Posté(e) : 18 janvier 200817 a salut, allez je vais mettre tout le monde d'accord : Voici la réponse du mécano en chef de Toyota Course (je l'ai eu pour la voiture d'un client aujourd'hui) : pour les DVs si les turbos diésel font + de 300 CV cela apporte un +. Mais quand j'ai commencé à parler de consommation, il a eu un sourire. En effet, pour lui, quand on veut préparer un véhicule pour des CV en + il ne faut pas espérer faire des économies de carburant. Quand je lui ai dit que c'était éventuellement pour installer sur mon GR, il a été catégorique : "laisse tomber, si tu veux gagner des CV installe un IC, modification LDA, rondelles sur le turbo (éventuellement kit Arthéchnologie) et le tout chez un diéséliste". Bon on est fixé maintenant Pour la petite histoire, je dois leur envoyer un LC 200 (avec 0 km) d'un client plein de sous, pour qu'il lui tire 375 CV c'est des malades
Posté(e) : 18 janvier 200817 a Mais alors maintenant que j'y pense sur un 61 td6 monté avec une pompe méca il n'y a plus de protection anti sur-pression !!! Il n'y a pas de soupape sur le collecteur d'admission du Y61 ??? GT
Posté(e) : 18 janvier 200817 a j'oubliaisle même client, viens de se séparer de son Touareg W12 avec préparation : 490 CV !!!!! je l'ai essayé et quand je vois la consommation à chaque accélération au tableau de bord, j'ai peur : 49 litres
Posté(e) : 18 janvier 200817 a Mais alors maintenant que j'y pense sur un 61 td6 monté avec une pompe méca il n'y a plus de protection anti sur-pression !!! Il n'y a pas de soupape sur le collecteur d'admission du Y61 ??? GT pas a ma connaissance.... je trouve que ce serais pas en trop sur un moteur qui es quasi identique a celui du 60,car en cas de probleme avec la wast gate
Posté(e) : 18 janvier 200817 a donc dump valve inutile? es ce que ça fait du mal au moteur sur un 2.8??
Posté(e) : 18 janvier 200817 a Mais alors maintenant que j'y pense sur un 61 td6 monté avec une pompe méca il n'y a plus de protection anti sur-pression !!! Il n'y a pas de soupape sur le collecteur d'admission du Y61 ??? GT Ben non Pas de securitée, alors a vos manometre et instalez une sonde de pression avec contact de securitée (buzzer ou voyant)... Pour la Dump valve sur les diesel c'est un truc masturbatoire pour les piches en R5 diesel tunning, sur un diesel aucune utilitée et meme pour des grosse prepas... La gestion electronique est là justement pour creer le bruit, donc creer une perte de pression qui du coup va entrainer une perte de puissance sur un moteur diesel... Par contre sur un moteur essence avec turbo là oui ça peu servir
Posté(e) : 19 janvier 200817 a et ici le bruit que 'lon entend provient de quoi? http://video.google.fr/videoplay?docid=-4639177427701837411&q=nissan+patrol&total=1820&start=80&num=10&so=0&type=search&plindex=8 et là quand il arrète d'accéléré??
Posté(e) : 19 janvier 200817 a Pour le premier c'est tout simplement l'agonie du moteur non c'est un moteur essence et le rupteur cumulé avec le bruit du turbo qui coupe ça fait du bruit... Pour le second c'est le bruit du turbo qui retombe et des pneu qui s'arretent de souffrir. Plus je vois les ricain avec des diesel et plus je me dit qu'ils feraient mieux de rester a l'essence
Posté(e) : 19 janvier 200817 a Pour le premier c'est tout simplement l'agonie du moteur non c'est un moteur essence et le rupteur cumulé avec le bruit du turbo qui coupe ça fait du bruit... Pour le second c'est le bruit du turbo qui retombe et des pneu qui s'arretent de souffrir. Plus je vois les ricain avec des diesel et plus je me dit qu'ils feraient mieux de rester a l'essence moi le moteur du deuxieme je le prendrais bien un petit 5.9 cummins
Posté(e) : 19 janvier 200817 a moi le moteur du deuxieme je le prendrais bien un petit 5.9 cummins Moi aussi, par contre je le ferais un peu moins fumigene (et je suis certains qu'il marchera autant )
Posté(e) : 19 janvier 200817 a moi le moteur du deuxieme je le prendrais bien un petit 5.9 cummins Moi aussi, par contre je le ferais un peu moins fumigene (et je suis certains qu'il marchera autant ) ben pour moi ce sera après mon déménagement dans le sud (de Toulouse )que je me mettrais a chercher un cummins mais pas besoin qu'il fume comme ça non plus
Posté(e) : 20 janvier 200817 a Tout à fait d'accord, la fumée noire c'est bon pour les seiches, ça les aides à se cacher, mais moi je ne souhaite pas cacher mon troll.
Posté(e) : 20 janvier 200817 a slt c'est très bien quand on passe un guée et on relâche accélérateur le dump ouvre et remplis les cylindres d'eau a ne pas prendre
Posté(e) : 20 janvier 200817 a sltc'est très bien quand on passe un guée et on relâche accélérateur le dump ouvre et remplis les cylindres d'eau a ne pas prendre Toi je crois s'avoir de qui tu as eu l'info
Posté(e) : 20 janvier 200817 a Pour la Dump valve sur les diesel c'est un truc masturbatoire pour les piches en R5 diesel tunning, Bah tu les connais aussi !
Posté(e) : 20 janvier 200817 a Pour la Dump valve sur les diesel c'est un truc masturbatoire pour les piches en R5 diesel tunning, Bah tu les connais aussi ! Bah oui j'en ai meme frequanté y'a quelques années, ils sont deprimant