Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Donc une petite récap.

Pour la boite de vitesse 80W90 API GL4

Pour la boite de transfert 75w90 API GL4

pour le pont avant 80W90 API GL4 ou API GL5 ou aucune importance ?

Pour le pont arrière 80W90 ( special pont autobloquant ) API GL4 ou API GL5 ou aucune impotance ?

Si vous pouvez me répondre ça serait sympa, ainsi ça m'éviterait de faire une troisème vidange. Déja que ça me gonfle. Moi qui croyais avoir tout fais impeccable. C'est loupé.

Merci d'avance, je compte sur vous

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Et m***e ! Bon, je vidange le we prochain. Mais, est ce si grave ? Qu'est ce que je risque a roulé ainsi ? Car a mon avis plus d'un doivent pas savoir qu'il il faut mettre de la API-GL 4. Qd vous demandez dan sn'importe quel commerce de l'huile de boite, il vous donne de la API-GL 5. C'est je pense la plus courante.

Bon, ben, dommage pour moi !

Ciao !

Voila ce que dit Nissan pour le 61

3661.JPG

Et que je sache il n'y a pas de bronze dans nos ponts, mais je ne les ai jamais démontés. Les seules pièces possible en bronze pourraient être les rondelles des planétaires et des satellites.

Ceux qui ont démonté ces éléments merci de nous renseigner.

Posté(e) :

Ouai, svp des renseignements. Car c'est le genre de truc qui m'empèche de dormir.

Posté(e) :

tiens sur le 61 Nissan preconise aussi de l'ATF pour la boite de transfert, comme sur mon 60 (seulement qq Y60 sont concernés)!

Posté(e) :
  • Auteur

GR Y60 08/92

Moteur

Vidange moteur + filtre à huile > 15W40 > 5000 km

Liquide pour frein et embrayage > DOT 3

Liquide pour direction assistée > Dexron

Transmission

Boite de vitesse > 80W90 API GL4

Boite de transfert > 75W90 API GL4

Pont arrière > 80W90 API GL4 ou GL5

Pont avant > 80W90 API GL4 ou GL5

Posté(e) :

Petite question !

J'ai un glissement limité sur le troll... Dans la RTA, il n'y a pas de préconisation d'API pour le LSD... Et je ne trouve sur le marché que du LSD API GL5 !!! A éviter ou bien c'est bon ?

Merci des réponses

Posté(e) :
  • Auteur

C'est tout bon.

Posté(e) :

Ca roule... Merci

N'empêche ça fait couler de l'encre euh de la saisie au clavier tout ce bazarre... :2 (15):

Posté(e) :

Bonjour a tous

mais pour que le dossier huiles soit complet :

c'est quoi les quantités pour y60

merci

Posté(e) :
Bonjour a tous

mais pour que le dossier huiles soit complet :

c'est quoi les quantités pour y60

merci

Un petit tour dans la rubrique "truc et astuce" du site vas certainement t'éclairer.

Vas sur "entretien de votre troll ".

Ici

Posté(e) :

MERCI

Il est vrai que n'ayant pas l'ADSL j'ai du mal a lire tous les poste

Posté(e) :
MERCI

Il est vrai que n'ayant pas l'ADSL j'ai du mal a lire tous les poste

Y a pas de quoi... on est la pour s'aider. :2 (26):

Posté(e) :
GR Y60 08/92

Moteur

Vidange moteur + filtre à huile > 15W40 > 5000 km

Liquide pour frein et embrayage > DOT 3

Liquide pour direction assistée > Dexron

Transmission

Boite de vitesse > 80W90 API GL4

Boite de transfert > 75W90 API GL4

Pont arrière > 80W90 API GL4 ou GL5

Pont avant > 80W90 API GL4 ou GL5

Je rajouterai :

- L'huile LSD ou du 80W90 + additif LSD pour les patrols dotés de pont à glissement limités, les LX en l'occurence mais aussi les barouds il me semble. Les patrol GR Y60 SLX sont équipés de blocage diff à commande manuel; un commutateur est présent sur la console central pour verouiller le blocage ou non.

- Pour la Boite de transfert, certains patrols utilisent du Dexron III ( la fameuse huile rose ). C'est mon cas par exemple. Mais suivant les infos que j'ai obtenu auprès du concessionnaire, passer du dexron au 75W90 n'a pas d'influence sur la BT. Chez eux, 75W90 ou non dans la BT, s'il ont a le vidanger ce sera dexron sytématiquement.

Soyez donc vigilant en vérifiant le contenu de la BT avant control et rajout d'huile... En effet, lors de la vidange, la question ne se pose pas... Par contre lors d'un control des niveaux, mélanger du Dexron avec du 75W90 ou inversement... :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'additif la dose de marque Mopar trouvable chez les concess Jeep pour moins de 10 euros, c'est un produit top en qualité.

Posté(e) :

Salut tout le monde...

je viens de lire le post car je passe à la vidange des ponts moi aussi.

Il me reste un doute car moi j'ai pas de blocage de pont ( bouton dans l'habitacle) c'est un SLX donc y a forcement un glissement limités?

Donc pour moi c'est de la SLD api gl 5 qu'il me faut à l'AR??

Posté(e) :

Rom, je crois que tu à le 1er SLX sans blocage...... C'est louche ton affaire.

Vas chez nissan pour leur donner ton n° chassis pour connaitre l'orrigine du Troll et connaitre le pourquoi du comment... :2 (26):

Posté(e) :

OK Rey, mais Nissan ne va pas lui changer son pont :2 (15): .

Donc Rom, si tu veux savoir ce que tu dois mettre comme huile dans ton pont AR, tu te mets sous ton attelage et tu regardes ton pont AR, et si en haut a droite du pont tu as un systeme avec gros ressort, membrane, tuyaux d'airs (3 en tout avec la mise a l'air) c'est que ton diff est blocable.

S'il n'y a rien, c'est surement un LSD, qui devrait avoir une etiquette LSD a coté du bouchon de remplissage.

a+

julien

Posté(e) :

C'est un troll qui vient d'allemagne j'ai toutes les options du SLX ( clim ve centralisation antenne élec) mais pas de blocage.

J'avais juste à regarder le pont Ar y a une grosse étiquette avec inscrit USE ONLY LSD OIL donc glissement limité confirmé

Pour la petite histoire j'avais un Gr LX de 94 sans aucune option avant celui là et j'avais di le prochain on prend pas sans le diff lock mais quand je l'ai vu celui ci j'ai craqué...

Donc c'est pour le prochain le bloquage :2 (15)::2 (15):

J'ai contacté mon refourgeur d'huile et il me sort de la 75w90 API gl5 en bidon de 5l à 16€ mais il ne faut pas mettre de ca dans la BV et le BT non? mais dans les ponts c'est bon?

Si voous avez une addresse pour l'huile en GL4 je suis preneur

Merci

Posté(e) :

je remonte le post car je suis vraiment embété car impossible de trouver de l'huile de boite en API GL4 sur marseille.

Au passage de la 75W90 c'est bon pour le pont AR à glissement limité car ya pas SLD sur le bidon.

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le pont la viscosité 75W90 c'est pas le problème mais spéciale glissement limité obligatoire, si ce n'est pas le cas ajouter un additif (ex: Mopar, dosette pour glissement limité à ajouter à de l'huile non LSD).

Avec de l'huile qui n'est pas conçue pour un pont à glissement limié tu vas ruiner tes disques GL en moins de 2.