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Featured Replies

Posté(e) :

salut

je voudrait savoir a quoi sert la tresse "inox" situé sur la ligne d'echappement?

car g casser la mienne et je l'ai remplacer par un bout de tube de diametre legerement inferieur a la ligne ( j'avais que ca!!!) c'est grave docteur?

encore une derniere pour la contre pression du turbo un silencieux type moto sans chicane (tout droit) ca suffi?

 

merci

Posté(e) :

dans un premier temps je pense que ca permet d'amortir les coups :2 (21):

Posté(e) :

bonsoir, oui et amortis les vibrations moteur et l inverse les mouvements de la ligne vers le turbo

Posté(e) :

Elle sert à absorber une partie des vibrations et à coups moteurs.

 

La première partie de la ligne et solidaire des déplacements moteur/boite tandis que la seconde partie après la tresse est plutôt solidaire du chassis malgré les silent-blocs.

Posté(e) :

donc j'avais raison

 

ca commence à rentrer :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci,donc la tresse n'a qu'un role de silenblock! et mon bricolage ne pose pas de problem

meric a tous pour ces reponses rapides!!! :2 (15)::2 (15):

 

et concernant la contre pression du silencieux?

Posté(e) :

ne traine pas trop pour la changer,sinon ça risque de te revenir encore plus cher en réparation :2 (15):

Posté(e) :

le risque c'est que ta ligne risque de se casser,suite aux vibrations,et c'est pas toujours façile a réparer :2 (15):

Posté(e) :

slt

 

de casser la ligne ou bien de casser ton TURBO.

Posté(e) :

tu peu en trouver pas cher sur ebay la mienne en inox 38 € en diam 63

Posté(e) :
  • Auteur
tu peux en trouver pas cher sur ebay la mienne en inox 38 € en diam 63

 

merci j'ai vu. Je suis en train de me fabriquer une sortie directe avec un silencieux inox adaptable !! mais j'ai toujours un souci à savoir si ça va suffire pour la contrepression de turbo !!

Posté(e) :
La contre pression c'est de la blague sur un patrol :2 (10):

 

Et une perte de couple est elle possible :2 (21)::2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il n'en faut pas ou le moins possible, autrement tu limites le débit des gaz !

Cette histoire est valable sur les moteurs 2 temps ou les moteurs qui tournent à des très très hauts régimes ... et le patrol n'est pas une F1 que je sache !

Allez lire l'exposé sur la 5 Turbot dans l'ATELIER, il en est question :2 (26):

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