Aller au contenu

Besoin conseil: mélange pneus avant / arrière


Patrolcool

Messages recommandés

salut à tous,

 

je viens de choisir des nouveaux pneus pour l'avant de mon troll y61 long, pour un usage routier / mixte: ce sera des michelin synchrone, en 265/70 16 car j'ai déjà eu ces pneus et j'en étais très satisfait. par contre , j'ai un doute sur ce que je dois faire: faut-il changer aussi les pneus arrière qui sont en brigestone 689 par la même occasion alors qu'ils sont encore en bon état?? ( environ 3 ans et 1/3 d'usure)

 

bien sur, l'envie me dit oui...mais le porte monnaie me dit NON! :2 (15)::2 (15): le truc que je me demande c'est est ce que mon véhicule risque d'avoir un comportement difficile par cette monte "différente"??

 

si c'est vraiment conseillé, je peux trouver une solution compromis pour mon porte monnaie car le magasin en question propose le paiement en 3 fois sans frais..donc c'est le moment de se décider..en plus peut être la possibilité de négocier un peu pour les 4..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix, les Michelin... :2 (17):

 

Si tes bridge sont en assez bon état, n'hésite pas : tu les revends et tu changes les 4...

 

Par contre, s'ils sont en mauvais état, n'hésite pas : tu les jette et tu changes les 4...

 

:2 (15):

 

Tu as compris, je suis partisan du changement des 4 ! :2 (17)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): dis tout de suite que mon conseil ne vaut rien ! :2 (10)::2 (15):

 

Blague à part, mes arguments à moi sont les suivants :

 

- tu n'auras pas d'homogénéité dans les gommes avant et arrière, et donc le comportement va s'en ressentir,

 

- au CT tu vas te faire recaler, surtout si l'un est considéré comme pneu "neige" (mud & snow) et l'autre pas,

 

- enfin le Michelin est meilleur, donc pourquoi t'en priver si tu as les moyens ?

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

deja tu mets les pneus neufs a l arriere cela evite les tetes a queues.

 

l faut toujours operer de cette facon.

 

ensuite comme nous sommes des 4x4 enclenchables donc ta mecanique n en souffira pas sur route .

 

greg

 

Bravo greg ca c est du conseil de pro :enaccord8:

 

Je rajoute que ce conseil est vallable pour toutes les voitures :2 (26): traction comme propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mais votre vendeur ne va pas forcémént vous le proposer

peur de passer pour un vendeur qui veux encore vous faire cracher un peu = donc mal vu = donc perte de clients

ayant réalisé des études sur tous les pneumatiques sur une période intensive de 6 mois avec le groupe G6 que je remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponses,

 

j'ai bien "guambergé" :2 (15): toute la nuit pour ces pneus..et au final j'ai décidé de suivre les conseils de GR 55..c'est à dire que je vais faire monter les 4 michelin synchrone et je vendrai à prix sympa les 2 pneus arrieres qui sont encore en bon état!

cela pourra rendre aussi service à qqun qui cherche 2 pneus route pour pas trop cher..et moi, ça me soulagera la note de qq euros :2 (15)::2 (15):

ils ont aussi une formule de paiement 3 fois sans frais que je vais utiliser!! :2 (15)::2 (15):

 

je pourrais donner aussi les 2 avant qui peuvent également servir pour roue de secours par ex...

 

par contre, pour la suite, je ferai autrement, c'est à dire que régulièrement je vais permuter les pneus pour éviter d'avoir une usure irrégulière entre avant et arrière.

je vais également profiter de la manip pour faire réaliser une "géométrie" du train avant, comme ça, je repartirai sur des bonne bases, et j'espère, pour de nombreux kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as fait le bon choix, je suis entierement d accord avec le puinguin :2 (15)::2 (15): Pour les intervertir, ujn conseils changes les en diagonales tout les 2500 Kms, un exemple :

La roue AVD, passe en ARG et AVG en ARD, puis dans 2500 Kms ARG deviens ARD et AVG deviens AVD, puis aprés dans 2500 Kms tu reviens au prmier shema AVD>ARG et AVG>ARD, et l ideale c'est quand tu paut jouer avec la roue de secours l intégrer dans l usure des 4 autres :2 (15):

 

Voilà j espere que ça te serviras :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as fait le bon choix, je suis entierement d accord avec le puinguin :2 (15)::2 (15): Pour les intervertir, ujn conseils changes les en diagonales tout les 2500 Kms, un exemple :

La roue AVD, passe en ARG et AVG en ARD, puis dans 2500 Kms ARG deviens ARD et AVG deviens AVD, puis aprés dans 2500 Kms tu reviens au prmier shema AVD>ARG et AVG>ARD, et l ideale c'est quand tu paut jouer avec la roue de secours l intégrer dans l usure des 4 autres :2 (15):

 

Voilà j espere que ça te serviras :2 (26):

 

A confirmer par notre Mr Pneumatique. Mais je crois que cette manip était bon il y a qq décénies. Il à été découvert qu'une carcasse ne se déforme pas pareille à droite qu'a gauche. Par conséquant l'usure extérieure est plus homogène mais l'usure de la structure est plus rapide. Donc un pneu droit reste à droite et un pneu gauche reste à gauche. Ne permuttez que l'arrière avec l'avant du même côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire... :2 (20): il y avait un schéma de permutation des roues dans le livret de bord de mon 61 ! :2 (26):

 

Il recommandaient tous les 5.000 kms, je crois, mais il intégraient la roue de secours dans la manip... :2 (21):

 

Pratique quand tu as 4 jantes alu et la roue de secours en tôle !!! :2 (10)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vous avez fini de me faire douter comme ça?? :2 (15)::2 (15):

 

en effet, déjà que j'ai pas encore les pneus et que je me demande maintenant comment je vais les permuter... :2 (15)::2 (15): vous pensez à mon sommeil?? :2 (15)::2 (15):

 

trève de plaisanterie, merci de vous poser les bonnes questions et en effet, peut être qu'Eric peut nous faire un point sur le sujet des permutations??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça

le droit reste à droite et le gauche reste à gauche .

ou alors comme le sens de roulage est primordial, tu démontes le pneu de la jante et tu les croises en gardant le sens de roulage .

 

pas évident tous les 2500kms :2 (15):

je sais pas si j'ai étais clair :2 (15):

 

 

 

ou alors achète 2 jeux :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

je viens de choisir des nouveaux pneus pour l'avant de mon troll y61 long, pour un usage routier / mixte: ce sera des michelin synchrone, en 265/70 16 car j'ai déjà eu ces pneus et j'en étais très satisfait. par contre , j'ai un doute sur ce que je dois faire: faut-il changer aussi les pneus arrière qui sont en brigestone 689 par la même occasion alors qu'ils sont encore en bon état?? ( environ 3 ans et 1/3 d'usure)

 

bien sur, l'envie me dit oui...mais le porte monnaie me dit NON! :2 (15)::2 (15): le truc que je me demande c'est est ce que mon véhicule risque d'avoir un comportement difficile par cette monte "différente"??

 

si c'est vraiment conseillé, je peux trouver une solution compromis pour mon porte monnaie car le magasin en question propose le paiement en 3 fois sans frais..donc c'est le moment de se décider..en plus peut être la possibilité de négocier un peu pour les 4..

juste une chose

en premier un 4X4 est un truc qui pese pas mal donc il faut pas mal d'energie au frein pour le tenir

mais aussi aux pneus qui sont les seuls point de contact avec la route

et quand on regarde la surface que cela represente on y vois juste une surface egale a une carte postale par pneu

 

a partir de là chaque pneu ou plutôt chaque marque a un cahier de charge qui donne un comportement

donc si tu montes 4 pneus en essieux différents on va se retrouver avec un contact au sol avec des comportements differents

 

donc je resume

un gros poids

une petite surface

et des pneus qui donne pas la même chose a un instant donné

 

Voilà pourquoi

sur un 4X4 ( mais aussi sur les plates)

on y monte

les mêmes marques

les mêmes tailles

les mêmes profils

sur les 4 roues

 

avec cela tu assures un gage de sécurité

un comportement sain

un rendement KM car pas d'opposition de comportement

 

voilà donc une petite explication la plus claire possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mais votre vendeur ne va pas forcémént vous le proposer

peur de passer pour un vendeur qui veux encore vous faire cracher un peu = donc mal vu = donc perte de clients

ayant réalisé des études sur tous les pneumatiques sur une période intensive de 6 mois avec le groupe G6 que je remercie

tu as fait quoi pour les clubistes Michelin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as fait le bon choix, je suis entierement d accord avec le puinguin :2 (15)::2 (15): Pour les intervertir, ujn conseils changes les en diagonales tout les 2500 Kms, un exemple :

La roue AVD, passe en ARG et AVG en ARD, puis dans 2500 Kms ARG deviens ARD et AVG deviens AVD, puis aprés dans 2500 Kms tu reviens au prmier shema AVD>ARG et AVG>ARD, et l ideale c'est quand tu paut jouer avec la roue de secours l intégrer dans l usure des 4 autres :2 (15):

 

Voilà j espere que ça te serviras :2 (26):

 

A confirmer par notre Mr Pneumatique. Mais je crois que cette manip était bon il y a qq décénies. Il à été découvert qu'une carcasse ne se déforme pas pareille à droite qu'a gauche. Par conséquant l'usure extérieure est plus homogène mais l'usure de la structure est plus rapide. Donc un pneu droit reste à droite et un pneu gauche reste à gauche. Ne permuttez que l'arrière avec l'avant du même côté.

dans le principe de permutation et dans les doc. constructeur on parle des pneus et non des roues completes (roue + pneu)

donc il y a une regle a respecter et elle devient de plus en plus importante avec les technique de carcasse actuelle

donc au montage d'un pneu neuf on va lui donner une deformation par l'effet moteur ou par l'effet de directin et de freinage

on va installer un sens de roulement dans les nappes sup d'un pneu

 

donc si on change le sens de roulement on risque de provoquer une autre déforamtion et le risque est donc de creer un pli qui casse

rupture de nappe sup.

 

donc si on permute on doit respecter le sens de roulement

sinon la permutation

 

pour ma part je prefere conseiller une bonne gestion des pressions

une bonne gestion des reglages de géo

et avec cela les 4X4 que je surveille on arrive a 40.000kms sans probleme

Puis on change deux pneus par les mêmes en profil et en marque

on monte les 2 neufs a l'arriere on passe les arrieres a l'avant avec un équilibrage et on repart pour un temps de route

 

que dire de plus rien bonne roulade avec tes nouveaux pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à Eric pour ces informations précises.

 

je suis donc content d'avoir choisi l'option des 4 pneus neufs même si je tousse encore un peu en pensant à la facture :2 (15)::2 (15): normalement ils arrivent demain et seront montés sur mon troll samedi matin.

qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos trolls... :2 (15):

je vous dirai les différences que je ressens par rapport aux bridgestones 689 d'origine.

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

tu peux me dire combien ont de km tes pneus AR, car 3 ans et seulement 1/3 d'usure Bigre !

Mes trains ont du mal à faire 25 000 à l'AV et 45 000 à l'AR

 

J'ai permuté (du même coté) mais je ne recommencerai pas car au début du roulage le troll a un comportement pas franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.