Posté(e) : 2 août 200817 a Auteur Bon j'arrives plus a mettre la main sur le fichier d'origine, car là ceux que le page a force de les travailler on pue plus lire dessus... j'essaies d'y remettre la main dessus et je refait un schema propre, en haute resolution, avec les dernieres modifs apportées...
Posté(e) : 3 août 200817 a Référent Mécanique the bargeot je viens de regarder ton schèma de cablege mais je ne vois pas l'inter il est bien sur 16 et 19 est-ce possible de garder le schèma existant pour qu'ils se déclenchent seul avec les capteurs de température et pouvoir insérer un inter pour le mettre en forcé en TT par exemple ou chaleur ou grande montée chargé??? un p'tit schèma Tu fais comme je t'ai dit (fil 8) et sans couper ce fil qui va à l'ECM (L'ECM met le circuit à la masse comme le fera ton inter)
Posté(e) : 4 août 200817 a donc si j'ai bien compris il faut que j'intercale un inter sur le fil 8 pour le mettre direct à la masse (sur la caisse par exemple) dans ce cas les 2 ventilos se mettront en route alors (intercooler et clim)??
Posté(e) : 4 août 200816 a Auteur donc si j'ai bien comprisil faut que j'intercale un inter sur le fil 8 pour le mettre direct à la masse (sur la caisse par exemple) dans ce cas les 2 ventilos se mettront en route alors (intercooler et clim)?? Non juste celui de clim Pour l'IC c'est la borne 15 qu'il faut mettre a la masse...
Posté(e) : 4 août 200816 a Référent Mécanique La borne 15 c'est pour le relais du ventilo du condenseur de clim ... pas pour l'IC
Posté(e) : 4 août 200816 a Auteur La borne 15 c'est pour le relais du ventilo du condenseur de clim ... pas pour l'IC Et voila je m'embrouilles encore...
Posté(e) : 4 août 200816 a oui selon le plan de seb le 15 est en concordance avec la clim (AC) donc je voudrais pouvoir commander est celui de clim et celui de l'interco donc pour celui de clim j'intercale un inter sur le 8 pour dériver à la masse pour l'interco!!!!
Posté(e) : 4 août 200816 a Auteur Donc après visualisation du Shcema: 8 mis a la masse pour le ventilo de l'IC 15 mis a la masse pour le ventilo moteur.
Posté(e) : 4 août 200816 a je n'ai encore jamais branché d'inter je suppose qu'ils ont au moins 3 broches deux pour relier au normal + 1 pour dévier comme on veut?? j'suis bête: quand on a pas fait encore la masse je peux la prendre directement sur la caisse ou où??
Posté(e) : 4 août 200816 a Auteur Pour les inter ça depends de ce que tu prends... Ca va de 2 bornes a tout plein.. Montre moi ton inter je te dirais comment le brancher... Pour la mise a la maisse faut pas faire compliqué, le plus pres de ton inter, donc la premiere masse a portée de main ira très bien...
Posté(e) : 8 août 200816 a Auteur Ben là y'en a 2 c'est trop simple D'un coté ton fil, de l'autre celui qui part vers la masse
Posté(e) : 9 août 200816 a il va falloir prendre RDV il y 3 broches 2 en bas une sur le coté pour le branchement il faut dévier le fil depuis le ventilo et laisser le bout coté ecm???
Posté(e) : 9 août 200816 a Auteur Ah oui trois, j'avais pas vue la position tordue et illogique du troisieme Ton bouton a un voyant sur le haut non? Ensuite pour le branchement tu mets une cosse de repiquage sur le fil qui va a l'ecm sans le couper sur la premiere broche de l'inter, puis sur la seconde broche tu la branche sur une masse. A mon avis si c'est un inter avec voyant les 2 bornes en bas sont pour l'inter et celui d'en haut pour le voyant (que tu ne pourra pas te servir dans ce cas, car pas de +12V), sinon si pas de voyant a mon avis la cosse sur le coté est l'entrée de l'inter puis celle sur le bas sont le NO et NF de l'inter (là par contre faut determiner a l'aide d'un multimettre )
Posté(e) : 9 août 200816 a normalement sur ces inter c'est une led en 12 qu'il y a au bout du bouton manœuvrable et c'est bien la broche sur le coter pour la masse
Posté(e) : 11 août 200816 a ok de toute façon je vais attendre une 15 aine car la maman commence à bouillir sur les modifs du troll donc je vais patienter début septembre
Posté(e) : 9 octobre 200816 a salut 2 ou 3 photos de plus ça peut toujours servir pour ceux (comme moi) qui ne veulent pas demonter la tole noire perçage a 10 (demonter la grosse cosse pour la passer dans le trou) pour l info compte tours mettre une protections caoutchouc pour pas couper le fils avec les vibrations remettre un peu de peinture noire antirouille (c est mieux) feche jaune=emplacement du capteur et fleche rouge emplacement pour perçage voila a+
Posté(e) : 9 octobre 200816 a Je sais pas où tu passe avec ton Troll, mais si tu fais des gués ou des bourbiers, je te conseille de boucher entièrement la passage du câble au silicone.
Posté(e) : 9 octobre 200816 a Je sais pas où tu passe avec ton Troll, mais si tu fais des gués ou des bourbiers, je te conseille de boucher entièrement la passage du câble au silicone. c est fait j ai doublé les fils avec de la gaine au diametre du ntrou rentré en force pour etanchéité a+
Posté(e) : 30 mai 200916 a Bsr y aurait il une âme charitable du coté de Fréjus pour m'aider à faire ce montage sur mon Td6, car suis nouveau patrolmaniac mais suis une truffe en mécanique et je crois que mon projet de faire l'outback va me couter l'hypotheque de la maison. Merci Mousse