Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

d accord sur tous ca ,et en plus la nous rentrons dans la periode des vacances ,comme dab ca augmente c est trop facile. :Grrrr24:

Posté(e) :
Ne pas oublier aussi que plus le carburant est cher, plus cela rapporte à l'Etat. Pourquoi les politiques se plaindraient-ils ?

Voilà, tu as tout compris.... D' ou une TIPP variable, parce que ces jours ci, c' est pas le prix du pétrole lui même qui nous coute si cher, c' est les taxes afférentes.

Si seulement nos médias évitaient de nous endormir avec "Le Retour de la Canicule", série à grand spectacle qui va nous occuper tout l' été et qui va tenter de nous faire oublier l' essentiel afin que la pillule passe mieux.... :2 (22):

Posté(e) :

Et comme les prix des choux-fleurs n'auront pas augmenté, on te dira que tu n'as subi aucune perte de pouvoir d'achat... :2 (21):

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): ...... :2 (15):

Posté(e) :

Salut, vous avez raison, il faut se plaindre et parler de ces problèmes. Mais il faut aussi agire:

On nous bassine avec la diminution de la consommation de cigarettes par exemple. Mais savez vous que beaucoup de fumeurs ont reportés leurs achats sur la cigarette de contrebande à 1€ le paquet (c'est le mieux en ce moment); et ils ont raison. Moralité: c'est pas en augmentant les taxes qu'on diminue le cancer; et pourtant c'est ce qu'on nous dit tous les jours à la TV.

Exemple 2: Certains d'entre nous roulent à l'huile. Pour ma part 30% jusqu'à ce week end: quand j'ai vu le prix à la pompe, bin je suis passé à 75% environ (je n'ai mis que de l'huile dans un réservoir qui n'était pas complètement vide) et vu la température qu'il fait, j'ai pas vu la différence, sauf pour le prix: à 60cm/litre.

Et pour ceux qui disent que 'est pas légal:

J'ai tout à fait le droit d'acheter des cigarettes à l'étranger. J'ai tout à fait le droit de mettre du whisky ou de l'eau dans mon réservoir, alors pourquoi pas de l'huile?

Just do it!

Posté(e) :

Just do it...

Tout à fait d'accord avec toi voyageur56.Et qu'on arrête de se voiler la façe. C'est une honte de la part de nos politiciens de faire souffrir l'ensemble de la population par des taxes iniques et toujours à la hausse.Il sont reponsables et coupables de la souffrance de millions d'individus et je comprends tout à fait le sens de l'ensemble des dernières consultations du peuple. C'est vraiment le dernier boulot que je ferai, faire de la politique et bassinner les gens avec des conneries et les regarder souffrir par le biais des médias qui en font encore de l'audimat sur cette petite soufrance de chaque jour quand on va à la pompe,au super marché, ou chez le médecin.

Partout je constate de plus en plus souffrance et résignation.

Alors "just do it" comme tu dit et c'est bien ce que je fais comme de plus en plus de personnes : colza + un peu d'acétone + ce qui reste de gasoil et surtout je transmet l'information à plus de gens possible.

Nous ne pouvons plus compter sur un état complice avec les pétroliers et tous les autres (les banques par ex.) alors je prône l'initiative individuelle et la solidarité entre les personnes ayant des intérêts communs.

Et l'on se demande pourquoi il ya eu la révolution il y a des lustres quand je vois comment on nous traite, nous petits citoyens demandant juste à vivre en harmonie, à nourrir notre famille honorablement et à partager avec les autres nos joies et nos peines.

Bon je me calme,c'était juste mon petit coup de gueule mais je sais que dans la "matrice" je ne suis pas tout seul ....

Posté(e) :
Ouaip! :2 (25):

Ca me conforte dans l'idée de rouler partiellement à l'huile ,sans prendre en compte le coté "écolo" ça va devenir réelement beaucoup moins cher!

ouais,mais pour l'instant le législateur fait la sourde oreille et se confine dans l'illégalité devant les directives européennes,pourvu qu'il continue a encaisser sa sacro sainte TIPP,le reste il en a rien à battre,du moment qu'il y en a qui polluent au gasoil il y a du fric a gagner.
Posté(e) :
  • Auteur

vu au JT de 20 heures hier soir :

des chercheurs israeliens ont réussi à cloner un arbre qui croit 2 fois plus vite. avec ses feuilles, ils comptent faire du bio carburant. donc une énergie renouvellable inépuisable :2 (24):

Posté(e) :
Même Van Gogh tournait au tournesol.....:

Et y tournais pas qu'au tournesol!

Il a aussi essayé le pavot

Posté(e) :

Que voilà une bonne idée !

Je vas presser les graines de pavot,il parait que c'est une très bonne huile pour la santé ! La santé des humains et peut-être aussi le moteur des Trolls ...

Posté(e) :

Ben voyons... puis il y a l' huile de canabis aussi, hein? :2 (15):

Cà va te couter une fortune tout çà.... Note qu' au rassemblement, plus personne n' entendrait Jojo ronfler le soir....

Posté(e) :

salut,si je prend de l huile de tournesol c es bon?

Posté(e) :

Oui c'est bon.

L'huile d'olive aussi mais c'est plus cher. :2 (15): pardon!

Il faut quand même pas se tromper: il faut une huile (végétale) brute (ou pure) c'est à dire: pressée à froid et sans aucun aditif. Pas si facile à trouver, la plupart ont été modifiées. Il faut aussi qu'elle soit décantée et filtrée (ce qui est le cas des huiles que tu trouve dans le commerce, mais chez les producteurs faut faire gaffe)

Dans le commerce c'est écrit sur les bouteilles: PURE et de toute façon il faut bien regarder la composition. Va voir chez Lidl, c'est la moins cher, ils la vendent en carton de 15 bouteilles. Pour faire un essai c'est bien, après il faut soit filtrer soit trouver un producteur.

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

on n'en fini pas d'en parler du brut aux infos dernièrement. 67 $ le baril hier.

ca va finir par couter cher à la pompe, au point de grever notre budget. :2 (22):

à cause de la montée du pétrole, les gens font attention à leur dépenses sur leur lieux de vacances. résultat, ce sont les pros du tourisme qui ent font les frais :2 (21):

au prix ou ça en est maintenant, même faire du 4X4 va devenir un luxe.

Posté(e) :
  • Auteur

vu sur un autre forum dédié à l'environnement :

François Hollande demande au gouvernement "un geste exceptionnel" sur les prix du carburant

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-679842@51-627554,0.html

" M. Hollande, qui dénonce le "silence" et l'"hypocrisie" des pouvoirs publics, estime que "l'Etat n'a pas à diminuer subrepticement ses déficits par une hausse des recettes fiscales liées aux produits pétroliers" .

Il s'agit là de grosse tambouille politicienne reprise ces jours-ci par une opposition qui tient à se refaire une santé à bon compte, en jouant la vertueuse sur les pauvres petits citoyens brimés dans leurs ardeurs kilométriques par la sévère hausse du cours du pétrole depuis plus d'un an.

Il est vrai que le champion toutes catégories des grandes gueules, Nicolas Sarkozy lui-même, avait déjà tenu à proclamer, lors de son éphémère passage à Bercy, sa volonté de redistribuer les rentrées fiscales générées par la hausse du baril. L'effet d'annonce passée, l'idée est partie en eau de boudin.

C'est pourtant le même qui avait fustigé un peu auparavant les 1000 milliards d'euros de la dette publique française...Rien que pour cette raison, pourquoi s'empresser à prétendre redistribuer les quelques milliards de "trop plein" perçus via la TIPP et la TVA sur les carburants ?

Et puis surtout, nous roulons trop, nous épuisons trop les ressources en pétrole, nous polluons trop. Il est juste que cette pollution soit payée par les pollueurs au pro rata de la consommation, via le prix du carburant.

Il est même souhaitable de voir le prix à la pompe s'envoler, afin que les solutions alternatives soient massivement adoptées (petites voitures, covoiturage, transports en commun, vélo, marche...). Déjà, il me semble que les automobilistes roulent nettement moins vite depuis quelques mois (il est cependant difficile de distinguer sans analyse approfondie la volonté de réduire sa consommation et la peur d'être pris en excès de vitesse.)

Que quelques dérogations, quelques aménagements fiscaux pour les déplacements professionnels des ménages modestes soient trouvés, d'accord.

Mais vouloir directement baisser la fiscalité sur les carburants est une hypocrisie : invoquer les difficultés du prolo qui habite à 40 kms de son travail, pour pouvoir toujours mieux partir en week-end à 500 kms avec son 4x4, on connait la chanson.

Et en tous cas, c'est une véritable insulte à l'environnement

Posté(e) :

citation

Il est même souhaitable de voir le prix à la pompe s'envoler, afin que les solutions alternatives soient massivement adoptées (petites voitures, covoiturage, transports en commun, vélo, marche...). Déjà, il me semble que les automobilistes roulent nettement moins vite depuis quelques mois (il est cependant difficile de distinguer sans analyse approfondie la volonté de réduire sa consommation et la peur d'être pris en excès de vitesse.)

:2 (3):

si c'est vraiment tes opignions :2 (21):

pourqu'oi tu revens pas dessuite ton 4*4 pour acheter une voiture hybride :2 (18):

Posté(e) :

vu sur un autre forum dédié à l'environnement :

:2 (22)::2 (22)::2 (22): dsl :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (15):

Moi aussi je me suis demandé: il est malade Korrigan aujourd'hui? Y nous fait un caca nerveux?

Mais j'ai attendu qu'y ait un aut ... qui vienne poser la question. Merci Samy de t'etre dévoué! :2 (15):

Quand au mal enmenché qui a écrit ça (ou qui l'a dit); il doit rouler en limousine avec chauffeur et ne sait même pas le prix du GO... comme d'autres de ses copains ne connaissent pas le prix de la baguette! CQFD :2 (10):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Le baril pétrole brut dépasse les 68 dollars en Asie

Le cours du pétrole ne finit pas de s'envoler. Le baril de brut a atteint un nouveau sommet jeudi sur les marchés asiatiques, franchissant le seuil des 68 dollars, après la nouvelle de la baisse des stocks d'essence aux Etats-Unis.

Le baril de brut pour livraison en octobre a atteint 68 dollars sur le marché des matières premières de la bourse de New York, le Nymex, en milieu de matinée à Singapour soit une hausse de 44 cents par rapport à la clôture de mercredi.

La nette hausse du marché asiatique est également la conséquence de l'annonce par la Chine de l'augmentation de 15% de ses importations de brut en juillet, au moment où le baril a atteint les 60 dollars pour la première fois sur le Nymex.

En suivant la base de l'inflation, les prix du cours du pétrole devraient atteindre 90 dollars le baril pour parvenir à des augmentations comparables à celles d'il y a 25 ans.

Posté(e) :
N'oublions pas que les taxes augmentent proportionnellement au prix du gazoil... si on payait moins de taxe dessus, le paril pourrait bien etre à 70$ que ca serait pas si dramatique mais voila, la gazoil est la vache à lait du gouvernement...

Exact. On essaie de nous faire gober que la douloureuse est due à l' augmentation du prix du brut.

En fait, le prix du produit rafiné augmente proportionnellement au prix du produit brut. Ainsi, il est plus cher de jour en jour, mais "raisonnablement" plus cher.

Petit calcul: si mon produit rafiné, avent que je le revende en appliquant 80% de taxes, augmente de 1ct d' euro, combien je me mets en plus dans la poche demain?

Question subsidiaire: combien de litres contient le fameux baril de pétrole?

:2 (26): ..allez, grattez vous la tete un chouillat et au final dites moi de combien de cm on se le fait mettre chaque jour...

Posté(e) :

:2 (26): ..allez, grattez vous la tete un chouillat et au final dites moi de combien de cm on se le fait mettre chaque jour...

Bonjour,

j'ai toujours entendu que c'était le premier cm le plus dur... :2 (20):

Posté(e) :
Et à coté de ça... je rame pour trouver du Colza... :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Tu viens des fois du coté de Rennes? :2 (26):