Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ahhh j'ai trouvé la réponse sur une inter de StéphaneB donc vidange :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Demain me voilà parti en quête de GL4 :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Je relance le post pour informer nos amis d'un problème généralisé à l'ensemble des enseignes de centres auto.

Hier j'ai fait le tour des Feu-V..t, Noro.., Ro.dy, etc... La constattion est grave car ils préconisent tous une huile de marque Cast.ol 75w90 API GL5 pour les BV/BT des Y60.(je vous fais grâce des commentaires des vendeurs)

J'ai téléphoné au service client de Cast.ol pour vérifier la compatibilité de cette huile avec nos tracteurs. Après une recherche sur son ordi, le gars me dit qu'il n'y a aucun soucis et que son huile est compatible avec tous les matériaux... je parle des métaux jaunes, réponse pas de problème. Je lui demande pourquoi ils ne le précisent pas sur le bidon, réponse: il n'y a pas assez de place. La suite devient interessante: je lui demande si son huile répond au test Synchromesh ZF ML TE02 de compatibilité métaux jaunes et si oui de m'envoyer la fiche technique.

Le gars recherche sur sa base de donnée et me répnd: je ne connais pas cette norme ZF!!!!!!!!!!!

Alos là mes amis je suis cloué :2 (10)::2 (10)::2 (22)::2 (22):

Pour résumer, une majorité de centre auto préconisent nationalement une huile pour pas mal de 4X4 sans avoir la certitude qu'elles ne vont pas à court terme détruire nos BV.

:2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

alors moi après ton post j'ai eu un coup d'inquiétude et pire que toi car c'est un préparateur 4 x4 qui m'a vendu l'huile et m'a dit qu'il la mettait dans tous les véhicules et aucun problème à part que c'est de la GL5. :2 (24):

Tant est si bien que je me suis mis en recherche de GL4 et bien à part les 3 bidons que j'ai trouvés au hasard dans une station autoroutière BP de partout c'est de la GL4+ ou GL 5

J'ai vidangé cette nuit et fait le plein ce matin, je verrais demain en allant bosser si je trouve un changement flagrant, déjà au niveau viscosité je la trouve plus fluide que la GL 5 :2 (15): j'en ai profité pour tout graisser et dans le coulisseau de l'arbre arrière j'en ai mis la moitié de la cartouche, tu m'étonnes que ça vibrait à 90 :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3):

Pareil j'ai fait le tour de tous les centre auto, équipementiers, pieces détachées etc... Personne ne connait l' API GL4 :2 (24): tous me certifient qu'il n'y à plus que la GL5, qu'elle la remplace et patati et patata...

Alors qui a un bon tuyau pour s'en procurer :2 (18)::2 (18): ça ferait des heureux sur le forum :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà l'adresse dans le var:

VAR POIDS LOURDS

311 bd Comte Muraire

83300 DRAGUIGNAN

GPS

Latitude : 43°31'53"

Longitude : 6°27'57"

Si tu te renseignes sur la dispo et le prix de leur huile ça serait sympa de nous en informer.

:2 (26):

Posté(e) :

Je n'avais pas vu que tu étais de Hyères! je suis sur Hyères aussi :2 (15)::2 (15):

Il n'y à pas un Renault Trucks justement sur la route de Nissan un peu plus loin avant Grand Var justement? je pensai leur demander à eux :2 (26):

Posté(e) :
Personnellement et je le répète : je ne vidange pas mes boites/ponts (225 000 km sur ma Twingo, huile d'origine) Reno, Ford Volvo ne mettent plus de bouchons de vidange sur les boites ......

Regardez les emm***s que vous avez après vidange .....

Je confirme les propos de Pierre. Et depuis aucun souci. Pour etre tout à fait honnete, je précise que je n'affectionne pas trop les bourbiers et gués profonds, qui a haute dose obligent aux dites vidanges.

Posté(e) :
  • Auteur
Il n'y à pas un Renault Trucks justement sur la route de Nissan un peu plus loin avant Grand Var justement? je pensai leur demander à eux

Effectivement c'est plus près de chez toi :2 (15): si tu en trouves à un prix raisonnable, mais en conditionnement de 20 L par exemple, je suis preneur de six litres.. :2 (26):

Posté(e) :

ou si tu mets de la GL4 partout en 80W90 tu en utilise déja 15L env :2 (15):