Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonne année à tous :betm13:,

25000 kms avec EGR supprimé et aujourd'hui sur autoroute entre 2600 et 2900 T/min à vitesse stabilisée mêmes symptômes que lorsque j'avais supprimé l'EGR sans toucher à la vis sur le turbo, j'appuie sur l'accélérateur et rien il faut désaccélérer pour reprendre de la vitesse. :2 (24):.

Alors faut-il retoucher à la vis du turbo ou regarder du coté débitmètre ??? :2 (12): le troll a 55 000 kms, de 2003 et au dessus/dessous du régime moteur indiqué pas de soucis. :joker:

Merci

Posté(e) :

J'ai eu ce problème qui m'a fait ch... euh suer pendant quelques mois, puis ce phénomène à disparu de lui-même sans que je fasse quoique ce soit, et ça fait environ 1 an maintenant que tout va bien :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): visite chez nissan en dernier recours car pas confiance du tout !! et trollgr13 tu n'as pas retoucher a la vis du turbo pour supprimé le probleme rapidement??? J'espere que les mecanos pourront me guider :enpleur15:
Posté(e) :

Non non, rien touché, ça déconnait avant que je supprime l'EGR, et je n'ai retouché la vis du turbo que dernièrement, donc longtemps après que tout soit rentré dans l'ordre, pour "compenser" le trou entre 1800 et 2100-2200 t/mn, ce qui est assez efficace...

Posté(e) :
  • Auteur

O.K, moi j'avais la stagnation de vitesse à 2600t/min avant de toucher la vis de 2/3 ensuite 25 000Kms peinard jusqu'à hier :2 (22)::2 (22):, si pas de solution je remets tout d'origine :2 (25):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Avant il faudrait regarder la connectique, CAD débrancher les prises dans le compartiment moteur (celles du débitmètre, électrovanne de commande du turbo ...) et y mettre un peu de la bombe qui va bien.

Le pb de l'électronique c'est que les courants ont une très faible intensité et la moindre résistance dans un contact et c'est la cata !

Posté(e) :

Si vanne EGR out c'est sur que c'est la vis de buté du papillon de turbo. J'avais le même souci, obligé de relâcher la pédale pour avoir de la gouache. J'ai fait 1/2 tour de cette butée et plus de blem, et ce pas plus tard que Vendredi dernier.

J'ai voulu le WE dernier condamné l'EGR alors que j'avais ce souci à vitesse stabilisée à 2800 tr plus rien sous la pédale ...... Et là je me suis aperçu que la vanne était déjà supprimée .... l'ancien proprio ne me l'avait pas dit.

Posté(e) :
  • Auteur

:enaccord8: j'ai remis 1/3 donc 2/3 pour mon cas au total sur la vis du turbo et mis du produit pour contact sur la prise du débitmètre+capteur pression turbo et tout baigne.

Mais c'est bizarre d'avoir été tranquille pendant 25 000 Kms et d'être obligé de remettre 1/3 sur la vis !!!

Merci à tous pour vos conseils :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

En tout cas c'est dernier temps il me semblait un peu anémique a bas regime et la c'est mieux. Pierre petite question plus on vis plus la pression augmente ou reduit ??? et d'apres toi est-ce qur l'EGR du 3.0L toyota pourrie autant les conduit que nos troll :boldyellow: !!

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.