Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Peut on changer les ampoules dans les interrupteurs de l'habitacle ???

Oubien faut il changer carrement l'interrupeur??

Patrolement,

Patrol12

Posté(e) :
  • Auteur
Il me semble qu'on peut, oui :2 (26):

Merci, je vais donc faire un essai :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

on peut remplacer les ampoules par des leds (c'est ce qu'a fait fireblood et moi aussi), couleur au choix. Moi j'avais des rouges , alors c'est rouge :2 (15):

Par contre, suivant le type d'inter, c'est pas evident! Faut trouver la place pour la resistance et la led... Prendre des leds les plus petites possibles... apres c'est fer a souder et bien reflechir :2 (20):

Les ampoules identiques a l'origine, je ne sais pas ou on peut les trouver.. peut etre chez nini?? En tout cas il y a plusieurs modeles selon l'inter... :2 (24):

:foodman:

Posté(e) :

Il existe des led déjà équipées (pour 12 ou 24V) et d'autres qui acceptent le 10 à 17 volts.

Ça simplifie le branchement.

GT

Posté(e) :

Bjr,

Les ampoules d'inter sont pas si difficiles à trouver!

Normalement, tout bon garagiste qui se respecte en a en stock.

Tu peux aussi allez voir en grande surface auto y en aura surement.

A priori, ces ampoules ressemblent à des grains de riz, elles n'ont pas de culot, juste 2 contacts en filament. C'est vrai qu'il peut y avoir plusieurs modèles mais les plus répandues étant celle-ci

Sinon va voir chez 1 casseur et fouine, certains tableau de bord ont les m^mes clipsées dans 1 culot carré en plastique

Bonne journée

Posté(e) :

celles dont tu parles sont bcp plus grosses que celles qui sont dans les inters de nos trolls. Quand je les ai ouvert, j'ai été surpris de leur taille. :2 (24): Effectivement, elles sont avec les 2 filaments, mais 2 a 3 x plus petites que la petites sans culot habituel que l'on trouve partout. Des petites comme ca, je n'en ai jamais vu en centre auto ... (j'y ai travaillé qqs année... :2 (20): )

:foodman:

Posté(e) :

Bonsoir,

J'ai remplacé il y a peu les ampoules des inter de vitres sur ma XM, les ampoules sont effectivement beaucoup plus petites que celles qu'on trouve en centres auto : Chez Conrad, on trouve des "luciolles" qui conviennent parfaitement.

Je suppose que c'est les mêmes sur le Patrol (je n'ai pas encore eu à les changer !).

@+

Posté(e) :

Salut,

a l'époque je l'avais fais sur ma R25 :2 (21):

Les ampoules se trouvent facilement chez tout fournisseur de composants électroniques, il y a de nombreux modèles et tu trouveras ce que tu cherches a coup sur. en plus le prix est dérisoire par rapport au tarif nissan sous réserve qu'ils détaillent ce genre d'ampoule :2 (21): .

pour exemple chez Renault ils ne vendaient que l'inter complet pour un prix compris entre 200 et 500 francs (de l'époque) alors que pour 5 francs j'avais eu les ampoules pour refaire 2 ou 3 R25 complètes :2 (15):

Posté(e) :

Moi j'ai trouvé les petites lampes dans un magasin d'électronique c'est les mêmes que dans les auto radios, cela vaut 1.5€ pièce, cela vaut vraiment le coup de se le faire soit même. :2 (14):