Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

C'est un appel au secours,

Mon Y60 fonctionnais trés bien et il y a 2 mois petite vibration qui commence a emplifier .

je vais au garage faire équilibrer, la même,

Je change de garage reequilibrage passage des roues arriere a l'avant la même.

Je change les croisillons arriere qui était comme neuf ;Idem

je fais passer l'arbre au tour , le verdict il à un balour, je vais chez NISSAN

+ de 1000 euros l'arbre complet SGLURP

tout ceci c'est passé en espagne, je deside de ramener le véhicule doucement sur la cote d'azur et par le site trouve un arbre de TD6 ,

Profitant de mon reour ici je deside de modifier le véhicule etmonte un kit TRAIL MASTER +60 plaque 1cm sous la boite, tirants de ponts reglables, les tulipes sont stictement paralleles , amortisseur de direction trailmaster,

L'arbre de TD6 équilibé et croisilons neufs

ralonge des barres PANHARDS +6 devant et derriere

et toujours la vibraion même en roue libre, essai sans l'arbre avant vibration, sans l'arbre arriere vibration , les roulements de roues n'ont pas de jeu , de fusée non plus demontage graissage réglage de tout.

Je suis dessus depuis 1 mois et je deviens fou, et les deux mécanos 4X4 qui m'aident aussi?

Quelqun à une idée, I need HELP

D'avance merci à tous

Lionel

0493760241

Posté(e) :

paye ta tourné et je suis sur que les mécanos pouront d'aider :betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Avec plaisir les mecs , e suis sur nice vous êtes les bienvenus

Posté(e) :
C'est un appel au secours,

Mon Y60 fonctionnais trés bien et il y a 2 mois petite vibration qui commence a emplifier .

je vais au garage faire équilibrer, la même,

Je change de garage reequilibrage passage des roues arriere a l'avant la même.

Je change les croisillons arriere qui était comme neuf ;Idem

je fais passer l'arbre au tour , le verdict il à un balour, je vais chez NISSAN

+ de 1000 euros l'arbre complet SGLURP

tout ceci c'est passé en espagne, je deside de ramener le véhicule doucement sur la cote d'azur et par le site trouve un arbre de TD6 ,

Profitant de mon reour ici je deside de modifier le véhicule etmonte un kit TRAIL MASTER +60 plaque 1cm sous la boite, tirants de ponts reglables, les tulipes sont stictement paralleles , amortisseur de direction trailmaster,

L'arbre de TD6 équilibé et croisilons neufs

ralonge des barres PANHARDS +6 devant et derriere

et toujours la vibraion même en roue libre, essai sans l'arbre avant vibration, sans l'arbre arriere vibration , les roulements de roues n'ont pas de jeu , de fusée non plus demontage graissage réglage de tout.

Je suis dessus depuis 1 mois et je deviens fou, et les deux mécanos 4X4 qui m'aident aussi?

Quelqun à une idée, I need HELP

D'avance merci à tous

Lionel

0493760241

C'est que tu as achete sextoy et pas un patrol

:mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
  • Auteur

vibration constante même à faible vitesse

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pas insisté ,je n'ai remonté l'arbre que ce soir et comme c'est idem je suis venu sur le forum, j'espérai avoir résolu mon probléme et ben non

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai tout essayé le véhicule entier vibre à vide en charge en roue libre, sans arbre avant , sans arbre arriére .

Posté(e) :

Quand tu dis "en roue libre", c'est moteur coupé ? :2 (21):

Je pense à des silent-blocks (moteur, échappement, ou caisse...) :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai essayé sur un pont mais rien de flagrant, j'ai controler le roulement de boite te transfert pas de jeu, de pont arriére pas de jeu.

J'ai refait toutes les vidanges ponts , boites, pas de limaille.

J'avais déja tout fait il y à 10 000km ,

j'avais lu sur un forum , mais ne me rappel plus lequel que quelqun avait une vibration due a la boite de transfert?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai essayé moteur coupé en marche j'ai controlé les silent blocs ,

c'est + qu'une vibration le véhicule entier tremble, j'ai mêm monter un autre train de pneu neuf d'un GR sans probléme idem

Posté(e) :

Il faut déjà arriver à localiser la vibration :

est ce que c'est

- un des ponts qui vibre ?

- la transmission (a priori non puisque avec ou sans arbre ça ne change rien)

- le bloc moteur et la boite (comme le dis GR55 silent blocs , ou alors un pb d'equilibre interne du genre embrayage qui part en morceaux)

Il faut voir en fonction de quoi la vibration évolue c'est à dire régime moteur , vitesse de déplacement , rapport de vitesse engagé ?

As tu essayé de couper ton moteur en roulant ou même en roue libre voir si ça changeait quelquechose ? (ATTENTION MOTEUR COUPE = PLUS D'ASSISTANCE DE DIRECTION ET GAFFE AU NEIMAN ).

A suivre en tout cas....

Posté(e) :

t'as pas eu d'accident même léger? tu l'as acheter neuf ou d'occas ton troll? Il a peut etre eu un marbre?

Posté(e) :

Tes roues tournent elles dans le même plan ?

Du genre demi arbre voilé (ça m'est arrivé mais pas sur un troll)

Posté(e) :
  • Auteur

les silent blocs sont bons, les pneus sont tous bons , j'ai mêm changer avec un pote idem

J'ai demonter les moyeux debrayables fait un essai sans et sans arbre avant Idem

J'ai essayé moteur coupé, merci pour le neiman je connais et la mécanique un peu, c'est mon 10 eme 4X4 mais avant c'était des TOYS, je les connais beaucoup mieux.

Je n'ai eue aucun accident la vibration est apparu doucement , je ne fait que de la piste pas de franchissement ou de trial

Je l'ai acheté docase et n'avais aucun probleme pendant 10 000 bornes

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai penssé au demi arbre voilé , comment le voir.

Posté(e) :

J'ai essayé moteur coupé, merci pour le neiman je connais et la mécanique un peu, c'est mon 10 eme 4X4 mais avant c'était des TOYS, je les connais beaucoup mieux.

C'était pas pour te prendre pour un gars qui n'y connais rien désolé.....

mieux vaut prévenir que guérir.... :2 (26):

Posté(e) :
J'ai penssé au demi arbre voilé , comment le voir.

Tu leves ton véhicule , tu prends une reference sur la jante et tu tournes la roue...

Sinon au comparateur sur le moyeu....

Posté(e) :
  • Auteur

en fait le véhicule a un balourd comme si les croisilons etaient nazes , ce qui m'a fait chercher dans cette direction, mais il sont neufs , arbre équilibré!

Je suis dessus depuis presque un mois 8 à 10 heures par jour avec un meconos pro ui me prete un coin de son garage et qui posséde un trol et un toy, il ne comprend pas non plus