Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Je veux optimiser mon trol, maintenant que ma culasse est neuve et le collecteur et injecteurs nettoyés et révisés.

-L'Egr est neutralisé

Je pense donc:

-Remplacer la waste-gate par une de Baroud

-poser un mano de pression turbo

-mettre un filtre Green ou autre ?

Autre chose :2 (18):

merci

Posté(e) :

les watts sur les 61, j'ai l'impression que tout le monde en parle :2 (15):

y'a plein de post en se moment

pour le mano tu va pas gagner grand chose avec la pose, l'important

c'est pas le mano, c'est la pression :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ça marche tres bin un 61 TD6 il suffit de savoir un tout petit peu lui parler...

Posté(e) :

:2 (15): suis d'accord avec steffi

à la limite une ligne inox pour le son, un peu plus de pression et

un twister sur snorkel, et basta après t'as une arme :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
ça marche très bien un 61 TD6 il suffit de savoir un tout petit peu lui parler ...

Et comment tu lui parles au tien :2 (18): Tu as mis un inter à la place de l'accélérateur :2 (15):

Parce que moi en altitude, c'est un peu ça, il faut que je monte les rapports très haut dans les tours pour le faire avancer :2 (10): pas bon pour le moteur

j'ai entendu parler du correcteur altimétrique ?

Posté(e) :

un peu plus de pression au turbo(200g en plus) un peu plus de GO a la pompe,une autre tresse d echappement(celle d origine es tres petite) un bon filtre green dans la boite d origine...

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): C'est ce que je pense faire, mais pour lui donner plus de gasole, tu travailles sur quoi ?
Posté(e) :

un petit boitier électronique qui est sous le volant à droite, ou bien un boitier de "boost" qui en fait n'est qu'une résistance, c'est pour ça que je te conseillerais le moins cher

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): tu parles des boitiers genre power systemes un truc dans ce genre :2 (18):
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

sinon va voir le garage ad (giwasa), je ne sais plus si c'est canillo ou encamp avant il faisait des boitiers électroniques, je ne sais plus si il le fait encore.

Au fait tu habites où, en Andorre, j'ai travaillé 6 ans au Pas :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): tu parles des boitiers genre power systemes un truc dans ce genre :2 (18):

oui,si tu a pas envie de monter une pompe meca ça te procure deja un "plus"

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut

Change ton débimétre, c'est trés éfficace

le filtre Green arrange un peu aussi

et tu termines par la pose d'un snorkel

Posté(e) :
Salut

Change ton débimétre, c'est trés éfficace

Par un autre modèle :2 (21): tu peux détailler stp :2 (26):

Posté(e) :
un peu plus de pression au turbo(200g en plus) un peu plus de GO a la pompe,une autre tresse d echappement(celle d origine es tres petite) un bon filtre green dans la boite d origine...

Slt

comment tu augmentes la pression sur un td6 ?

il me semblais que c'était impossible sur le 61 à cause de je ne sais plus quel intérmédiaire :2 (25):

Posté(e) :

Simplement mettre un débitmètre neuf a changé beaucoup de chose pour moi, il faut dire que j'avais fait pas mal de sable, et un débitmètre encrassé, ça doit perturber

Salut

Change ton débitmètre, c'est très efficace

Par un autre modèle :2 (21): tu peux détailler stp :2 (26):

Posté(e) :

Je vais certainement dire une connerie :2 (15): mais sur ma 306 hdi le débitmètre gère aussi l'egr. Du coup je l'ai débranché :2 (24): et la vanne reste fermée. Le témoin de défaillance moteur ne s'allume pas et ça marche beaucoup mieux :2 (15): Je ne sais pas si c'est pareil sur les troll.

Posté(e) :

je n'ai jamais essayé de débrancher le débitmètre, peut-être que certains l'ont fait ? ce serait intéressant d'avoir leur témoignage; je suis septique !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt

il me semblait que c'était impossible sur le 61 à cause de je ne sais plus quel intérmédiaire :2 (25):

Ne pas confondre le Y61 TD6 et le Y61 3.0 ..... pour le premier c'est possible !

Posté(e) :
  • Auteur
je n'ai jamais essayé de débrancher le débitmètre, peut-être que certains l'ont fait ? ce serait intéressant d'avoir leur témoignage; je suis septique !

Si tu débranche ton débimetre (petit connecteur à débrancher) le moteur perd toute sa peche, le véhicule n'avance plus :2 (26):

Posté(e) :

Slt

il me semblait que c'était impossible sur le 61 à cause de je ne sais plus quel intérmédiaire :2 (25):

Ne pas confondre le Y61 TD6 et le Y61 3.0 ..... pour le premier c'est possible !

comment procède-t-on pour augmenter la pression du turbo sur un td6 ? combien peut-t-on ajouter au maximum sans risque mécanique et pour sentir une différence par rapport à l'origine ? :2 (26):

Posté(e) :
comment procède-t-on pour augmenter la pression du turbo sur un td6 ? combien peut-t-on ajouter au maximum sans risque mécanique et pour sentir une différence par rapport à l'origine ? :2 (26):

:Forum65: Excellente question :2 (15):

L'amélioration serait elle possible à moins de 2200 tours :2 (21):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.