Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai branché mon convertisseur 24v/12v, en 2.5mm, c'est un 18 A, le fil en section n'est pas trop petit ?

j'ai essayé de regarder sur d'autres forums, mais :2 (21)::2 (21): rien compris :2 (21):

quelle section avec quel amperage en 12 ou 24v ?

merci pour l'info :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

On ne dit pas "amperage", mais "intensité"

Comme on ne dit pas "voltage", mais "tension"

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

En gros, 6 à 7 ampéres par mm²

Ce n'est pas une regle precise, mais ça donne une bonne idée.

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars, il faut que j 'aille bosser, et je regarde mieux ça se soir.

a plus. :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

impec, j'ai pris des notes, c'est sûr, après on s'étonne qu'on a grillé un fusible ou que l'on a une panne.

Sur mon 3l3, l'ancien proprio avait mis des fusibles 15 A, au lieu de 10, plus du fil en cuivre, pas bon ....

merci pour l'info :2 (26)::2 (26)::2 (4):

Posté(e) :
impec, j'ai pris des notes, c'est sûr, après on s'étonne qu'on a grillé un fusible ou que l'on a une panne.

Sur mon 3l3, l'ancien proprio avait mis des fusibles 15 A, au lieu de 10, plus du fil en cuivre, pas bon ....

merci pour l'info :2 (26)::2 (26)::2 (4):

Pas tout compris ? :2 (24):

Si tu as un fusible 15 au lieu de 10 ça ne peut que marcher (mais c'est pas bon niveau sécurité)

Et si tu as du fil en cuivre, c'est tout à fait normal, y'a que ça en électricité auto ... :2 (15):

Posté(e) :

je pense qu'il voulait dire "fil rigide en cuivre", à bannir effectivement en utilisation automobile ... pb avec les vibrations :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :
je pense qu'il voulait dire "fil rigide en cuivre", à bannir effectivement en utilisation automobile ... pb avec les vibrations :2 (15):

:foodman:

Oui là d'accord c'est pas des fils faits pour un véhicule ...

Posté(e) :
  • Auteur

c'etait gros bidouillage coté fusible, après c'est sûr coté protection, 15 A au lieu de 10 A, les relais et les sections de câbles auxquels vont ces fusibles ne sont pas adaptées :2 (22)::2 (26)::2 (17):

Posté(e) :

pour ton convertisseur je le brancherais en 4 mm2 souple et t'es tranquille

Posté(e) :
  • Auteur

tu as raison, c'est ce que j'ai mis comme fil, avec en plus une boite à fusible :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
tu as raison, c 'est se que j 'ai mis comme fil, avec en plus une boite a fusible :2 (26)::2 (26):

parfait :2 (26):