Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

après avoir lu plusieurs posts à propos de ces fameux boitiers additionnels

y a t' il des préférences ?

quelle marque ?

différence ? ect ...

endroit où s'en procurer des bons ?

je voudrais être sûr de ne pas prendre n'importe quoi :2 (21):

et mon moteur a presque 220.000kms donc DANGER ou pas :2 (18):

merci :2 (15):

Posté(e) :

Aucun préparateur sérieux n'accepte de "booster" un moteur qui a ce kilométrage... :2 (26)::2 (21):

 

Tape "boîtier" dans la recherche et tu auras tous tes renseignements sur les modèles... :2 (17):

Posté(e) :

à 220 000Km le moteur acceptera difficilement un boitier pour augmenter la puissance et pire tu trouveras peu de pro qui voudront te l'installer.

Posté(e) :

moi mon père a un y 61 qui a 200 000kms, on lui a mis un boitier et pas de souci les moteurs d'origine sont poussés à pas même 50/100 de leur puissance.

 

le boitier est un Rugerie

Posté(e) :

Je vois pas pourquoi se serait dangereux pour le moteur.

 

Ça voudrait dire que ceux qui on monté des boîtiers sur des moteurs à faible kilométrage devront les démonter dés que le moteur aura fait un certain kilométrage, et dans ce cas là combien ?

Posté(e) :
Je vois pas pourquoi se serait dangereux pour le moteur

 

Parce que ce n'est pas quand un moteur est fatigué (joints, segmentation, poussoirs....), durites craquelées, circuit de refroidissement encrassé, pompes usées.... qu'il faut lui de demander des efforts supplémentaires à ceux qu'il a fournis jusque là ! :2 (26):

 

Mais chacun fait ce qu'il veut avec son moulin, personnellement je m'en moque... :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Je vois pas pourquoi se serait dangereux pour le moteur.

 

Ça voudrait dire que ceux qui on monté des boîtiers sur des moteurs à faible kilométrage devront les démonter dés que le moteur aura fait un certain kilométrage, et dans ce cas là combien ?

Un moteur est très sensible à la façon dont on l'a mené dans ses premiers km, les jeux "se font" en fonction des charges sur l'embiellage et en fonction des régimes sollicités et une fois le métal disons maté/écroui les jeux se stabilisent. Il est bien connu que des moteurs sont des avions et le même chez un retraité ... un veau ...... éternel .. sauf quand le petit-fils en hérite

:2 (14): généralement le moteur déclare forfait dans l'année :2 (14):

 

Donc si le moulin est déjà bien dans son huile, le fait de le booster va un peu le perturber du fait des nouvelles contraintes. Reste à savoir comment le moteur était mené avant !

Posté(e) :
Je vois pas pourquoi se serait dangereux pour le moteur.

 

Ça voudrait dire que ceux qui on monté des boîtiers sur des moteurs à faible kilométrage devront les démonter dés que le moteur aura fait un certain kilométrage, et dans ce cas là combien ?

Un moteur est très sensible à la façon dont on l'a mené dans ses premiers km, les jeux "se font" en fonction des charges sur l'embiellage et en fonction des régimes sollicités et une fois le métal disons maté/écroui les jeux se stabilisent. Il est bien connu que des moteurs sont des avions et le même chez un retraité ... un veau ...... éternel .. sauf quand le petit-fils en hérite

:2 (14): généralement le moteur déclare forfait dans l'année :2 (14):

 

Donc si le moulin est déjà bien dans son huile, le fait de le booster va un peu le perturber du fait des nouvelles contraintes. Reste à savoir comment le moteur était mené avant !

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

pas mieux , ou alors tu refais ton bas moteur + joint culasse et la tu pourras en gagner encore plus de 20 !!!!!

 

greg

Posté(e) :

je pense qu'avant de le booster il vaut mieux lui redonner un peu de santé (segmentation, rodage soupapes, coussinet de bielle, joint de culasse) histoire de ne pas, en le boostant, n'arriver qu'à la puissance du moteur d'origine

Posté(e) :
Je vois pas pourquoi se serait dangereux pour le moteur.

 

Ça voudrait dire que ceux qui on monté des boîtiers sur des moteurs à faible kilométrage devront les démonter dés que le moteur aura fait un certain kilométrage, et dans ce cas là combien ?

Un moteur est très sensible à la façon dont on l'a mené dans ses premiers km, les jeux "se font" en fonction des charges sur l'embiellage et en fonction des régimes sollicités et une fois le métal disons maté/écroui les jeux se stabilisent. Il est bien connu que des moteurs sont des avions et le même chez un retraité ... un veau ...... éternel .. sauf quand le petit-fils en hérite

:2 (14): généralement le moteur déclare forfait dans l'année :2 (14):

 

Donc si le moulin est déjà bien dans son huile, le fait de le booster va un peu le perturber du fait des nouvelles contraintes. Reste à savoir comment le moteur était mené avant !

pour le moteur de "papy" j'ai acheter une ax boite 4 en essence le moteur je ne l'ai jamais casser meme a110 en 2 c'est mon frere qui en a hériter et lui il a donner et elle roulais correctement :2 (15): pour un moteur c'est surtout comment il étais entretenu vidange oublier et huile de m..de :2 (10):

mais le mieux c'est de commencer par ces compression et après une petite analyse d'huile (perso j'ai jamais fait sur une voiture)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.