Posté(e) : 28 janvier 200817 a Bonjour à tous, depuis qq temps mon boitier de direction perdait un peu d'huile ... samedi j'ai refais le plein du bocal et hier une taché d'huile sous le 4x4 au niveau du boitier. Ma question : est ce que l'on peut changer des joints, ou autre remède ou fauti'l changer le boitier complet ? Merci, P. : La fuite est localisée au niveau du cercle rouge
Posté(e) : 28 janvier 200817 a A cet endroit, il y a un joit spy. Il faut extraire la bielle pendante (qui souvent est bien grippé sur les cannelure) pour le changer. Si la bielle pendante sort facilement, tu peux le changer sans deposer le boitier.
Posté(e) : 28 janvier 200817 a Auteur Dans le cas de bielle grippée, est ce envisageable de chauffer un peu la bielle ou fortement déconseillée ? Je pense à ça car vu que le joint est déjà hs, il ne craint plus rien.
Posté(e) : 28 janvier 200817 a Je pense que si elle est bien grippé, il ne faudra pas chauffer un peu, mais beaucoup. Sur le mercedes de mon pot, l a fallut chauffer tres fort, et le laisser sous une presse pendant pres d'une semaine (bon, c'est un engin qui venait d'allemagne, donc bien grippé par le sel des routes.) En revanche, là, je pense que tu sera plus a l'aise si tu dépose le boitier.
Posté(e) : 28 janvier 200817 a chez nissan il existe un kit de reparation pour le boitier de direction.il doit avoir un joint un joint spy ou tu as la fuite et des joints en teflon si mes souvenirs sont bons.
Posté(e) : 28 janvier 200817 a Bonjour à tous, depuis qq temps mon boitier de direction perdait un peu d'huile ... samedi j'ai refais le plein du bocal et hier une taché d'huile sous le 4x4 au niveau du boitier. Ma question : est ce que l'on peut changer des joints, ou autre remède ou fauti'l changer le boitier complet ? Merci, P. : La fuite est localisée au niveau du cercle rouge C'est le genre de truc qui doit couter la peau du C.. chez nini.Genre ca t'enerve grave.
Posté(e) : 29 janvier 200817 a du coup, j'ai attaqué à démonter le boitier, je ne l'avais toujours pas fait mais bon cette salop.... de rotule elle est méga grippée ! J'ai mis du dégrippant avec l'arrache rotule en pression, j'attends demain. j'espère qu'elle va se décoller, sinon ?????????
Posté(e) : 29 janvier 200817 a Tu chauffes et tu trempes dans l'eau : ça va faire jouer l'assemblage. A faire plutôt deux fois. Après quand tout est froid tu mets en tension avec un arrache ou une presse et tu ne chauffes que la partie femelle (le bras) Après tu dis "merci GT" GT
Posté(e) : 29 janvier 200817 a et quand tu as chauffé la partie femelle tu balances du dégrippant sur la partie mâle pour la refroidir car elle aussi va chauffer
Posté(e) : 29 janvier 200817 a je peux pas la chauffé, sinon je vais brule le caoutchouc de la rotule, celle qui a juste apres le boitier de direction, je verrais bien demain, c "est sur q 'un 4x4 qui a 20 ans, quand tu demontes , c 'est un peu grippé
Posté(e) : 30 janvier 200817 a j 'ai reéssaye ce matin, rien a faire, sinon je verrais de demonter le gros eccrou cote tige du boitier
Posté(e) : 30 janvier 200817 a dégrippant et coup de marteau "sec" pour décoller l'ensemble, aprés avec un arrache cela doit venir. A+
Posté(e) : 30 janvier 200817 a j'ai essayé comme tu dis, j'attends jusqu'à demain, après merci pour vos conseils
Posté(e) : 30 janvier 200817 a J'ai eu le même soucis, mis une journée à le décoller Laisse en tension avec l'arrache une bonne journée, du dégrippant de temps en temps et coup de marteau. Ca doit venir A+