Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Voici le post d'explication pour le passage en pompe mécanique d'un Y61 TD6.

 

Tout d'abord rappelons le principe de fonctionnement de la pompe d'injection d'origine du Y61.

 

La pompe est gérée par l'électronique, le boitier ECM (situé sous le tableau de bord) envoie et reçoit des infos à la pompe.

 

Le débitmètre, le capteur de PMH, la température de carburant et de LDR, la capteur de régime moteur et quelques autres donnent les infos pour le bon fonctionnement de la pompe.

 

Certains de ces capteurs sont auto-controlés par l'ECM, et donc en cas de défaillance ils créent un défaut dans le boitier (et par la même occasion allument le voyant orange de défaut moteur), le plus connu de ces capteurs est le Débitmètre ...

 

D'autres, par contre, peuvent partir en brioche ou être à la limite du détectable et occasionner des dysfonctionnements traitres (surconsommation, fumées importantes, ratées).

 

De plus cette pompe est commandée par un accélérateur électronique, qui n'est pas terrible et procure des désagréments en TT.

 

Enfin la pompe ne contrôle pas la pression de suralimentation du moteur, d'ailleurs sur le TD6 aucune sécurité n'empêche la surpression.

 

Donc en résumé voici les inconvénients de cette pompe:

 

- Dépannage impossible sur le terrain.

- Trop de composants périphériques risquant de causer des défaillances.

- Certaines séries ont des problèmes en vieillissant, gros problèmes de démarrage à chaud.

- Il faut un batterie toujours bien chargée pour démarrer.

- Consommation et fumées importantes sans savoir pourquoi et sans pouvoir diagnostiquer quelque chose ...

- Gestion de l'accélérateur inadaptée au TT.

- Temps de réaction entre l'appui sur l'accélérateur et l'accélération de la pompe un tantinet à la ramasse.

- Adaptation Pression/quantité de Gazole impossible.

- Réparation très couteuse.

 

Pour les qualités ... Si la pompe est neuve et que tout va bien :

 

- Dans la théorie, moins de consommation et pollution qu'un Y60.

- Diagnostic par Nissan aisé tant que se sont des capteurs qui sont concernés.

- Idéal pour les vendeurs de boitiers miracles, en leurrant les infos on gagne de la puissance, en fait on gagne juste un enrichissement de GO pour beaucoup de ces boitiers ...

- Dispositif "anticalage", le patrol accélère tout seul en cas d'activation de la clim, ou si l'on débraye sans accélérer (le Patrol accélère légèrement le ralenti car il détecte que celui-ci chute)

- Coupure de l'alimentation du GO lors du relaché de l'accélérateur au dessus de 3000tr, ce qui permet d'économiser du carburant et améliorer le frein moteur.

Et ... non je n'en ai plus, faut pas abuser :2 (15):

 

Alors donc si on fait le poids entre le pour et le contre on comprend pourquoi la virer.

 

Avantage d'une pompe d'un Y60:

 

Tout est réglable, le débit de gasole, le ralenti ...

 

L'accélérateur devient mécanique, plus de temps de réaction, sensibilité accrue tout en évitant les effets yoyo en TT.

 

La LDA permet de régler le débit de GO par rapport à la pression turbo.

 

Pas de capteur et diagnostic avec l'ECM.

 

On peut se dépanner sur le terrain.

 

La pompe ne coûte pas cher, si défaillance importante on la jette et on en prend une autre ...

 

L'optimisation ne se fait pas à coup de leurres (boitier ou puce et donc à coup de 800€), un passage chez un bon diéséliste et on obtient ce que l'on veut (pèche à faible régime ou à haut régime ...)

 

Permet de rouler avec un % d'huile sûrement plus élevé.

 

Suppression du débitmètre et donc permet de poser un boitier d'admission direct.

 

Inconvénients:

 

Si mal réglée on consomme et on pollue.

Pose de l'accélérateur à main difficile, donc pas d'aide en cas de treuillage ou franchissement.

 

On l'a compris la pose d'une Pompe à injection mécanique est avantageuse. On va développer sa méthode de pose.

 

_____________________________________________________________________

 

Il vous faudra pour la pose:

 

1 Pompe à Injection de Y60 en bon état de fonctionnement.

1 Capteur de régime moteur de Y60 avec sa tôle et son passe-câble.

1 Pédalier d'accélérateur avec le câble.

1 Kit distribution.

 

Donc on attaque.

 

On dépose la distribution, l'ancienne pompe électronique, on débranche tous les connecteurs allant sur la pompe, celui allant sur le débitmètre, le faisceau courant le long de la culasse peut être déplacé du coté batterie, ne pas oublier de relier les 2 cosses à la masse, sinon il n'y aura plus de préchauffage. En déplaçant le faisceau on améliore légèrement la ventilation de la culasse coté injecteurs, ça fait en même temps plus propre.

 

1.jpg

 

On enlève la tôle noire qui est derrière la poulie d'arbre à cames.

 

2.jpg

 

On monte la tôle noire perforée et on fixe le capteur du compte-tours (les fixations sont prévues), à défaut d'avoir la tôle on peut créer le trou et mettre un passe câble propre.

 

3.jpg

 

Ensuite coté accélérateur Nissan, en fait, nous a fa3it un cadeau :2 (15):

On démonte l'ancien en n'oubliant pas de décrocher les connecteurs, 4 vis à déposer, clef à cardan longue recommandée, ensuite on dépose 2 vis en haut de l'ancien emplacement de l'accélérateur ce qui ouvre un trou pour passer le câble d'accélérateur, ensuite on pose la nouvelle pédale, aucun trou à faire, aucune bidouille, tout passe nickel !

 

14.jpg

 

4.jpg

 

Vu coté moteur, on aperçoit les 2 vis qui sortent. La dépose du mastervac n'est pas obligatoire pour poser le câble d'accélérateur.

 

5.jpg

 

La partie basse du pédalier. Exactement les mêmes ...

 

6.jpg

 

Pour ceux qui le souhaitent on peut aussi poser l'accélérateur à main, il faut déposer le mastervac et il y a un passage juste derrière (il faut élargir le trou)

 

7.jpg

 

Vue intérieure du câble d'accélérateur manuel.

 

8.jpg

 

9.jpg

 

Détail des bases des câbles sur la pompe.

 

Ensuite on monte la pompe. Le réglage de l'avance pour une première mise en service est la même que celle du Y61 (même repère) le calage de la distri aussi. On raccorde les différentes durites et tubes.

On remonte la distribution et son carter.

 

Voila la partie mécanique est finie :2 (15):

 

10.jpg

 

11.jpg

 

Ensuite on attaque la partie électrique.

 

Il faut raccorder l'électrovanne de coupure de gazole et le capteur de compte-tours.

 

Commençons par le plus simple, le compte-tours. Donc on a posé la sonde, un connecteur en ressort, soit on récupère la partie mâle du faisceau de Y60 soit on coupe le connecteur, ensuite sur cette sonde il y a 2 fils (bleu et rouge), il doivent se raccorder sur la fiche grise de la pompe sur le jaune et le noir (celle où il y a 3 fils, le vert ne sert à rien) ...

bien entendu le câblage devra être soigné pour résister au bain de flotte et autres agressions.

 

Ensuite maintenant il faut démarrer, et pour démarrer il faut alimenter l'électrovanne de coupure de GO.

Pour se faire on ne peut pas se servir directement de celui d'origine, l'ECM se met en super dégradé et empêche le démarrage ...

 

Il faut:

1 fil de 10cm pour le pontage sur l'ECM.

1 fil de 40cm pour partir du bornier d'origine de la pompe électronique à la cosse de l'électrovanne.

 

Donc on raccorde, coté connecteur pompe, le fil (blanc/rouge) à l'électrovanne avec une cosse et on va shunter au niveau de l'ECM le blocage créé par le mode dégradé.

Pour ce faire, il faut accéder au gros bornier sous l'ECM, et souder sur le fil rentrant sur la borne 38 et faire un pont sur le fil de la borne 113.

A mon avis on peut même arriver à faire un pontage depuis le connecteur de la pompe, puisque la borne 38 correspond au + après contact pour la vanne de commande d'avance à l'injection, mais je n'ai pas essayé ...

Faire un essai, normalement le Patrol devrait démarrer et s'arrêter comme avant.

 

Ensuite pour désactiver le voyant Orange Check engine (défaut moteur) il faut couper (et isoler) le fil qui rentre sur la borne 18 de l'ECM. C'est la meilleure méthode, car on conserve la fonction du voyant pour la présence d'eau dans le filtre à GO.

 

Enfin une petite option, autant en profiter d'être au niveau de l'ECM ... si l'on veut commander les ventilos de refroidissement IC et moteur il faut mettre à la masse les fils 8 et 14 respectivement. Un petit inter au tableau de bord sera nickel pour décider quand on veut refroidir le moteur ...

 

Voici le schéma électrique modifié nécessaire au passage du Y61 TD6 en pompe mécanique :2 (15):

 

Donc pour commencer, le schéma tel qu'il est présenté sur la doc nissan :

 

12.jpg

 

Comme on peu le voir c'est le merdier, y'a plein de truc de partout.

 

Une fois épuré en passant en pompe mécanique voila ce que ça donne :2 (15):

 

13.jpg

 

Dingue c'est de suite plus clair, tout ce qui a disparu c'est ce qui sert plus (bon j'ai viré aussi les options pour la boite auto)

Le fil rouge barré c'est celui à couper pour le voyant défaut moteur.

Le fil rouge ajouté c'est celui qu'il faut câbler pour pouvoir démarrer.

 

 

Le bouton "Heat" qui ne sert plus va être utilisé pour faire marcher mon module en marche forcée.

Le ventilo de clim existant va être viré et sera remplacé par l'un des 2 ventilos. Le module gère l'info de la clim.

Le module récupère l'info sonde de température existante, après on peut régler les valeurs d'enclenchement/déclenchement.

 

 

Et voila on a fait le tour ... reste plus qu'à régler ou faire régler la pompe nickel, normalement, il faut ajouter un peu de débit et augmenter légèrement le ralenti ...

  • Réponses 269
  • Vues 100.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • the bargeots
    the bargeots

    Ok deja ça tourne. Niveau pression moteur tu est a combien? Si tu monte pas haut (moins de 0.5b) c'est que tu as pas assez de GO qui arrives. Soit parceque ta LDA n'est pas branchée (le tube que tu

  • Bonsoir à tous, je me joins au sujet car je viens de passer en pompe méca. Certes, je n'ai pas osé m'y coller, je touche pas mal de chose mais pas à ça. je suis allé confier mon pépère à un druide du

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    cette pédale n'est pas d'origine et tu peux garder ton faisceau d'origine moteur Y60

Images de la Discussion

Featured Replies

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Après plusieurs années .... mais je trouve que le présent topic est super intéressant, je pense que je vais m'en servir pour transformer mon TD6 ..... bien sûr sans oublier de remercier les participants

Bon courage

  • 11 mois plus tard...
Posté(e) :

salut,je suis entrain de faire la modif,mais je bloque au niveau de ECM ,je n arrive pas a reperer les fils a schunter le 113et38 et celui a couper 18 avez vous une photos visible avec les couleur de fils ou comment les reperer merci

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut a tous super topic par contre une question peut t'on garder les injecteurs d'origine car il ne doivent pas être taré à la même valeur que ceux d'une pompe meca ??

Posté(e) :
salut à tous super topic par contre une question peut t'on garder les injecteurs d'origine car il ne doivent pas être taré à la même valeur que ceux d'une pompe meca ??

 

oui, c'est mieux de garder ceux d'origine

Posté(e) :

Hey charles est là !! salut !

Pour les injecteurs, ceux que je connais qui l'ont fait ont gardé les mêmes. Mais si tu ne fais que de changer la pompe, tu ne vas pas gagner grand chose (de leur expérience). Enfin, je ne sais pas ce que tu as fait sur le troll. Mais charles a dû le faire un bon nombre de fois, il t'en dira plus.

Bonne bricole.

Posté(e) :

Pour un bon fonctionnement du moteur, il faut régler et caler la pompe comme il faut, le calage c'est celui du 61, pour le réglage c'est autre chose, j'en ai fait un bon paquet de réglage, que ce soit sur 60 ou 61 .

d'ailleurs, comme je suis connu pour cela, j'ai vu arriver un Y61 en 4.2 turbo diesel que j'ai réglé car il était vraiment poussif, maintenant la personne est satisfaite de son 4.2 TD :2 (15):

Posté(e) :

Je comprends, mais c'est (ou c'était) ton métier, le simple fait de prendre une pompe méca et la mettre à la place de l'autre ne fait pas gagner grand chose, à part peut-être une conso supérieure. Il faut savoir régler tout ça.

Posté(e) :
Je comprends, mais c'est (ou c'était) ton métier, le simple fait de prendre une pompe méca et la mettre à la place de l'autre ne fait pas gagner grand chose, à part peut-être une conso supérieure. Il faut savoir régler tout ça.

 

c'est une passion et j'en ai fait mon métier, même si aujourd'hui j'ai réduit mon taf de préparateur 4x4, je me suis rendu compte que les personnes qui savent régler les patrol se comptent sur les doigts d'une main, donc toujours dispo, mème si j'ai un autre métier totalement différent à coté !!

 

la pose d'une pompe méca sur le td6 permet de gagner en conso et en temps de réponse à la pédale, ensuite si la pompe est bien réglée, on gagne en performance et en conso, cependant il y a quelques patrol qui avec boitier marchent très bien et je refuse d'y poser une pompe méca, c'est le cas de zebebert et d'autres

Posté(e) :

Et peux-tu nous dire avec quel boitier ?

Je pense que ceux qui mettent une pompe méca cherchent plus à virer la partie électronique de leur troll.

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, je ne sais pas si je pose la question au bon endroit, je vais surement me faire engueuler :D :D

Je suis en train de faire le changement pour passer sur mon TD6 long de 98 de pompe éléctro à pompe méca.

J'ai acheté une pompe de Y60 en bon état d'occaz et je me suis inspiré du guide du forum pour le remontage (enfin mon mécano)

La question est : est-ce que le pignon de pompe est le même sur une méca que sur une électro ? Car le gars m'a vendu la pompe méca sans pignon et je ne sais pas si ça joue sur le réglage ?

La bestiole a redémarrée mais ça fumouille et le calage semble difficile, alors j'ai un doute (mon mécano) sur ce pignon avant de chercher ailleurs.

Pour info j'ai remplacé tous les injecteurs donc plus d'injecteur pilote, est-ce un problème ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements 2%20%285%29.gif

Modifié par Seb mytrol

Posté(e) :

Désolé, moi je ne sais pas.

Je sais que certain passent des pièces de pompe de 61 sur celle de 60 mais je ne peux pas te dire pour ton "pignon".

Ton mécano est sure de ses réglages ?

Modifié par Rooky

Posté(e) :

Merci pour la réponse ça m'est très utile, désolé pour les deux posts je n'ai pas encore l'habitude du forum.

Pour le réglage mon mécano me dit qu'il faut peut-être prévoir de décaler la distribution ? mais je lui ai fait remarquer qu'il fallait peut-être remonter le reste c'est-à-dire l'échangeur du turbo, le filtre à air... pour affiner ce fameux calage de la pompe.

Est-ce qu'à tout hasard ce décalage de la distribution peut s'avérer nécessaire pour obtenir un bon réglage ?

Il me dit également qu'il ne veut pas toucher aux vis de richesse gasoil et autres sur la pompe car c'est réglé en usine et généralement on y touche surtout pas...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

avant de toucher à ces vis il faut déjà tout mettre d'équerre

Tu ne touches surtout pas à la distribution, mais tu tournes légèrement la pompe, dans un sens ou l'autre, sur sa bride afin de trouver le fonctionnement optimum !

 

La méthode sur un Y60 qui doit te servir de point de départ

 

Calage de la pompe.jpg

Posté(e) :

Imagine à combien de troll tu as évité la casse pierre :2 (15):.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

<!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:TrackMoves/> <w:TrackFormatting/> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:DoNotPromoteQF/> <w:LidThemeOther>FR</w:LidThemeOther> <w:LidThemeAsian>X-NONE</w:LidThemeAsian> <w:LidThemeComplexScript>X-NONE</w:LidThemeComplexScript> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w:DontGrowAutofit/> <w:SplitPgBreakAndParaMark/> <w:DontVertAlignCellWithSp/> <w:DontBreakConstrainedForcedTables/> <w:DontVertAlignInTxbx/> <w:Word11KerningPairs/> <w:CachedColBalance/> </w:Compatibility> <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel> <m:mathPr> <m:mathFont m:val="Cambria Math"/> <m:brkBin m:val="before"/> <m:brkBinSub m:val="--"/> <m:smallFrac m:val="off"/> <m:dispDef/> <m:lMargin m:val="0"/> <m:rMargin m:val="0"/> <m:defJc m:val="centerGroup"/> <m:wrapIndent m:val="1440"/> <m:intLim m:val="subSup"/> <m:naryLim m:val="undOvr"/> </m:mathPr></w:WordDocument> </xml><![endif]--> Bonjour me revoilà :D suite à mon post ci-dessus, ça n'a pas vraiment avancé... deux semaines que mon mécano essaye de trouver la solution, je récapitule : pompe méca posé le troll démarre, branchement à part borne 38 ou 20 de l'ecm ok (on a branché direct à un + après contact), voyant préchauffage ok, branchement électrovanne ok.

 

Réglage de l'avance difficile apparemment, car mon mécano n'as pas le comparateur...

 

Pour la durite qui part du haut de la Pompe méca elle a été relié par un T à la durite qui va au West-gate.

 

J'ai relu en long en large et en travers à peu près tous les posts du site sur ça je pense donc que tout est correcte au niveau branchement.

 

Résultats le troll démarre mais ne monte pas au-delà de 2500 tours, il roule un peu ensuite il s'arrête !! :2 (24): Après tripotage pompe, il redémarre, mon mécano devient fou il m'a dit que la pompe avait peut-être un problème je n'en crois rien, j'ai contacté le vendeur qui est un trolleur très sympa il m'a assuré quelle fonctionnait très bien (de toute façon j'ai aucun recours...).

 

Les 6 injecteurs ont été changés il n'y a plus d'injecteur pilote pour info.

J'espère que Charles31 ou Pierre Grosjean pourront éclairer mes lanternes car je suis bloqué pour avancer sur la prépa du troll.

 

Je n'ai pas de mano de réglage turbo et je n'ai pas encore connecté l'interrupteur pour le ventilo de IC (ça je pense que c'est secondaire ?).

 

Je précise que pour faire le réglage mon mécano ne remonte pas systématiquement l'intercooler et ne branche donc pas les durites, il me dit que ça n'a aucun effet sur le réglage...

Mon mécano me demande comment le troll peut se mettre en super dégradé s'il n'y a plus d'électronique ?

Merci d'avance ça commence à être l'enfer :D

 

<!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" DefUnhideWhenUsed="true" DefSemiHidden="true" DefQFormat="false" DefPriority="99" LatentStyleCount="267"> <w:LsdException Locked="false" Priority="0" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Normal"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="heading 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 7"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 8"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 9"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 7"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 8"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 9"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="35" QFormat="true" Name="caption"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="10" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Title"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="1" Name="Default Paragraph Font"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="11" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtitle"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="22" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Strong"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="20" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="59" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Table Grid"/> <w:LsdException Locked="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Placeholder Text"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="1" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="No Spacing"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Revision"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="34" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="List Paragraph"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="29" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Quote"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="30" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Quote"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="19" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtle Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="21" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="31" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtle Reference"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="32" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Reference"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="33" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Book Title"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="37" Name="Bibliography"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" QFormat="true" Name="TOC Heading"/> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} </style> <![endif]-->

Posté(e) :

Oui la distribution est bien calée sur les repères il y en a deux et ça il y a pas de problème on peut pas se tromper. J'ai récupéré le troll avant-hier départ du garage 1 km plus loin il s'arrête il broute d'abord et ensuite il s'arrête il redémarre Par à coups mais aucune puissance, on sent qu'il manque de carburant. Après avoir pomper la pompe à gasoil manuellement il redémarre fait quelques dizaines de mètres et se retrouve de nouveau au ralenti à la limite de caler bref l'enfer je suis rentré chez moi 4 km en une demi-heure en jouant entre la première et la seconde... je dois trouver un réglage minimum pour pouvoir rouler et l'emmener chez un dieseliste. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Je vais repartir à zéro faire le pont entre 113 et 20 couper 18 brancher la sonde de l'IC, essayer de jouer au minimum sur le réglage de la vis arrière pompe pour le carburant et démonter la came c'est-à-dire le LDA je crois, pour voir si tout est OK à l'intérieur. Je vais aussi acheter un mano pour voir la pression du turbo car j'en ai pas et mon mécano m'a dit que ce n'était pas réglable sur mon TD6. Bref sans être mecano mais plutôt têtu, j'espère pouvoir réussir à le faire au moins rouler à une vitesse correcte pour le déplacer. Merci pour les conseils :)

Posté(e) :

Merci Pierre, je vais contrôler, il faut qu'il roule un minimum sinon c'est plateau ! :2 (24):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.