patrol59 Posté(e) : 18 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2008 Bonjour Est ce que quelqu'un peut me dire où brancher le fil d'impulsion de la sonde DSI (terratrip dual sensor interface). J'ai démonté les compteurs mais je ne sais pas quel fil donne les impulsions et la revue technique ne donne pas suffisamment de renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 18 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrol59 Posté(e) : 18 janvier 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2008 Merci pour ta reponse , mais c'est dans le compteur du troll que ça coince pour le reste , j'ai su brancher sur le papier donneé avec la sonde DSI il y a le fil "puse wire of car makers sensor " et c'est ce fil que je ne sais pas raccorder dans le compteur du troll. la sonde DSI est en faite un interface électronique réglable reprenant les infos du compteur d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 18 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2008 Va voir dans le forum "navigation" et dans les "trucs et astuces", je crois que ça a déjà été traité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll-76 Posté(e) : 18 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2008 Va voir dans le forum "navigation" et dans les "trucs et astuces", je crois que ça a déjà été traité ! oui mais moi aussi j'ai cherché cette info mais je ne l'ai pas trouvée en tout cas pas derriere le compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 19 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2008 En 10 secondes de recherche... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=13207&highlight=terratrip+branchement http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=13997&start=0 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=13710&highlight=terratrip+branchement http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25471&start=0 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=20641&highlight=terratrip+branchement http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12175&highlight=terratrip+branchement pour poser ce type de sonde il faut: -demonter votre cable de compteur -sortir le cable de la gaine(en general le cable est serti qu'a une extremite.s'il est serti des deux cote vas falloir trouver une societe pour le faire resertir car il faut absolument separer les deux) -racourssir la gaine de 4cm qui correspond a la longueur de la sonde -repasser le cable dans la gaine sans oublier la sonde et tout les elements qui vont avec -serrer a l'aide d'une cle alen les deux petit vis qui serve a bloque le cable sur la sonde -mettre et serrer les deux extremite de la sonde pour les connections: fils noir:masse fils rouge:+apres contact fils blanc:info pour le gps ou le terratrip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 19 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2008 Sur le combiné d’instruments de bords, en haut à gauche, il y a un connecteur qui ne comporte que 2 fils. Le fil d’impulsion est le bleu. Pour le vérifier : Brancher un multimètre réglé sur 12 volts, le + sur ce fil, le – à la masse. Faire tourner au moins 1 roue arrière, le contact étant mis. Le multimètre doit indiquer des variations d’environ 5 à 8 volts. 2 – Branchement et installation de la sonde DSI Principe : La sonde DSI transforme les impulsions reçues du compteur en signal compréhensible par le Terratrip. Afin d’éviter les parasites, il faut éloigner la sonde DSI des autres appareils électriques. Elle se glisse sans problème au fond du tableau de bord, derrière le combiné une fois celui-ci démonté. Ne pas hésiter à la pousser dans le vide existant entre le tableau de bord et la cloison du compartiment moteur. Pour cela, il faut prévoir des longueurs de fils suffisantes. Le positionnement de la sonde DSI dans son logement se fera une fois que l’on se sera assuré que tout fonctionne. Sans cela, à nous les joies du re-démontage pour régler le potentiomètre. Connecter un fil sur le fil bleu d’impulsion du compteur (un connecteur cavalier marche très bien). L’amener sur une cosse isolée branchée comme précisé sur le schéma ci dessous. Brancher une alimentation permanente (avec fusible de protection 2A et cosses isolées) comme sur le schéma ci-dessous. Brancher un fil avec cosse isolée qui sera relié à la borne N° 2 du connecteur du Terratrip. Attention : L’ensemble des fils doit être aussi éloigné que possible des sources de parasites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll-76 Posté(e) : 19 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2008 Sur le combiné d’instruments de bords, en haut à gauche, il y a un connecteur qui ne comporte que 2 fils. Le fil d’impulsion est le bleu. Pour le vérifier : Brancher un multimètre réglé sur 12 volts, le + sur ce fil, le – à la masse. Faire tourner au moins 1 roue arrière, le contact étant mis. Le multimètre doit indiquer des variations d’environ 5 à 8 volts.2 – Branchement et installation de la sonde DSI Principe : La sonde DSI transforme les impulsions reçues du compteur en signal compréhensible par le Terratrip. Afin d’éviter les parasites, il faut éloigner la sonde DSI des autres appareils électriques. Elle se glisse sans problème au fond du tableau de bord, derrière le combiné une fois celui-ci démonté. Ne pas hésiter à la pousser dans le vide existant entre le tableau de bord et la cloison du compartiment moteur. Pour cela, il faut prévoir des longueurs de fils suffisantes. Le positionnement de la sonde DSI dans son logement se fera une fois que l’on se sera assuré que tout fonctionne. Sans cela, à nous les joies du re-démontage pour régler le potentiomètre. Connecter un fil sur le fil bleu d’impulsion du compteur (un connecteur cavalier marche très bien). L’amener sur une cosse isolée branchée comme précisé sur le schéma ci dessous. Brancher une alimentation permanente (avec fusible de protection 2A et cosses isolées) comme sur le schéma ci-dessous. Brancher un fil avec cosse isolée qui sera relié à la borne N° 2 du connecteur du Terratrip. Attention : L’ensemble des fils doit être aussi éloigné que possible des sources de parasites. impec,c'est cette information qui n'était pas sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll-76 Posté(e) : 21 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 21 janvier 2008 Sur le mien c'est bien le fil bleu qu'il fallait prendre mais pas sur le meme connecteur Il se trouve sur le coté gauche (coté porte conducteur) c'est le troisieme fil en partant de la droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 janvier 2008 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 21 janvier 2008 C'est bon et ça correspond à cette doc (mais il y a plusieurs modèles de tb pour le Y60) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrol59 Posté(e) : 22 janvier 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 janvier 2008 Bonjour J'ai bien ce modèle de tableau de bord, je vais brancher ce dernier fil ce soir. . Je vous tiendrais au courant du résultat. Un grand merci à tous pour vos réponses je vais mettre les photos du montage sur mon site dès que possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrol59 Posté(e) : 25 janvier 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2008 Bonsoir Branchement réussi étalonnage ok bref ! que du bonheur merci à tous pour ces renseignements très précieux. Bon weekend à vous. Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés