Posté(e) : 14 janvier 200817 a bonjour à tous, suis nouveau et je viens de faire l'acquisition d'un patrol gr de 1996. Je voudrais faire des modif. toutefois, j'aurais besoin de vous pour me dire quel couple conique je dois monter pour des pneus en 37/13.5/15. je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et de tous vos conseils. a + cris331
Posté(e) : 14 janvier 200817 a Tu pars d'office sur des grosses modifs, sans connaitre parfaitement ton patrol. Si tu parcoures le forum, tu vas voir que plusieurs membres ont du 37, et ils évoquent le type de couple conique mis en place. Tu es de où en Gironde ? PS : passe faire un tour au "Bistrot" pour te présenter un peu
Posté(e) : 15 janvier 200817 a SALUT, j'ai un 61 td6 avec des 37" et j'ai les couples d'origine, il marche très bien
Posté(e) : 15 janvier 200817 a SALUT, j'ai un 61 td6 avec des 37" et j'ai les couples d'origine, il marche très bien Oui mais marcherait mieux avec plus court 37/13.5/15 4.88 mini, 5.125 le top et maxi.
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Slt j'espère que pour toi ton td6 est un peu sur-vitaminé si ce n'est bodybuildé car déjà à l'origine avec des 265 il a du mal alors avec des 37"
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Slt j'espère que pour toi ton td6 est un peu sur-vitaminé si ce n'est bodybuildé car déjà à l'origine avec des 265 il a du mal alors avec des 37" Quoi ça roule avec je viens d'aller faire un tour En courte je comprends pas ... Ca tire plus court avec les 37" qu'avec les 285/75/16 ...
Posté(e) : 15 janvier 200817 a oui mais toi tu as les couples qui vont bien Oui enfin là avec les 37" commence à être juste quand même
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Slt j'espère que pour toi ton td6 est un peu sur-vitaminé si ce n'est bodybuildé car déjà à l'origine avec des 265 il a du mal alors avec des 37" moi je dirais qu'il n'est pas "sur vitaminé" il est juste réglé comme il DEVRAIT l'être en sortie de concession et l'ajout d'un boitier de gestion (turbo/pompe) l'aide dans les grosses montées et le trial
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Juste pour renseignement : quand vous changez les couples coniques pensez-vous aussi, par la même occasion, à faire un révision du pont avec changement des roulements et des joints spy en tout genre ?
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Juste pour renseignement : quand vous changez les couples coniques pensez-vous aussi, par la même occasion, à faire un révision du pont avec changement des roulements et des joints spy en tout genre ? C'est toujours mieux, mais c'est plus cher. Après si ton pont a un kilométrage supérieur à 200mkm ça peut être aussi recommandé ... Moi les joints spy je les ai faits en même temps ... (il avait 150 mkm environ)
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Juste pour renseignement : quand vous changez les couples coniques pensez-vous aussi, par la même occasion, à faire un révision du pont avec changement des roulements et des joints spy en tout genre ? de toute manière y a des joints que tu ne peux sortir qu'en les abimant un peu donc oui ...