Posté(e) : 19 janvier 200817 a Bonsoir, Peut on changer les ampoules dans les interrupteurs de l'habitacle ??? Oubien faut il changer carrement l'interrupeur?? Patrolement, Patrol12
Posté(e) : 19 janvier 200817 a Auteur Il me semble qu'on peut, oui Merci, je vais donc faire un essai
Posté(e) : 19 janvier 200817 a on peut remplacer les ampoules par des leds (c'est ce qu'a fait fireblood et moi aussi), couleur au choix. Moi j'avais des rouges , alors c'est rouge Par contre, suivant le type d'inter, c'est pas evident! Faut trouver la place pour la resistance et la led... Prendre des leds les plus petites possibles... apres c'est fer a souder et bien reflechir Les ampoules identiques a l'origine, je ne sais pas ou on peut les trouver.. peut etre chez nini?? En tout cas il y a plusieurs modeles selon l'inter...
Posté(e) : 19 janvier 200817 a Il existe des led déjà équipées (pour 12 ou 24V) et d'autres qui acceptent le 10 à 17 volts. Ça simplifie le branchement. GT
Posté(e) : 20 janvier 200817 a Bjr, Les ampoules d'inter sont pas si difficiles à trouver! Normalement, tout bon garagiste qui se respecte en a en stock. Tu peux aussi allez voir en grande surface auto y en aura surement. A priori, ces ampoules ressemblent à des grains de riz, elles n'ont pas de culot, juste 2 contacts en filament. C'est vrai qu'il peut y avoir plusieurs modèles mais les plus répandues étant celle-ci Sinon va voir chez 1 casseur et fouine, certains tableau de bord ont les m^mes clipsées dans 1 culot carré en plastique Bonne journée
Posté(e) : 20 janvier 200817 a celles dont tu parles sont bcp plus grosses que celles qui sont dans les inters de nos trolls. Quand je les ai ouvert, j'ai été surpris de leur taille. Effectivement, elles sont avec les 2 filaments, mais 2 a 3 x plus petites que la petites sans culot habituel que l'on trouve partout. Des petites comme ca, je n'en ai jamais vu en centre auto ... (j'y ai travaillé qqs année... )
Posté(e) : 25 janvier 200817 a Bonsoir, J'ai remplacé il y a peu les ampoules des inter de vitres sur ma XM, les ampoules sont effectivement beaucoup plus petites que celles qu'on trouve en centres auto : Chez Conrad, on trouve des "luciolles" qui conviennent parfaitement. Je suppose que c'est les mêmes sur le Patrol (je n'ai pas encore eu à les changer !). @+
Posté(e) : 26 janvier 200817 a Salut, a l'époque je l'avais fais sur ma R25 Les ampoules se trouvent facilement chez tout fournisseur de composants électroniques, il y a de nombreux modèles et tu trouveras ce que tu cherches a coup sur. en plus le prix est dérisoire par rapport au tarif nissan sous réserve qu'ils détaillent ce genre d'ampoule . pour exemple chez Renault ils ne vendaient que l'inter complet pour un prix compris entre 200 et 500 francs (de l'époque) alors que pour 5 francs j'avais eu les ampoules pour refaire 2 ou 3 R25 complètes
Posté(e) : 26 janvier 200817 a Moi j'ai trouvé les petites lampes dans un magasin d'électronique c'est les mêmes que dans les auto radios, cela vaut 1.5€ pièce, cela vaut vraiment le coup de se le faire soit même.