Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre,

je roule peu, j'ai 30 000 km en un peu moins de 3 ans, en plus j'ai une conduite tranquille.

ce qui m'a ammené à changer de pneus, c'est du fait d'un mauvais réglage d'origine du train avant: j'ai une usure irrégulière des pneus avec surtout une usure prononcée à l'extérieur, vraiment à l'extrémité. j'avais fait un post déjà sur ce sujet et un autre trolleur a eu exactement le même problème que moi avec le même véhicule du même age..

j'ai contacté Nissan sur le sujet mais ce n'est pas pris en garantie car selon eux, il faut que ce soit vu dans les 1ers 2000 kms..

je ferai certainement des photos ce we de mes pneus arrières pour les mettre en vente, tu verras, ils sont vraiment en bon état...

Posté(e) :
j'ai une usure irrégulière des pneus avec surtout une usure prononcée à l'extérieur, vraiment à l'extrémité. j'avais fait un post déjà sur ce sujet et un autre trolleur a eu exactement le même problème que moi

Je confirme !!! :2 (15):

Et il n'y en a pas qu'un ! :2 (10)::2 (21):

Posté(e) :

En tout cas merci Eric :2 (26):

Posté(e) :

cela doit effectivement venir d'un réglage bien que :2 (21):

mon troll à aujourd'hui 39000kms et mes pneux, des bridgestone 689 sont nickel même à l'avant je pense pouvoir faire au moins 10000kms de plus pourtant j'ai tracté pendant environ 10 000kms avec (léger 1100kg).

par contre sur mon court j'avais 27000kms et ils était usés uniformément

surtout à l'arrière .

bref .........mauvaise serie des pneux ou des trolls :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3): mauvaise série de trolls... :2 (26):

Ceux de 2003 ont tendance à user l'extérieur du pneu (avant droit surtout), et quand on contrôle sur un banc, le réglage d'origine est déjà "hors cotes" donc impossible à rectifier... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

oui! c'est ça, surtout le pneu droit! mon trol est de 05..

donc on verra demain, si il est impossible de régler car déjà en hors-côte, vont m'entendre chez Nissan...mais bon, une chose à la fois.. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
oui! c'est ça, surtout le pneu droit! mon trol est de 05..

donc on verra demain, si il est impossible de régler car déjà en hors-côte, vont m'entendre chez Nissan...mais bon, une chose à la fois.. :2 (15)::2 (15):

mais le para peut etre en hors cote c'est pas un probleme

si tu fais regler ton BB

il faut le reservoir a bloc en carburant

si ton BB est un GR il est en pincement ton BB dans le reglage

si il use trop de l'interieur demande on le voit sur les vieux pneus

demande a etre en pincement bas de tolerance

sinon dans le Nord du coté de lille chez un bon copain dans le pneu 4x4

Posté(e) :
  • Auteur

salut Eric,

oui, j'ai suisvi tes conseils et fait le plein ce soir!

je vais faire ça chez Eur..ter..un gros centre banlieu lilloise qui s'occupe de plates,mais aussi de 4x4 et de poids lourds..

j'avais trouvé les mêmes pneus moins chers ailleurs, (all..p..us) mais j'ai préféré aller là car justement ils sont habitués aux 4x4 et qu'il peuvent faire la géométrie alors que c'était pas le cas chez le concurrent ..

donc le gars va voir les anciens pneus avant démontage, ce qui lui donnera des indications sur le problème j'espère.

si j'ai un rapport du réglage - géométrie et cause du problème, je le mettrais sur pgr.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

J'ai eu le pb et à 15 000 km nini me les a changé sous garantie ......

Après 2 réglages sous garantie une usure sur l'intérieur ...

Avec des moyens empiriques j'ai contrôlé en juillet et j'avais trop d'ouverture et j'ai remis à 0 tout simplement, mais je pense qu'il faudrait remettre un poil d'ouverture.

Posté(e) :
salut Eric,

oui, j'ai suisvi tes conseils et fait le plein ce soir!

je vais faire ça chez Eur..ter..un gros centre banlieu lilloise qui s'occupe de plates,mais aussi de 4x4 et de poids lourds..

j'avais trouvé les mêmes pneus moins chers ailleurs, (all..p..us) mais j'ai préféré aller là car justement ils sont habitués aux 4x4 et qu'il peuvent faire la géométrie alors que c'était pas le cas chez le concurrent ..

donc le gars va voir les anciens pneus avant démontage, ce qui lui donnera des indications sur le problème j'espère.

si j'ai un rapport du réglage - géométrie et cause du problème, je le mettrais sur pgr.

je te passe un message par MP