, plus du fil en cuivre, pas bon .... merci pour l'info
Posté(e) : 15 janvier 200817 a impec, j'ai pris des notes, c'est sûr, après on s'étonne qu'on a grillé un fusible ou que l'on a une panne. Sur mon 3l3, l'ancien proprio avait mis des fusibles 15 A, au lieu de 10, plus du fil en cuivre, pas bon .... merci pour l'info Pas tout compris ? Si tu as un fusible 15 au lieu de 10 ça ne peut que marcher (mais c'est pas bon niveau sécurité) Et si tu as du fil en cuivre, c'est tout à fait normal, y'a que ça en électricité auto ...
Posté(e) : 15 janvier 200817 a je pense qu'il voulait dire "fil rigide en cuivre", à bannir effectivement en utilisation automobile ... pb avec les vibrations
Posté(e) : 15 janvier 200817 a je pense qu'il voulait dire "fil rigide en cuivre", à bannir effectivement en utilisation automobile ... pb avec les vibrations Oui là d'accord c'est pas des fils faits pour un véhicule ...
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Auteur c'etait gros bidouillage coté fusible, après c'est sûr coté protection, 15 A au lieu de 10 A, les relais et les sections de câbles auxquels vont ces fusibles ne sont pas adaptées
Posté(e) : 15 janvier 200817 a pour ton convertisseur je le brancherais en 4 mm2 souple et t'es tranquille
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Auteur tu as raison, c'est ce que j'ai mis comme fil, avec en plus une boite à fusible
Posté(e) : 15 janvier 200817 a tu as raison, c 'est se que j 'ai mis comme fil, avec en plus une boite a fusible parfait