Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous

je viens de trouver un Y 61 SPORT

Hélas sans Blocage arriére

Qui en aurait déga monté un ?

Posté(e) :
Bonjour a tous

je viens de trouver un Y 61 SPORT

Hélas sans Blocage arriére

Qui en aurait déga monté un ?

Salut Renaud, je crois que TheBargeots s'est penché sur la question :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt

Que je sache le Y 61 (du moins pour le 3,0 l) est livré d'origine avec un pont AR muni d'un blocage : soit à glissement limité (Sport) soit à commande électromécanique - le vrai- (Luxe).

Mais si tu as gagné au loto, en commandant les pièces chez tonton Nissan ça doit se faire.

Les équipementiers proposent des adaptations, mais pour Nissan pas encore vu - Land oui.

Posté(e) :

Oui ça se monte en lieu et place, le miens tourne nikel depuis 2 mois maintenant, le plus dur est de trouver le pont a la casse (prends seulement un du meme modele car les ponts des 60 sont moins larges et ceux des 61 2.8 et 3L doivent etre differents au moint de vue reduction)

Après au lieu de poser les vilaines electrovannes d'origines qui petent trop souvent, pose 2 electrovannes industrielles (100€ maxi les 2 avec les raccords). Enfin pour ce qui est du branchement d'origine oublie cela te reviaindrais plus cher qu'un vehicule en version Luxe (il faut ajouter 2 boitiers electroniques, un faisceau, l'interupteur...) Alors que si tu fait du branchement maison tu n'en aura pour pas cher et au niveau fiabilitée ce sera le top!

Posté(e) :
Oui ça se monte en lieu et place, le miens tourne nikel depuis 2 mois maintenant, le plus dur est de trouver le pont a la casse (prends seulement un du meme modele car les ponts des 60 sont moins larges et ceux des 61 2.8 et 3L doivent etre differents au moint de vue reduction)

Après au lieu de poser les vilaines electrovannes d'origines qui petent trop souvent, pose 2 electrovannes industrielles (100€ maxi les 2 avec les raccords). Enfin pour ce qui est du branchement d'origine oublie cela te reviaindrais plus cher qu'un vehicule en version Luxe (il faut ajouter 2 boitiers electroniques, un faisceau, l'interupteur...) Alors que si tu fait du branchement maison tu n'en aura pour pas cher et au niveau fiabilitée ce sera le top!

merci the bargeots :2 (26): comme d'hab' les renseignements sont au top :2 (26)::2 (17):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Des données techniques:

Le Patrol 260 a un pont AR ref H 233 B autobloquant (source RTA)

Le Patrol GR a un pont AR ref H 233 B verrouillable (source RTA)

Rapport de démultiplication avec moteur RD 28 : 0,194

Rapport de démultiplication avec moteur RD 28 T : 0,216 (soit 37x8)

Mais pour revenir à l'origine de la question, le Y 61 S doit avoir un blocage !

Qui confirme ou infirme !

Posté(e) :

Non le S des 2.8lTD6 non pas de blocs, se sont les SE...

Sauf si l'option a été demandé a l'achat, mais en aucun cas un S est equipé de serie.

Donc J'infirme :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

Qui aurait un pont avec blocage dans ses cartons

Pour un long car a premiere vue les courts non pas la meme demultiplication

Se serait pour un Y 61 sport

Posté(e) :
  • Auteur

Chez Nissan

catalogue pieces détachees

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bonsoir

Qui aurait un pont avec blocage dans ses cartons

Pour un long car a premiere vue les courts non pas la meme demultiplication

Se serait pour un Y 61 sport

Court ou Long même combat pour la démultiplication.

En 2001 (les autres années connais pas) le moteur du court avait un réglage particulier (baisse du couple) bicause un bourdonnement de l'arbre de transmission AR.

En 2005 nouveaux réglages tous identiques sauf pour la BVA qui reste dito les autres années.

Posté(e) :
  • Auteur

Pourquoi dans ce cas il y a 6 références chez Nissan ?

Posté(e) :

Ben il y a pour le pont av et ar, avec ceux sans blocage ni glissement, ceux avec glissement limités et enfin ceux avec blocage, ceux qui nous fait 3 ref. pour le pont av et 3 pour l'arriere... je suppose...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Mes renseignements sont tirés de la doc Nissan pour les véhicules distribués en France.Il existe des Y61 sans turbo donc certainement avec une autre démultiplication. (On m'en a cité un au Luxembourg)

On a vu sur le forum une photo d'un 61 sans les élargisseurs d'ailes, pas les mêmes roues et pourtant d'origine (mais d'Espagne semble-t-il )

Les Trolls que l'on voit dans les Missions Humanitaires ou aux mains des représentants de l'ONU ne doivent pas (à mon avis) être bardés d'électronique, donc pas la même puissance, donc pas les mêmes rapports de ponts.

Les 6 références elles s'appliquent au 61 3,0l/2,8l ou au type de pont le H 233 B qui équipe aussi les 260 et avec 2

démultiplications (0,194 sans turbo et 0,216 avec)

5077.JPG

Posté(e) :

Oui effectivement nous n'avons pas tout les modeles de Trol dispos sur les catalogues en France. Hier par exemple j'suis revenu des hautes pyrennées par l'autoroute (200km d'autoroute, 200km de petites routes...) Et j'ai doublé a un moment deux 61 imatriculés au Pays Bas qui etaient totalement different des 61 Français, leur toits etaient Bombus (au lieu de plat comme les notres) Ils avaient des barres de toit dessus sur toute la longeur (alors que certains 61 Francais sont sur le moitiée de la longeur) et avaient une finition exterieure legerement differente (Pare choc, elargisseurs...)

Il est clair qu'il existes enorment de ref chez Nissan pour un meme modele. Mais si l'on prends un pont de TD6(court ou long) pour un TD6 (court ou long) Il n'y a aucun risque ceux sont les memes... Par contre si l'on commence a s'amuser a prendre un pont de 60 ou Baroud pour le foutre sur son 61 ben la forcement ça va commencer a se compliquer...

Posté(e) :
Ben il y a pour le pont av et ar, avec ceux sans blocage ni glissement, ceux avec glissement limités et enfin ceux avec blocage, ceux qui nous fait 3 ref. pour le pont av et 3 pour l'arriere... je suppose...

STP, s'il y a pont AV avec blocage pour Y61 et d'rigine Nissan, j'aimerais le savoir pour un chercher un. Merci.

Marius

Posté(e) :

:2 (20): Oups j'ai dit une grosse connerie... Y'a ni blocage, ni glissement dispo sur les pont av de Trol... Contrairement au Toy...

J'avais pas fini ma nuit :2 (15):

Donc si il y a 6 ref, y'en a 2 que je vois pas... Du moins pour la gamme de 61 Français...