Posté(e) : 16 janvier 200817 a salut, la question est très simple : qui a déjà réussi à en pété un ?? Bien sûr on parle de couple réducté genre 4.88 ou 5.12 ...
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Référent Mécanique Les couples que tu dis "réductés" sont en fait des couples d'engrenages semblables aux autres si ce n'est que la couronne et/ou le pignon ont qq dents d'écart. Et dans un système d'engrenage moins tu démultiplies le mouvement de rotation plus grand est le couple qui s'applique sur la denture et donc, mécaniquement parlant, un couple conique qui "tire" plus court est moins sollicité que celui d'origine. Mais la pièce qui risque de ne pas aimer, en cas de forte adhérence, c'est le 1/2 arbre de roue : pour la même puissance transmise il tourne moins vite et donc reçoit un couple plus fort (puissance = rotation x couple)
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Auteur oui, merci pierre pour cette reponse si complète, Pour les demi-arbres on est bien d'accord que ça doit pas leur plaire, mais à coté de ça on soulage quand même pas mal de pièce de la transmission (embrayage, boite de vit, boite de trans, arbres ...) ce qu'il y a c'est qu'un gars de chez moi a pété 2 fois son couple conique du pont avant en même pas un mois, je trouve ça assez bizarre : y aurait-il des marques plus ou moins fiables ?
Posté(e) : 17 janvier 200817 a salut, la question est très simple : qui a déjà réussi à en pété un ?? Bien sûr on parle de couple réducté genre 4.88 ou 5.12 ... tu a raison STEFFI il y a des souci de soliditer sur des kit court ,je connait pas encore les marques mais si j'ai plus de renseignement je te rencarde en M.P ........A+