Posté(e) : 21 janvier 200817 a salut à tous, je vais installer des couples coniques, toutefois je ne sais pas quelle taille je dois choisir. Je souhaite tirer avec des pneus en 35" et 37". le plus efficace est le 4.88 ou le 5.12 merci pour vos réponses. cris
Posté(e) : 23 janvier 200817 a slt 4.88 de mémoire étudié pour 33" et 35" 5.12 pour plus de 35" The bargeots va te confirmer ça. Moi je mettrais des 5.12 pour mettre des 37" mais y a du boulot pour mettre tout ça ... car les 37" ne passent pas si facilement. @+
Posté(e) : 31 janvier 200817 a slt 4.88 de mémoire étudié pour 33" et 35" 5.12 pour plus de 35" The bargeots va te confirmer ça. Moi je mettrais des 5.12 pour mettre des 37" mais y a du boulot pour mettre tout ça ... car les 37" ne passent pas si facilement. @+ toi tu vas te calmer ou je répète à ma maitresse
Posté(e) : 5 mars 200817 a Le 4.88 convient jusqu'au 35" pour le tirer comme à l'origine, ensuite on peut aller jusqu'au 37, mais ça commence à faire long. après le 5.125 pour les 37" ça va bien (un chouilla plus court que l'origine peut-être)
Posté(e) : 5 mars 200817 a Auteur je me pose la question de savoir la dimension des couples installés d'origine certains disent des 4.75 d'autres disent 4.88 ..... peut-on me renseigner sur les modèles éventuellement merci
Posté(e) : 5 mars 200817 a je me pose la question de savoir la dimension des couples installés d'origine certains disent des 4.75 d'autres disent 4.88 .....peut-on me renseigner sur les modèles éventuellement merci ni l'un, ni l'autre. Le 4.88 n'est installé sur aucun modèle en origine, le 4.75 n'existe même pas et n'existera probablement jamais. D'origine sur les Y60 et Y61 2.8L 6cyl c'est du 4.625 et seulement ça. Sur les Y61 3L c'est du 4.111.
Posté(e) : 5 mars 200817 a Auteur ok je te remercie car beaucoup me conseillent mais beaucoup se contredisent aussi et je ne sais donc plus quoi penser après. Je vais donc équiper mon trol en 4.88 je pense le tout est de les trouver au moins cher possible car je voudrais faire une rehausse de +17cm à +20cm On m'a aussi parlé de ressorts de hdj80 pouvant être montés en fait on m'a dit beaucoup et ne sais plus car je veux faire du franchissement (pas du kamikaz) et de la route aussi donc il faut que je trouve un bon compromis ..... merci de tes conseils a+
Posté(e) : 5 mars 200817 a Référent Mécanique Le 3.0 L a aussi des 4,375 (avant 2005 ou alors les BVA après 2005) Il existe pour le H233B un couple en 4,875 (39x8) avec le moteur L28
Posté(e) : 5 mars 200817 a Le 3.0 L a aussi des 4,375 (avant 2005 ou alors les BVA après 2005) Il existe pour le H233B un couple en 4,875 (39x8) avec le moteur L28 Les 3L ne sont pas tous en 4.111??? Et pour le 4.875 (appellé courement 4.88) je comprends mieux pourquoi on en trouve facilement en piece a l'etranger, contrairement au 5.125...
Posté(e) : 5 mars 200817 a Référent Mécanique .... Les 3L ne sont pas tous en 4.111??? Non les 3.0 L jusqu'en 2005 sont en 4,375 et le modèle BVA a toujours ce pont même aujourd'hui ! Avec la nouvelle courbe de couple du modèle 2005 ça a changé ...
Posté(e) : 6 mars 200817 a Non les 3.0 L jusqu'en 2005 sont en 4,375 et le modèle BVA a toujours ce pont même aujourd'hui ! Avec la nouvelle courbe de couple du modèle 2005 ça a changé ... Donc j'avais un pont d'après 2005, il etait neuf alors le pont que j'ai racheté, car j'avais un 4.111 Je l'ai posé y'a 3 ans...
Posté(e) : 7 mars 200817 a tu es certain du 4,111 ? c'est 37 dents x 9 dents .... Oui m'sieur Mais bon il traine toujours au fond de l'atelier, mon nez de pont, donc je pourrais recompter
Créer un compte ou se connecter pour commenter