Posté(e) : 15 janvier 200817 a Salut, Je veux optimiser mon trol, maintenant que ma culasse est neuve et le collecteur et injecteurs nettoyés et révisés. -L'Egr est neutralisé Je pense donc: -Remplacer la waste-gate par une de Baroud -poser un mano de pression turbo -mettre un filtre Green ou autre ? Autre chose merci
Posté(e) : 15 janvier 200817 a les watts sur les 61, j'ai l'impression que tout le monde en parle y'a plein de post en se moment pour le mano tu va pas gagner grand chose avec la pose, l'important c'est pas le mano, c'est la pression
Posté(e) : 15 janvier 200817 a ça marche tres bin un 61 TD6 il suffit de savoir un tout petit peu lui parler...
Posté(e) : 16 janvier 200817 a suis d'accord avec steffi à la limite une ligne inox pour le son, un peu plus de pression et un twister sur snorkel, et basta après t'as une arme
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Auteur ça marche très bien un 61 TD6 il suffit de savoir un tout petit peu lui parler ... Et comment tu lui parles au tien Tu as mis un inter à la place de l'accélérateur Parce que moi en altitude, c'est un peu ça, il faut que je monte les rapports très haut dans les tours pour le faire avancer pas bon pour le moteur j'ai entendu parler du correcteur altimétrique ?
Posté(e) : 16 janvier 200817 a un peu plus de pression au turbo(200g en plus) un peu plus de GO a la pompe,une autre tresse d echappement(celle d origine es tres petite) un bon filtre green dans la boite d origine...
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Auteur C'est ce que je pense faire, mais pour lui donner plus de gasole, tu travailles sur quoi ?
Posté(e) : 16 janvier 200817 a un petit boitier électronique qui est sous le volant à droite, ou bien un boitier de "boost" qui en fait n'est qu'une résistance, c'est pour ça que je te conseillerais le moins cher
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Auteur tu parles des boitiers genre power systemes un truc dans ce genre
Posté(e) : 29 janvier 200817 a sinon va voir le garage ad (giwasa), je ne sais plus si c'est canillo ou encamp avant il faisait des boitiers électroniques, je ne sais plus si il le fait encore. Au fait tu habites où, en Andorre, j'ai travaillé 6 ans au Pas
Posté(e) : 29 janvier 200817 a tu parles des boitiers genre power systemes un truc dans ce genre oui,si tu a pas envie de monter une pompe meca ça te procure deja un "plus"
Posté(e) : 10 février 200817 a Salut Change ton débimétre, c'est trés éfficace le filtre Green arrange un peu aussi et tu termines par la pose d'un snorkel
Posté(e) : 10 février 200817 a Salut Change ton débimétre, c'est trés éfficace Par un autre modèle tu peux détailler stp
Posté(e) : 10 février 200817 a un peu plus de pression au turbo(200g en plus) un peu plus de GO a la pompe,une autre tresse d echappement(celle d origine es tres petite) un bon filtre green dans la boite d origine... Slt comment tu augmentes la pression sur un td6 ? il me semblais que c'était impossible sur le 61 à cause de je ne sais plus quel intérmédiaire :2 (25):
Posté(e) : 10 février 200817 a Simplement mettre un débitmètre neuf a changé beaucoup de chose pour moi, il faut dire que j'avais fait pas mal de sable, et un débitmètre encrassé, ça doit perturber Salut Change ton débitmètre, c'est très efficace Par un autre modèle tu peux détailler stp
Posté(e) : 10 février 200817 a Je vais certainement dire une connerie mais sur ma 306 hdi le débitmètre gère aussi l'egr. Du coup je l'ai débranché et la vanne reste fermée. Le témoin de défaillance moteur ne s'allume pas et ça marche beaucoup mieux Je ne sais pas si c'est pareil sur les troll.
Posté(e) : 10 février 200817 a je n'ai jamais essayé de débrancher le débitmètre, peut-être que certains l'ont fait ? ce serait intéressant d'avoir leur témoignage; je suis septique !
Posté(e) : 10 février 200817 a Référent Mécanique un peu plus de pression au turbo(200g en plus) un peu plus de GO a la pompe,une autre tresse d echappement(celle d origine es tres petite) un bon filtre green dans la boite d origine... Slt comment tu augmentes la pression sur un td6 ? il me semblait que c'était impossible sur le 61 à cause de je ne sais plus quel intérmédiaire :2 (25): Ne pas confondre le Y61 TD6 et le Y61 3.0 ..... pour le premier c'est possible !
Posté(e) : 10 février 200817 a Référent Mécanique je n'ai jamais essayé de débrancher le débitmètre, peut-être que certains l'ont fait ? ce serait intéressant d'avoir leur témoignage; je suis septique ! tu as raison de ne pas y croire .....
Posté(e) : 10 février 200817 a Auteur je n'ai jamais essayé de débrancher le débitmètre, peut-être que certains l'ont fait ? ce serait intéressant d'avoir leur témoignage; je suis septique ! Si tu débranche ton débimetre (petit connecteur à débrancher) le moteur perd toute sa peche, le véhicule n'avance plus
Posté(e) : 10 février 200817 a un peu plus de pression au turbo(200g en plus) un peu plus de GO a la pompe,une autre tresse d echappement(celle d origine es tres petite) un bon filtre green dans la boite d origine... Slt comment tu augmentes la pression sur un td6 ? il me semblait que c'était impossible sur le 61 à cause de je ne sais plus quel intérmédiaire :2 (25): Ne pas confondre le Y61 TD6 et le Y61 3.0 ..... pour le premier c'est possible ! comment procède-t-on pour augmenter la pression du turbo sur un td6 ? combien peut-t-on ajouter au maximum sans risque mécanique et pour sentir une différence par rapport à l'origine ?
Posté(e) : 10 février 200817 a comment procède-t-on pour augmenter la pression du turbo sur un td6 ? combien peut-t-on ajouter au maximum sans risque mécanique et pour sentir une différence par rapport à l'origine ? Excellente question L'amélioration serait elle possible à moins de 2200 tours
Posté(e) : 10 février 200817 a Référent Mécanique Lisez le topic de The Bargeots sur son Y61 dans "Monster Troll" il l'a fait avec un truc en plus ...
Posté(e) : 11 février 200817 a oui son boitier additionnel de gestion turbo, , mais existe t'il d'autres solutions
Posté(e) : 11 février 200817 a Référent Mécanique Le décalage de la waste-gate ou le réglage de la tige ... voir les posts de freddy73
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