Posté(e) : 18 juillet 200816 a Auteur Bon la sonde derriere est l'electrovanne de coupure du GO elle est a brancher sur le fil du connecteur ou celle de la pompe electronique est branché puis faire le pontage sur l'ECM, ça permet de conserver un mini de cablage d'origine, ce qui facilite le depanage (surtout pour une personne pas au courant de la modif) Pour l'accelerateur a main il faut que je prennes le temps de mettre au point une commande electropneumatique comme sur les patrol Y60 climatisés, car le principe a cable ça fait pas beau dans un Y61 Ca devrais etre simple a mettre en oeuvre et couter 0€ grace aux dechets de l'EGR
Posté(e) : 18 juillet 200816 a pour la plaque d'origine en fait il n'y a que le trou pour passer le fil car la sonde ne se fixa pas dessus si je vois bien la photo pour la coupure de gasoil je vais encore vérifier car je ne suis pas sur du fil à prendre (il va falloir relire)!!! peux-tu me mettre une croix sur le fil blanc rouge car je voudrais etre sure avant de tout démonter il est bien coté pompe les fils jaune et noir et vert sont bien ceux sur le premier connecteur coté pompe?? pour l'ECM c'est une galère je pensais qu'il y avait les numéro mais rien du tout et en plus il ne sont pas alignés comment faire pour s'en sortir en ce qui concerne la sortie sur le haut de la pompe (durite bleue sur les photos de the bargeot où est-ce qu'on la connecte??? pour ce qui est de l'accélérateur à main je ne mets plus la clim meme plus de courroie donc pas indispensable OUI / NON
Posté(e) : 18 juillet 200816 a Auteur Pourquoi tant... de questions Pour la pompe, me souviens plus trop et le mien a été enroulé d'autoamalgant afin d'assurer l'etancheitée du connceteur donc dur a te dire... Desolé, en esperant que ceux qui on fait la modifs pourrons te l'indiquer. Pour le compte tour et son capteur, le rouge avec le vert, meme si je suis certain que ça marche dans l'autre sens Pour l'accleerateur a main on peu très bien s'en passer, le mien n'en a pas pour l'instant, je comptes le mettre pour la clim (chez nous elle sert ) et pour en TT avoir un ralentis acceleré pour les passage (histoire que j'ai plus a toucher l'acclerateur pour certains passages), ça servira l'hiver aussi pour faire office de "starter". En tout cas toutes les question servirons par la suite a remettre le post a jour pour l'ameliorer.
Posté(e) : 18 juillet 200816 a Pourquoi tant... de questions Pour la pompe, me souviens plus trop et le mien a été enroulé d'autoamalgant afin d'assurer l'etancheitée du connceteur donc dur a te dire... Desolé, en esperant que ceux qui on fait la modifs pourrons te l'indiquer. Pour le compte tour et son capteur, le rouge avec le vert, meme si je suis certain que ça marche dans l'autre sens Pour l'accleerateur a main on peu très bien s'en passer, le mien n'en a pas pour l'instant, je comptes le mettre pour la clim (chez nous elle sert ) et pour en TT avoir un ralentis acceleré pour les passage (histoire que j'ai plus a toucher l'acclerateur pour certains passages), ça servira l'hiver aussi pour faire office de "starter". En tout cas toutes les question servirons par la suite a remettre le post a jour pour l'ameliorer. rouge avec vert mais tu dis plus haut que le vert ne sert à rien je m'embrouille disons rouge avec jaune et bleu avec noir merci pour le plan de l'ECM un vrai merdier ce truc là bon je commence à y voir quand meme plus claire il ne reste plus qu'a trouver le cable pour la coupure du gasoil
Posté(e) : 18 juillet 200816 a Auteur rouge avec vert mais tu dis plus haut que le vert ne sert à rien Ah? Heu j'ai du dire une connerie a un moment... Je te verifies ça
Posté(e) : 18 juillet 200816 a pas possible ca il ne faut pas dire de connerie au gens qui ont déjà beaucoup de mal ca va s'arranger c'est le soleil du sud ou le pastaga j'espère que tu n'es pas daltonnien car là c'est la fin des haricots
Posté(e) : 19 juillet 200816 a donc il ne reste plus qu'a bien comprendre où brancher l'électrovanne de coupure de gasoil (où est se fil blanc rouge) et savoir où va la dutite qui part du haut de la pompe pour l'accélerateur à main je verrai plus tard
Posté(e) : 19 juillet 200816 a en relisant tout le post et avaec toutes mes questions j'ai peur de mal comprendre 1 er page dans ta description: Ensuite maintenant il faut démarrer, et pour démarrer il faut alimenter l'électrovanne de coupure de GO. Pour se faire on ne peut pas se servir directement de celui d'origine, l'ECM se met en super dégradé et empêche le démarrage ... 3 eme page: Non le plus simple est de reperer sur ta pompe electronique le fil qui correspond a l'electrovanne de coupure, le couper pour y raccorder celle da la pompe mecanique... Euh je vais essayer autrement. Sur ta pompe electronique y'a 3 connecteurs. L'un de ces connecteur a un fil qui par vers l'electrovanne de coupure go. Tu coupe ou fait un piquage sur le connecteur qui n'est pas sur la pompe (celui qui vien du faisceau quoi) et tu raccordes la nouvelle electrovanne de ta pompe meca. donc est-ce que je peux prendre le meme fil ou pas il a du mal le gars hein!!!
Posté(e) : 19 juillet 200816 a Auteur Oui tu garde le fil, en page 1 ça indique qu'il faut faire le pont comme sur le schema pour shunter le mode superdegradé et la page 3 c'est coté pompe. En gros tu reperes ton fil sur la pompe electronique. Tu branche sur ce fil ta pompe mecanique (donc le seul fil present sur la pompe) Tu va sur l'ECM et tu shuntes comme sur le schema les 2 bornes. On va y arriver
Posté(e) : 19 juillet 200816 a bon ben voilà il n'y avait qu'a le dire c'est tellement mieux donc je fait le pontage entre 113 et 20 ou 38 plus la coupure à l'autre du coté de la pompe je mas une cosse sur le meme fil que sur l'électronique et normalement tout va bien j'ai démonté cette AM la pompe + la distri la pompe une vrai galaire pour atteindre la 3 eme vis du dessous '+/- 1 heure car la durite de la pompe à eau était trop près io ne reste plus qu'a remonter et voir si ca fonctionne
Posté(e) : 20 juillet 200816 a C'est bon ta tout compris ouais enfin presque donc il ne s'agit pas de la pompe à eau mais de la pompe à huile en fait 2 solutions pour cette vis soit il faut la faire basculer au maxi en tension de courroie ou alors il suffit de passer par le passage de roue en enlevant la jupe (encore plus facile avec un body) maintenant que j'ai remonté toute la pompe la distri la pédale avec le cable il me reste des questions pour tout le faisceau qu'est ce qui faut garder avec tous ces connecteurs 3 sur la pompe 1 sur le passe cable entre la pompe et le cache culbuteur 1 à gauche de la pompe qui est relié en bas au vibrequin + 2 cosses de masse dans tout ca il faut juste garder les 2 cosses de masses et débrancher toutes les autres meme sur l'intercooler et le débimètre donc pour résumer sur ce faisceau à part les 2 cosses, le file rouge blanc et les 2 pour le compte tour, on vire tout
Posté(e) : 20 juillet 200816 a Auteur Non tu laisse celle sur l'intercooleur, elles servent encore (sonde de temperature et ventilo), ensuite effectivement les 2 cosses de masse sont a conserver, sinon ça demares pas (prechauffage inactif) Le reste tu mets de coté en isolant si possible les cosse afin qu'elles evitent de s'oxider et de se remplir de merde. Oui ça fait impressionnant le nombre de connecteurs inutiles, comme quoi pour faire marcher un moteur y'a pas besoin de toutes ces merdes...
Posté(e) : 21 juillet 200816 a ok encore merci c'est beaucoup plus claire donc il me reste un seul point (pour le moment avant de démarrer) où va la sortie en haut de la pompe (durite bleue si le tiens)????
Posté(e) : 21 juillet 200816 a je vois que pour le cablage tu as compris, donc je pense que je n'ai pas besoin de repondre à ton MP. Pour la pompe je me suis repiqué ici
Posté(e) : 21 juillet 200816 a ok merci je vien de relire tout le post des premiers montages (15 pages) et effectivement il parlait de le brancher sur la durite de dépression qui va au turbo donc je pense que dans les 2 cas c'est pareil???? comment faire ici tu perce et tu fait un filtage??? est-ce qu'il fallait garder la patte de fixation (coté moteur) de la pompe électronique ou pas ,pour la pompe
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Oui, j'ai perce et fait un filletage. Repondu sur l'autre post, mais il faut garder la pate de fixation de la pompe Lorsque tu fais regler ta pompe, pense à demander l'angle de calage de la pompe
Posté(e) : 21 juillet 200816 a sinon voilà les tofs du tout remonté et du pontage avec une connection rapide est-ce valabe
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Auteur Pontage rapide coté ECM, ok, normalement pas de problemes, par contre coté compartiment moteur a eviter, l'oxidation a la longue risque de causer des pannes a la con... Bon alors sinon ça tourne?
Posté(e) : 21 juillet 200816 a pas de prob pour le raccord rapide ce n'est effectivement que dans l'habitacle dans le moteur tout est soudé puis bien protègé sinon si ca tourne ben je n'ose pas car je ne savais pas qu'il fallait remettre la patte de fixation de la pompe élec est-ce que ca crains, il faut redémonter donc je n'ose pas démarrer et en plus je n'ai pas encore mis la durite de dépression
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Auteur tu peu demarer sans cette durite, la seule chose si tu roule sans ça va etre un poumon a l'acceleration
Posté(e) : 21 juillet 200816 a est-ce que tu prendrais le risque de démarrer quand meme avec cette histoire de patte il s'agit là du calage de la pompe c'est bien ca là je nage complet maintenant
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Auteur Pour la patte je ne serais te dire, je ne sais meme pas si elle y est sur le mien, il me semble l'avoir vu sur la pompe electronique donc peu etre qu'elle n'y est pas sur la pompe meca
Posté(e) : 21 juillet 200816 a selon pierre pas de prob visiblement donc demain 1 er démarrage si je ne post pas c'est que le moteur est en bas
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